Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:40

Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Tumblrm6anj5bw6h1rsi4fs



Aujourd'hui je devais aller faire mon jogging, cette semaine j'ai mangé plus qu'il ne le fallait. Le temps était au rendez vous. Il faisait beau, un ciel bleu avec un soleil brillant. Je décida alors de m'habiller pour aller courir sur la plage. J'avais rendu visite à mon frère ce matin. Il devait être 16h00, oui je m'étais pris tard pour aller courir mais bon mieux vaut tard que jamais. Je mis un tee shirt, un pantalon de sort, mes baskets aux pieds. Je pris une bouteille d'eau en descendant à la cuisine et partit en direction de la plage.

J'arriva en dix minutes même pas. Il y avait beaucoup de monde à la plage.Il y avait ceux qui se baigner, ceux qui bronzer et moi, la fille qui courait au lieu de prendre du bon temps puisque ça y est j'étais en vacances.
J'avoue que à cet instant je me sentais bête d'être venue courir au lieu de me baigner , il ne faisait pas 30 degrés non plus mais bon c'était fait.
Je courais au bord de l'eau. Il y avait tellement de monde que je ne pouvais même pas passer. Je couru jusqu'à que je trouva un lieu moins remplie et me trouva une petit coin à l'ombre. je bus une gorgée d'eau, j'avais vraiment soif avec cette chaleur, c'était normal. En y repensant, il faisait assez chaud pour un mois de décembre, je me demandais quel temps ferait-il demain ?!

Je regardais les gens autour qui semblait s'amuser comme des fous. J'entendis quelqu'un sangloter derrière moi. Je me retournais, je vis une jeune fille qui sanglotait.

- Tout va bien ? lui demandais-je.


Dernière édition par Paige A. Nicholson le Mar 1 Jan 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:11

Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Tumblr_m81b2gl7nK1rtr9hpo1_500

Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige

Mois de décembre. Les périodes des fêtes, qui dit fêtes, dit vacances. Toujours pas de neige ici. Marchant tranquillement dans la rue, mains dans les poches, vêtues d'une simple robe blanche comme la neige et d'un manteau rouge, je profitais du bon temps, de l'air frais et doux qui caressait mon visage, du rire des passants, de la fragilité des vieux, de la jeunesse des ados, de la dernière petite feuille d'automne qui s'agrippait encore de toutes ses forces à l'arbre auquel elle s'y est vu naître. Chaque petit moment de la vie était à apprécié, après tout, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Je valsais dans cette vie onirique où tout semble sur le point de s'éteindre comme un tour de magie ou le leurre se révèle bien trop vite, quitter ses songes pour une réalité platonique. Je continuais ma route vers la plage, l'horizon lointain, le bleu de la mer, le sable blanc, et cette douce odeur de sel m'apportais du plaisir. J'étais reparti, je voyageais, rêveuse que je suis. C'est arrivée sur la plage que je décidais d'enlever mes chaussures (talons) pour pouvoir marcher pied nu et pouvoir légèrement sentir la douce petite chaleur qu'il restait du sable chaud. J'étais mélancolique néanmoins le sourire aux lèvres en voyant tous ces joggeurs, enfants, parents s'amuser sur cette belle plage. Marchant sur le bord de la plage, je m'arrêtais un moment. Des larmes, toutes petites larmes commençaient à couler sur mon joli visage. C'est mon mascara qui va pas être content. Je n'avais aucunement remarqué qu'une joggeuse était juste devant moi et s'était elle aussi remarquant que j'avais pleurée.

- Tout va bien ? lui demandais-je.

Je la regardais l'air totalement neutre, faisant mine d'être tout à faite normal, de n'avoir aucune émotion. Ai-je une tête à aller bien sérieusement ? Non mais je vous jure les gens parfois. Mes pensées parlent trop.

« Ouais ça peut aller ! «

Je n'étais pas du genre très gentil, surtout avec les inconnus que je croisais dans la rue. Néanmoins ça tête me disait quelque chose, j'ai déjà dû la voir quelque part celle-là, mais où ? Je sortis un mouchoir de ma poche histoire de m'essuyer les yeux pleins de noir, et continuai se regarda la jeune femme devant moi, me demandant pourquoi elle ne continuait pas son jogging au lieu de me regarder d'un air triste.

« Désolée, si je t'ai dérangée. Je te tutoie ça te gêne pas . Mais euh... ça va aller t'inquiète pas, c'était juste quelques larmes, je peux tout à fait gérer. «

En vérité, je ne gère rien du tout, j'étais quelque peu perdu, mais mes airs de grande fille voulant donner l'impression aux gens que rien ne pouvait m'atteindre reprenaient souvent le dessus. Je soupirais et m'asseyais sur le sable en ne portant pas attention à la jeune femme et en espérant qu'elle daigne s’asseoir à côté de moi, j'aurais bien aimé une petite présence, même si je ne la connais pas, c'est toujours sympa savoir quelqu'un qui vous écoute ou qui est là pour vous.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:50

Je me suis trouvée donc un coin à l'abri du soleil. J'entendis alors quelqu'un sangloté. C'était une jeune fille qui devait avoir entre 18 et 20 ans. Je n'aimais pas voir quelqu'un pleurait, je lui avais donc demandais si tout allait bien, elle me répondit"ouais ça peut aller". Franchement je n'en été pas très convaincue mais bon ce n'était pas mes affaires. Elle s'excusa de m'avoir dérangée et qu'elle allait bien qu'elle pouvait gérer. Et pour la seconde fois, je ne la croyais pas du tout. Elle avait l'air de quelqu'un qui était fier et qui n'aimait pas dire ce qui n'allait pas. C'est vrai on était deux inconnues, elle ne me connaissait donc pourquoi me raconter ce qui n'allait pas. Généralement quelqu'un d'autre lui aurait répondu " d'accord, Bonne journée alors" et serait partie. Mais pas moi, je n'étais pas comme ça même si je ne la connaissais pas non plus. Je me leva et alla m'installa à coté d'elle. De plus prés je confirma qu'elle était plus jeune que moi et que je l'avais déjà vu quelque part. Je lui dis:

- Non tu me déranges pas, j'étais juste posée à l'ombre. Ça ne m'étonne que tu gères tout ça t'as l'air d'être une forte personne !

J'ajouta :

- tu peux me tutoyé, pas de problème, je m’appelle Paige.

Je me présenta à elle. Je ne pouvais pas la laisser seule même si c'était la première fois que je la voyais. J'aurai bien voulu mais je ne pouvais je n'étais pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:36

    - Non tu me déranges pas, j'étais juste posée à l'ombre. Ça ne m'étonne que tu gères tout ça t'as l'air d'être une forte personne !

    Je ne la dérange pas ? J'essuyais ma dernière larme avec une de mes manches, comme une enfant. Ce côté fragile de moi, je ne l'aimais pas du tout. Habituellement personne ne le voyait, mais j'avais besoin de me libérer, de me lâcher de sortir toute la tristesse qui était en moi quitte à le faire devant un inconnu.

    - tu peux me tutoyé, pas de problème, je m’appelle Paige.

    Sympa. C'est joli comme prénom Paige, je me rattachais les cheveux et me taisais, ramenant mes jambes vers moi les serrant avec mes bras je regardais l'horizon, l'air frais me faisait du bien, je respirais mieux à nouveau, je me sentais légère et vidée. La présence de la jeune femme aussi futile quelle soit me faisait en quelque sorte un peu de bien, légèrement. C'est avec surprise que je vis que celle-ci ne partait pas et restait à mes côtés, je souriais mélancoliquement, leva la tête et la regarda, les longues minutes de silence furent brisées par ma jolie voix cassée, cette voix brisée que vous avez après avoir pleuré, après avoir vidé votre âme de toute noirceur, après avoir eu la gorge nouée, coincée, comme ci quelqu'un vous tenait prisonnière, vous empêcher de parler d'extériorisée.

    « Moi, c'est Ambroise. «

    Je lui fis signe de s’asseoir près de moi, c'était inconscient, j'avais fait ce signe comme ci c'était une urgence, un besoin, un appel, une détresse dans laquelle elle seule pourrait me sortir. Je savais qu'elle était plus âgée que moi mais c'était comme si j'avais besoin d'elle a ce moment précis. Paige, cette fameuse inconnue que je ne connais maintenant que depuis 2 minutes devait me prendre pour une folle.

    « Merci, de rester un petit peu..., je sais on ne se connaît pas mais euh ... j'ai besoin de la présence de quelqu'un juste quelques minutes si ça ne te gêne pas. «

    Ce côté chaleureux qu'elle dégageait, elle s'appelait Paige. J'aimais bien cette inconnue. On croise des gens chaque jour, on ne sans soucis guère, on les regarde et on ne voit rien, rien de des petits yeux marrons, vert ou bleu, mais cette inconnue, quelque chose de spécial, ce sentiment de protection, l'impression qu'elle me procure de la chaleur. Bizarre. Je souriais légèrement la regardant .
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:23

Je m'étais donc assises à coté d'elle lorsqu'elle me le permit. Je me présenta à elle. Je restais donc avec elle. C'était évident qu'elle avait besoin de quelqu'un à ce moment là. Son prénom était Ambroise, prénom très original j'aimais bien. Elle me remercia parce que j'étais rester avec elle, elle me dit qu'elle avait besoin juste d'une présence pour se sentir mieux. Je lui souris. Elle avait l'air si fragile d'un coup que je l'aurais prise dans mes bras. Je la regardais, elle avait serrer ses jambes contre elle comme une enfant. Elle semblait vraiment bouleversé. Ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça. A son âge, on devrait s'amuser, faire la fête et non être triste comme ça. Un groupe de garçon passait devant nous, ils s'étaient soudainement arrêter et chuchotaient entre eux. " Nate, regarde ! c'est la mannequin là bas avec cette fille ! " Ils sont rester bloquer devant nous un bon moment et ne quitter pas des yeux. Ca commençait vraiment à m'énerver.

- Y'a un problème les gars ? leur dis-je d'une voix menaçante.

Ils ont tournés leur regards sur moi et me fixait à mon tour. J'ajoutais en me levant :

- c'est bon, arrêtez de la regarder comme ça , passez votre chemin, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire à mon avis si vous ne voulez pas de problème !

Un d'eux s'avança et cracha par terre devant moi et s'en alla accompagner de son groupe. J'étais vraiment en colére, je ne m'étais pas senti comme ça depuis longtemps. Je revins à coté d'Ambroise et dis:

- J'aurais dû le gifler cet abrutit !

Je me détendis. Je regardais Ambroise et lui demanda :

- Tu veux pas me raconter ce qui te tracasse ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:32

    Un groupe de garçons passait devant nous et s'était arrêté, je soupirais. Ils chuchotaient, en me pointant du doigt l'air de dire regarde c'est elle la mannequin française dont on parle. Je n'osais même pas levais la tête et me laisser faire, laissant les garçons discuter sur ma personne, encore des mecs de l'université je suppose.

    - c'est bon, arrêtez de la regarder comme ça , passez votre chemin, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire à mon avis si vous ne voulez pas de problème !

    Je fus surprise par ce geste, je la connais à peine et elle prenait déjà ma "défense", j'ai vraiment l'air d'une fille déprimée alors, si on n'en arrive là, c'est que c'est critique, je soupirais. Un des jeunes crachait devant Paige, je levais la tête et le dévisageais, le regard noir. Quand je suis mal, vaut mieux ne pas venir m'embêter, mais quand on s'attaque aux gens alors qu'ils n'ont rien fait et que ceux-ci veulent juste auprès de vous vous apporter réconfort et chaleur vaut vraiment pas m'embêter du tout.

    - J'aurais dû le gifler cet abrutit !

    Je sentis Paige énervée. Je lui affichais un petit sourire, faut pas s'énerver, ils ne méritent même pas notre attention. Je me rassis en tailleur cette fois-ci regardant Paige, un peu plus décontractée cette fois-ci, elle aussi du coup.

    - Tu veux pas me raconter ce qui te tracasse ?

    « Merci. D'habitude je ne me montre pas comme ça, j'aime rester forte, faire face aux autres, leur montrer que je suis plus forte qu'eux, mais aujourd'hui ce n'est pas mon jour et puis je suis un peu fatiguée, mais ça passera demain, ça passe toujours avec moi. Je me sens mieux là. J'apprécie ta présence, merci d'être resté avec moi. Je ne veux pas plus longtemps à faire perdre ton temps.«

    Je ne voulais pas lui dire ce qui me tracasser, c'était une histoire longue que j'essayais d’enterrer et que je ne voulais pas déterrer au grand jour, surtout face à une inconnue. Je l'avais remerciée, mes paroles avaient eut un gout d'adieu, l'air de lui dire que j'avais été contente qu'elle puisse être là même si ça n'avait duré que quinze minutes, je me sentais un peu triste tout d'un coup, je ne voulais pas qu'elle parte finalement. Je la regardais un moment et spontanément me jetta dans ses bras et la serra fort. J'avais eu comme un boum dans le coeur, une douleur forte, un flash, une image de quelqu'un qui part, je ne veux pas laisser partir quelqu'un, j'ai l'impression de laisser partir une seconde fois ma famille, ma soeur... Elle ressemblait à une grande soeur, elle était belle en plus, je l'aimais bien, j'avais eu un coup de coeur. On pourra dire que c'est rapide, mais le coup de foudre en amitié ça vous tombe souvent comme ça, je ne sais pas si on peut encore appeler ça une amitié, mais ça commence un peu.Je me relevais rapidement, comme-ci je m'étais rendu compte de mon erreur, qui n'est pas une erreur mais qui était quelque chose de gênant, serrer fort un inconnu comme ça c'est malpoli, enfin c'est bizarre. Je baissais la tête ne la regardant pas, l'air gêné. Mais souriais légèrement, cette situation de prendre quelqu'un dans les bras me faisait rappeler une situation qui m'était arrivé avec un certain Luke. Faudrais que j'arrête de faire des câlins à des gens moi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptySam 29 Déc 2012 - 22:38

Après le départ de cette bande d'andouille mal polie, j'avais demande à Ambroise qu'est ce qui la tracassait pour qu'elle soit aussi triste. Elle répondit simplement " Merci. D'habitude je ne me montre pas comme ça, j'aime rester forte, faire face aux autres, leur montrer que je suis plus forte qu'eux, mais aujourd'hui ce n'est pas mon jour et puis je suis un peu fatiguée, mais ça passera demain, ça passe toujours avec moi. Je me sens mieux là. J'apprécie ta présence, merci d'être resté avec moi. Je ne veux pas plus longtemps à faire perdre ton temps". Je lui souris, pour moi cela voulait dire qu'elle ne voulait pas vraiment en parler et que je pouvais partir si rien ne me retenait. Si je savais qu'elle allait bien ou même mieux, si un sourire pouvait s'afficher sur son visage, je serais surement parti mais pas dans ces conditions là. Elle pouvait même me dire "dégage je t'aime pas" je l'aurais pas laisser toute seule ici surtout après ce qui venait de se passer avec les garçons. Je la regardais et réfléchissais quoi répondre. Mais Ambroise se jeta sur moi et me serra fort. Je souris légèrement et la serra dans mes bras. Je remarqua qu'elle se sentit gênée et se releva. J'avoue serrer dans ses bras une inconnue on ne voyait pas ça tout les jours mais cette fois ci, c'était totalement différent. J'avais l'impression que c'était ma soeur que je serrais dans mes bras. Je n'avais pas vu la mienne depuis si longtemps ça me manquait nos liens de soeur.

- Bon même si tu veux que je partes sache que je ne partirais pas, lui dis-je avec sincérité. et j'ajouta :
en plus même si tu veux pas parler de ce qui te tracasse t'as l'air triste, je ne peux pas laisser quelqu'un qui a besoin de moi !

C'est vrai quoi, c'est comme ça un point c'est tout. La plage se remplissait de plus en plus mais notre place était toujours à l'ombre ce qui me plaisait assez. Un air frais me frappa au visage. Ah quel bonheur ! je regardais les gens passaient, les filles en train de papoter sur leurs chaises longues. Je demanda à Ambroise :

- Dis-moi qu'est ce qui te ferait plaisir ? ou qui rendrait moins triste ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:24

    - Bon même si tu veux que je partes sache que je ne partirais pas, en plus même si tu veux pas parler de ce qui te tracasse t'as l'air triste, je ne peux pas laisser quelqu'un qui a besoin de moi !

    Je lui souriais, c'était vraiment sympathique de la part de Paige de vouloir rester avec moi. Cette partie de moi triste je ne l'aimais vraiment pas, j'avais envie de m'énerver de casser une pierre ou un rocher tellement ma rage était forte, je me contenais. je devais accepter le fait d'être faible et de montrer aux autres que je ne suis pas forcément forte. C'est dur d'accepter ça, mais si je l'accepte je pense ou alors j'aurais l'impression d'être moi-même, le vrai moi, de redevenir celle que j'étais avant, l'enfant Ambroise.

    « Merci encore, t'es vraiment sympa. «

    Avoir besoin d'une inconnue. Depuis quand on a besoin d'un inconnu ? Depuis quand Ambroise a besoin d'un inconnu ? On tous besoins d'un inconnu, que ce soit pour nous montrer une direction, nous aider à nous relever, nous demander l'heure, quelques pièces de monnaie. Ai-je besoin d'elle ? Je me posais beaucoup de questions, je n'étais pas bien, mais sa présence me réconfortais, par forcément besoin de parler, juste une présence, vous savez parfois le silence apaiser, il apaise le coeur, apaise l'environnement, la présence d'un être lumineux, au coeur rempli de générosité se fait sentir, vous le ressentez, je ne peux pas vous expliquer comment, c'est une force inexplicable. Si je marche, sur le chemin et que je tombe, je me sentirais perdue, j'ai besoin qu'elle soit là pour me relever si je tombe sur le chemin pour rentrer à l'université, si je pleure une nouvelle fois qui viendra me consoler ? J'ai besoin que quelqu'un de sympathique fusses la juste à côté de moi. J'ai besoin d'elle au final.

    - Dis-moi qu'est ce qui te ferait plaisir ? ou qui rendrait moins triste ?


    Je réfléchissais un moment, le visage en direction de l'horizon, je regardais la mer, les vagues, les enfants, je respirais leurs rires, fermais les yeux et sentait leurs chaleurs. Je me retournais un instant vers Paige.

    « On pourrait aller se balader .«

    Je me levais et la regardais en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:09

J'étais venue à la plage pour courir tranquillement et me voila assise à coté d'Ambroise, en train de "se connaitre". La vie était bizarre quand même. J'étais donc assise à coté d'Ambroise. Elle n'était pas bien depuis que je l'avais vu pleurer. Elle me remercia et je lui souris en retour. Je ne voulais plus qu'elle soit triste en cette belle journée, plus elle restée comme ça plus elle ira mal. Je lui demanda alors qu'est ce qui la rendrait moins triste. Elle se retourna vers moi et me dit"on pourrait aller se balader". Je me levais à mon tour et lui répondis:

- Oui bonne idée !

Je commença à marcher en compagnie d'Ambroise. Il faisait beau, le soleil brillait au ciel, une journée pour faire bronzette et se la couler douce sur un transat. La mer était bleu. Je me rappelais de Luke qui m'avait dit que son endroit préféré était la plage. je le redis, il a bien raison, c'était magnifique. Je regardais Ambroise qui marchait à coté de moi et lui demanda:

- Dis moi, tu fais quoi à Los Angeles ? je veux dire tu étudies ?

[ Désolé c'est nul :/ je me rattraperais au prochain Smile ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige   Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi .... mais pourquoiii ?? Tu sais pourquoi !
» Questions to Ambroise
» Calliope & Ambroise ! Un univers à nous
» Ambroise ϟ boum, ton coeur explose
» Ambroise ◢ est t'il une beauté plus belle que le rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2012-