Partagez | 
 

 Hurts Like Heaven [Forum inactif, a supprimer ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



MessageSujet: Hurts Like Heaven [Forum inactif, a supprimer ]   Jeu 19 Avr 2012 - 17:18




Hurts Like Heaven


SCÉNARIOSBOTTINGROUPESINVITÉS


« Allez ! Je te jure que c'est le paradis là-bas ! Il faut que tu viennes avec moi ! » La belle blonde lui faisait la tête du célèbre Chat Potté. Quelques secondes plus tard, après avoir fait semblant de résister, il acceptait de la suivre. Elle l'aime, il ne le sait pas. Il l'aime, elle ne le sait pas. Ils sont quelques peu naïfs, sur leur nuage de dollars et leurs arc-en-ciels d'idylles romantiques. Deux semaines plus tard, ils se fiançaient sur une plage de Port-Vila, capitale du Vanuatu, après avoir fait accidentellement tomber une canette de bière par terre. Cannette qu'ils abandonneront là, sur le sable, pour ne plus jamais y penser. Puis, quelques minutes plus tard, une employée de l'hôtel -telle une ombre- passera par là et se baissera, malgré son mal de dos constant, pour rendre la place propre et laisser l’opportunité à d'autres touristes de la salir à nouveau.

« Je les hais. Ce sont des parasites, de foutus parasites qui détruisent notre île alors qu'ils ne connaissent même pas son histoire. Ils crachent sur nos terres comme s'ils étaient chez eux. » Les deux hommes ne travaillent pas et se contentent de siroter leur verre en jasant sur les clients, ce qu'ils ne devraient pas faire, mais ils ne peuvent s'en empêcher. « Ouais, sauf que notre rôle c'est juste de sourire et de faire comme si on se sentait pas larbins. » Son ami grogne. Il déteste les touristes plus que tout. Il déteste les voir fouler sa terre qu'il connait par cœur, dont il connait tous les recoins et toutes les légendes. Il se souvient de son enfance, quand le tourisme n'avait pas pollué son monde. Il se souvient de sa liberté et de sa joie de vivre. Il ne la retrouve plus et il ne reconnait pratiquement plus son île, alors il se contente de se souvenir, parce que c'est tout ce qui lui reste.

À Port-Vila, ce n'est pas le paradis, ce n'est pas l'enfer non plus. Juste le choc de deux cultures, de la simplicité et de la modernité. Le choc entre les touristes ébahis et les vanuatais qui rechignent à les voir. Alors, trouverez vous votre place sur cette île aux allures d'idylles dramatiques ?


http://hurtslike.forumgratuit.org/
http://hurtslike.forumgratuit.org/
http://hurtslike.forumgratuit.org/



Revenir en haut Aller en bas
 

Hurts Like Heaven [Forum inactif, a supprimer ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  ::  :: ARCHIVES Partenariat-