-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyDim 18 Mai 2014 - 2:08

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    Voilà maintenant une heure que j'ai pris mon service et aucune intervention, je profite alors de parler avec mes collègues nous sommes pas beaucoup, sans doute parce que les gens ne voient pas les secouristes d'un bon œil, je dois bien avouer que combien de fois, les gens nous critiquent et nous disent que nous servons à rien, certes dans la plupart des cas, comme par exemple des incendies, nous ne sommes pas les premiers à être au courant, mais généralement nous arrivons après les pompiers, au cas où il faudrait s'occuper des personnes blessés, mais bon que voulez-vous, c'est sans doute comme ça, pour certaines personnes, il y a des sous-métiers et malheureusement Secouristes c'est carrément en dessous de tous les autres beaux métiers … Bah si c'est ce que les gens pensent, je ne vais pas me battre avec eux. Enfin alors que nous sommes dans la salle de vie, nous discutons paisiblement lorsque le téléphone se met à retentir, ma collègue prend l'appel et nous signale qu'une personne c'est blessée et qu'il faudrait qu'on aille sur les lieux immédiatement.
    Au bout de dix minutes, nous arrivons sur les lieux, on voit qu'il a du monde, je m'approche de la personne, je me mets à genou et j'observe plusieurs plaies, une à la tête, une au bras droit et quelques blessures aux jambes je me retourne vers ma collègues et lui dit de prévenir l'hôpital qu'on va arrivé avec un patient qui a plusieurs plaies ouvertes, je prends alors quelques compresses humidifier que je pose sur les blessures, un autre collègue prend un brancard et nous le mettons dans le véhicule, le blessé est du genre à être énerver, je tente quand même de le rassurer, sans pourtant y arriver, me faisant insulté, j'essaie de le raisonner, mais sans pour autant y arriver, je me prends des « putain t'es c** » ou alors « mais tu sers à rien », je ne compte pas me battre avec, mais ses réflexions me tapent sur le système, alors une fois que j'arrive à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:15

Voilà maintenant six mois que je suis arrivée à Los Angeles en première année de médecine et qui dit première année, dit stage d'observation à l'hôpital. C'est d'ailleurs là que je venais de rencontrer un médecin du nom de Jordan qui me montrait des petits trucs quand il avait besoin de moi, parfait pour apprendre que de rester à l'accueil à ne rien faire pas vrai ? Mais pour l'heure, je me trouvais à l'accueil aux côtés de la standardiste à papoter de tout et de rien quand on vit arriver deux secouristes avec un blessé assez grave alors la standardiste appela un médecin et le temps qu'il arrive, je commença à savoir ce qu'il avait mais sans toucher car n'étant que stagiaire, je ne le pouvais qu'en présence d'un médecin. Le blessé avait été touché à de multiples endroits et les secouristes avaient déjà fait une bonne partie du travail car le sang ne coulait presque plus du patient donc il allait s'en sortir de toute évidence. Alors je répondit au secouriste.

Bonjour, un médecin va arriver, puis je savoir ce qui s'est passé ? Je ne suis que stagiaire donc je ne peux pas toucher le patient avant l'arrivée du médecin mais expliquez moi la situation en résumé.

Je souria aux secouristes, il fallait reconnaitre qu'ils étaient craquants mais je demeura professionnelle car je me trouvais sur mon lieu de stage.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:37

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    Je suis dans l'hôpital, je vois une personne qui s'approche de moi, je me dis qu'enfin la relève était-là, c'est alors qu'elle me demande ce qui se passe, bon je dois bien avouer que c'est évident, dans le sens que le patient a plusieurs plaies, c'est donc tout a fait normal, mais bon autant lui dire tout dans les détails, ensuite elle se débrouille, parce que franchement se prendre dans la gueule que nous savons rien, que nous sommes des gens payés pour rien … Cela va bien un moment, mais après il ne faut pas abusé, alors je regarde la demoiselle.

    -Andres Stanford, 45 ans, à plusieurs plaies, dont deux où nous avons fait une compression sa tension est à douze huit. Vous ne pouvez pas touché un patient ? Même pour lui faire des petites sutures ? En gros, je regarde le patient. Vous avez de la chance monsieur, nous, on sert à rien et en plus de ça, il y a de forte chance que ça soit une stagiaire qui s'occupe de vous.

    Je le regarde, il commence à regarder la demoiselle et me regarde.

    Ouais, mais elle au moins elle est belle et je suis sur qu'elle sera plus compétente que vous, espèce de minable.

    Là c'est plus fort que moi, autant qu'on me dise que je ne sers à rien et que les impôts que les gens de la ville paie c'est nôtre salaire, franchement je dois bien avouer que ça passe … Mais alors là, je commence à serrer le poing, puis je le regarde.

    -Mais vous vous prenez pour qui sérieusement ? Je ne suis pas compétent, la prochaine fois, je vous laisse saigner et perdre votre sang ? Là au moins vous aurez eu raison, je serais incompétent.

    Je commence à m'écarter, puis je regarde la jeune femme.

    -Je suis désolé, mais vous allez vous en occupez, j'espère que vous êtes compétente comme il dit parce que moi, je ne surveille pas vos faits et geste, de toute façon, je suis bon à rien et que les citoyens me paient pour rien.

    Sur le coup, je me rends pas compte que j'agresse la demoiselle, mais cet homme m'énerve au plus haut point, je ne suis pas du genre à péter un scandale comme ça, mais il y a des moments où il faudrait sans doute arrêter de prendre les gens pour ceux qu'ils sont pas et juger sur leur fonction ou leur métier … Franchement, je ne dis pas que la demoiselle ne travaille pas bien, mais elle est là pour apprendre, moi je me décharge honnêtement de ce cas qui m'agace réellement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:05

Je venais d'accueillir un policier et un criminel qu'il avait du arrêter et blesser dans l'arrestation car ce dernier le sermonna alors je venais de demander au policier de me faire un résumé des faits car qui dit blessure par balle, dit déclaration du médecin, je ne suis que simple stagiaire je ne peux pas, le tout en disant au criminel qu'il avait de la chance d'être pris en charge même par une stagiaire comme moi et ce dernier fit son malin en provoquant le policier, ce qui est monnaie courante dans la police. Puis le criminel fut pris en charge par le médecin à qui j'expliquais la situation racontée par le policier et je vis le policier assez remonté alors je m'approcha de lui en le rassurant et que c'était pareil de réagir car après tout, on est tous humains et on a nos faiblesses. Alors je lui répondit.

Ne vous excusez pas, on a tous nos faiblesses et j'ai bien vu le petit jeu de provocation qu'il jouait avec vous, vous dire que vous êtes incompétent alors que vous ne faites que votre travail, ce n'est pas facile à entendre. Mais vous savez, j'en vois des vertes et des pas mûres en tant que stagiaire ici donc vous n'êtes pas le seul. Je m'appelle Zoé et vous ?

Je lui souria afin de faire un peu retomber la colère qu'il avait envers ce criminel parti se faire soigner par le médecin, j'aurai du observer ce que faisait le médecin mais j'ai préféré rester avec le policier en attendant le retour du criminel.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptySam 24 Mai 2014 - 11:19

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    Alors que je décide de laisser ce patient à la stagiaire qui va bien-sûr tout dire au médecin, je ne sais pas trop comment réagir, c'est sans doute la première fois que j'ose « pété » un plomb et qu'en plus de ça, que je ne sache pas faire la différence, ce faire traité d'incompétent, alors que je ne le suis pas, les premiers soins ont été assez bien donnés et il n'était pas entrain d'agoniser, la prochaine fois, je crois que je le laisse tranquillement entrain de ce vider de son sang, alors que je suis dans le hall de l'hôpital, je vois la stagiaire revenir vers moi … Je ne comprends pas pourquoi elle est revenue vers moi, c'est vrai quoi, elle et moi, nous nous connaissons pas, elle devrait être avec le médecin pour apprendre son travail … Enfin je me dois de séparé patient et médecin, je ne dois pas faire partir ma colère sur la demoiselle, alors qu'elle prononce ces mots, je la regarde, je dois bien avouer qu'elle sait quand même bien faire canalisé la colère.

    -Disons que je ne supporte pas qu'on me sorte que je suis incompétent, en sachant que mon travaille est fait et c'est d'ailleurs grâce à moi qu'il n'a pas perdu des litres et des litres de sang, mais que voulez-vous, nous sommes des secouristes, nous avons pas autant d'importance que les médecins ou les infirmières … Mais bon c'est malheureux. Je dois bien avouer qu'en tant que stagiaire, ça ne doit pas être facile pour vous non plus. Enchanté Zoé, moi c'est Adam.

    Je n'en veux pas à la demoiselle, elle ne fait que son travail, elle observe, ce n'est pas moi qui va lui dire qu'elle est incompétente, je ne me vois pas non plus dire ce qu'elle doit faire, je ne supporte pas dire ce que les gens doivent faire. C'est alors que je la regarde, je lui avais tendu la main délicatement, je ne suis pas du genre à ne pas être polis et j'ai tellement l'habitude en ce moment de rencontrer des hommes que je ne sais pas comment on fait quand on dit « enchanté » à une demoiselle … Je sais, je peux être un vrai goujat.
/blockquote>
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:26

Pendant que le criminel était avec le médecin après que j'ai expliqué la situation à ce dernier, je décida au lieu d'accompagner le médecin de rester avec le secouriste qui avait prodigué les soins au criminel ou du moins au sale type. Ce jeune homme m'inspirait confiance et me semblait totalement compétent dans son métier, il y mettait tout son coeur en tout cas. Je tentais de le rassurer au mieux et il me fit savoir qu'il ne supporte pas que l'on ne le traite d'incompétent mais qui aime cela de nos jours ? Personne à ma connaissance. Avant de reconnaitre que c'était grâce à lui que le patient n'avait pas perdu des litres de sang, ce qui était vrai un secouriste avait autant de mérite qu'une infirmière ou un médecin si ce n'est plus. Enfin il se présenta. Alors je lui répondit.

Oh vous savez, en tant que stagiaire, je ne fais qu'observer, il n'y a qu'avec un médecin que je peux un peu pratiquer les basiques toujours sous sa surveillance bien sur. Pour en revenir au fait de la compétence, personne n'aime s'entendre dire qu'il est incompétent surtout quand ce n'est pas le cas. Si vous voulez un conseil Adam, laissez parler ce patient, vous avez sauvé d'autres vies qui vous ont remercié je suppose ? Ne prenez en compte que ceux là.

Après tout, il ne devait pas en être à son premier patient sauvé, il avait du en sauver des dizaines par le passé si ce n'est plus. Alors je lui souria tout en patientant à ses côtés que le médecine revienne.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyLun 26 Mai 2014 - 3:06

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    Je ne dis pas que je ne suis pas du genre à m'en foutre royalement de mes patients, cela dis quand je vois que certains ont peu de reconnaissance pour ce que je fais, j'ai parfois envie de claquer la porte, de rester chez moi et de ne plus travailler … Mais parfois, on tombe sur des patients qui nous donnent toujours l'envie de continuer, certes aujourd'hui, c'est un patient plutôt désagréable, sans doute parce qu'il sait qu'il va allait en prison … Peut-être, mais mon travail c'est de sauver les gens et non de les laisser mourir. J'apprécie quand même le fait que la demoiselle essaie de me remonter le moral, d'ailleurs je ne comprends pas, parce que bon, je n'ai pas du tout montrer une bonne image de moi, d'habitude quand j'arrive aux urgences, j'amène le patient jusque dans la salle et seulement après je m'en vais, mais là, il m’insupporte tellement que j'ai préféré partir avant qu'il se prenne un poing dans la figure. Je ne suis pas violent, mais quand on me pousse a bout, malheureusement je peux y arriver à ce cas, mais bon par chance j'ai su me ressaisir avant l'irréparable. C'est alors que Zoé me dit qu'elle ne peut pas pratiquer seule, qu'il fallait toujours qu'elle soit en accompagnement d'un médecin la dure réalité de ce métier, mais en même temps, c'est très important, nous faisons un travail sur des êtres vivants et non sur des machines, donc il est important pour elle, d'être bien surveiller et surtout bien guider.

    -Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident quand on est que Stagiaire et j'espère qu'ils vous traite bien ? Généralement quand on voit des stagiaires et qu'on les entends parler, ils ont l'air de dire qu'ici ce n'est pas super fun. Enfin, en même temps je crois que s'ils voulaient un métier fun, ils se sont trompés d'endroit. Je suis d'accord avec toi, personne aime être traité d'incompétent, mais tu vois, quand on est secouriste, donc il faut être logique, bien en dessous des Aide Soignants, on est malheureusement à de trop nombreuses reprises dénigrer, alors que nous sommes généralement les premiers sur les lieux … Mais que veux-tu, je vais passé au dessus, il faut juste que l'adrénaline redescende. Oui, j'ai sauvé d'autre patient et d'ailleurs même si la plupart disent qu'on ne sert à rien, il suffit juste le sourire d'un patient et un « merci » et on oublie tout le reste. Mais merci du conseil.
    Moi j'ai juste un truc à te dire, continue, tu as ce don pour rebooster les gens et je suis sur que sur le terrain tu dois être un bon élément pour l'équipe.


    Pour une stagiaire, j'avais l'impression de parler avec un vrai médecin, comme-ci elle était déjà médecin depuis des années, elle a cette façon de rassurer les gens que beaucoup de médecins ont, je trouve que les patients dont elle aura la charge peuvent se sentir en confiance avec la demoiselle, parce qu'elle est douée, elle sert requinquer les gens et c'est vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:42

Adam me demanda si ce n'était pas trop complexe de n'être que stagiaire et si on me traitaient bien et que si les stagiaires qui se plaignent que ce métier n'est pas fun, qu'ils changent de voie alors. Aussi, il m'expliqua que les secouristes étaient en dessous des aides soignantes et étaient trop souvent dénigrés alors qu'ils étaient les premiers sur place comme les pompiers en fait. Puis il tenta de me rassurer qu'il avait juste eu un coup d'adrénaline et qu'il fallait que cela redescende tout en me remerciant pour mes conseils. Néanmoins, il me complimenta en me disant que j'avais un don pour rebooster les personnes et qu'il était sur que sur le terrain, je dois être un bon élément mais je dois pour le moment me contenter d'observer les médecins. Alors je lui répondit.

Merci pour ton compliment, je te le retourne en tout cas. Et à vrai dire, n'étant qu'en première année, je ne peux faire qu'observer mais il y a un médecin qui me fait pratiquer à la hauteur de mes compétences, peut-être que tu connais le docteur McCoy ? Donc je ne peux pas dire que je suis un bon élément pour l'équipe car je me balade de service en service pour tout découvrir. Mais oui tu dois avoir de l'adrénaline qui j'espère est en train de redescendre là non ?

Je lui souria, ne sachant trop quoi dire de plus si ce n'est de rester calme pour que l'adrénaline ne redescende.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:45

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    Je suis sincère avec la demoiselle, elle savait trouvé les mots qui permettait de se calmer, en tout cas cela m'a fait quand même beaucoup de bien. C'est alors que je continue de la regarder j'attends patiemment qu'elle veuille bien me répondre et d'ailleurs sa réponse ne s'est pas fait attendre. C'est alors que je souris tout en écoutant, oui, je lui avais demandé si ce n'était pas trop relou aussi d'être que stagiaire et parfois, j'ai entendu tellement de choses des stagiaires me faisant bien comprendre qu'ils en avaient marre d'être traité comme des moins que rien, mais comme partout en fait, il faut tombé sur une bonne équipe, mais aussi, être sur que ça soit ce qu'on désire, oui, tous les métiers où on est en contacte avec des êtres humains, n'est pas à prendre à la légère et je ne supporterais pas que quelqu'un de mal attentionné fasse du mal à un humain, déjà en tant normal, on ne touche pas à mes amis surtout en leur faisant du mal, bah là ça serait moins pire, mais quand même. C'est alors qu'elle me dit qu'elle n'était qu'en première année ce qui veut dire qu'elle ne peut qu'observer, ce n'est pas super fun que de regarder, mais elle va pouvoir prendre son mal en patience et je pense que des petites plaies, elle pourra s'en occuper.

    -Merci pour le retournement de compliment ça me fait plaisir. C'est déjà bien que certains médecins te laissent faire quelques petites trucs. Docteur McCoy, oui je connais, d'ailleurs assez bien vu que c'est mon meilleur ami pourquoi ? Ah oui, mais honnêtement, il faut prendre son temps et trouver ta place dans le service que tu aimes. Moi je sais que c'est dur et parfois on fait un service parce qu'au début on aime et finalement au milieu de la carrière on change parce que ce n'est pas ce qu'on veut, mais tu sais, ce n'est pas parce que tu es que stagiaire que tu n'es pas un bon élément parfois juste une présence qui permet de rassurer un patient et largement suffisant et il faut être patient voir même très calme. Oui, l'adrénaline redescend enfin, je commence à être bien.

    Je suis quand même bien content de lui parler, même si c'est vrai que la façon dont j'ai eu de lui parler, n'est pas une super bonne façon, mais je me ferais pardonné, je lui paierais sans doute un verre une jour, attention il n'y a rien de malsain là-dedans bien au contraire, c'est pour lui prouver ma gratitude et aussi le fait qu'elle ne m'en veut pas de lui avoir mal parler.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptySam 31 Mai 2014 - 10:33

Adam était sincère envers moi car il est vrai que j'avais su trouver les mots pour tenter de le calmer, il était bien remonté après ce patient très récalcitrant à l'idée de se faire soigner. Mais je me dis que je ne pourrai pas faire son métier car ils sont en première ligne avec les patients et soumis au stress sans cesse enfin les médecins aussi vous me direz. Alors il me retourna le compliment que je venais de lui faire. Puis on en vient à parler du docteur McCoy qui n'était autre que son meilleur ami. Il me dit aussi qu'il faut prendre son temps pour se faire sa marque dans un service qu'on aime et que l'adrénaline redescend, ce qui me rassura. Alors je lui répondit.

Oh mais de rien, c'était sincère aussi mais je ne pourrai pas devenir secouriste car j'aurai peur de réagir comme toi, que l'adrénaline monte et que je m'énerve après un patient récalcitrant. Le docteur McCoy est un bon médecin et un bon professeur, il me sert un peu de maître de stage, il me montre les choses et me fait participer, une chose que d'autres médecins ne font pas. Je suis contente que tu sois un peu plus calme mais c'est vrai qu'il t'a provoqué ce patient. Tu veux aller boire un thé ou un chocolat ou tu dois attendre le patient avant de repartir ?

Je lui souria espérant qu'il était libre après car je voulais faire connaissance avec lui. Après tout, il connait le docteur McCoy mieux que personne vu que c'est son meilleur ami et j'ai la sensation que ce docteur est le demi frère dont maman m'a parlé vaguement avant sa mort.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptySam 31 Mai 2014 - 12:19

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    J'adore mon métier, franchement, je crois qu'il n'y a pas plus beau métier que travailler dans le médicale … Mais cela dis, je dois bien avouer qu'arriver les premiers sur les lieux, parfois ça donnerait envie de vomir, surtout lors d'un accident de voiture assez grave, parfois on découvre des plaies bien ouvertes et même si je peux faire les premiers soins, je ne peux pas recoudre et heureusement parce que vu qu'on est généralement dans des lieux où c'est un nids à microbes, je ne voudrais pas risquer une grave infection, nous préparons généralement les patients au transport et on les amènes à l'hôpital ou les médecins peuvent faire correctement leur travaillent.
    Alors que je continue de regarder la demoiselle, je me mets à sourire, je crois que c'est la première fois que je souris depuis que j'ai amener cet enfoiré, qui n'a même pas conscience que je lui ai sans doute sauvé la vie, bon aussi, il peu être sûr, qu'il va finir la nuit à l'hôpital, puis à la suite il fera un tour en prison et ça sera bien fait pour lui. Je suis content de savoir que c'est mon meilleur ami qui veille sur elle, là maintenant je comprends mieux qu'elle soit gardé par lui, son travail est parfait à Jordan et quand il prend quelqu'un sous son aile, il veille à ce qu'elle soit bien apprise. Je me mets à sourire lorsqu'elle me dit qu'elle ne voudrait pas faire secouriste vu comment parfois les patients peuvent être récalcitrant, cela fait des années que je fais ce métier et je crois que c'est la première fois qu'un patient me pousse autant hors de moi, je la regarde et je réponds à la suite.


    -Bah tu sais, je vais être franc avec toi, ce métier c'est vrai qu'il faut être accrocher parce que parfois on peut tombé sur des cas comme ça, mais depuis des années, j'en ai entendu des vertes et des pas mûrs, mais heureusement une fois qu'on s'occupe des patients, ils changent d'avis et ce disent que nous avons fais du bon travail et nous remercie. Cela je n'en doute pas, il adore son métier et ça ce voit tout de suite qu'il est un bon médecin et en plus de ça, c'est bien parce que comme tu le dis, il n'y en a pas beaucoup. Oh oui, bah disons que là c'était sans doute la goûte de trop. Je veux bien, mais pour le service que tu m'as rendu, je tiens à te le payer. Oh non, normalement j'aurais dû repartir, mais comme je n'ai pas encore eu d'appel et que mon biper n'a pas encore sonné, j'ai un peu de temps.

    Je tiens réellement à lui payer son chocolat ou son thé ou son café, car après tout, elle m'avait permis de me calmer et quel autre beau moyen de la remercier en lui payant sa boisson, moi ça me fait plaisir de le faire, de toute façon je ne fais rien sous le coup de l'obligation.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:59

Alors qu'il m'expliqua plus en détail en quoi consistait son métier, je me rendis compte que secouriste était tout autant gratifiant que médecin ou infirmière et pourtant encore trop peu considéré comme tel, ce qui était dommage pour ceux qui l'exercent avec passion comme Adam. Puis on en vient à parler de Jordan mon médecin référent qui me chaperonne et m'apprend ce que je dois savoir, Adam me fit savoir qu'il était son meilleur ami et que Jordan était un bon médecin, ce que je pensais également. Enfin, je venais de lui proposer un café qu'il accepta volontiers car il n'avait pas d'urgence derrière. Alors je lui répondit.

Oui Jordan est un excellent médecin, cela fait 6 mois que je suis en stage en parallèle des cours et je suis toujours ravie de revoir mon médecin préféré car lui au moins il me donne des choses à faire pas comme certains médecins où je m'ennuie à mourir à longueur de journée avec eux. En tout cas, ravie d'avoir rencontré un secouriste autant passionné par son métier, cela fait plaisir à voir. Ok pour le café, on y va ?

Alors nous partons vers la cafétéria prendre un café et continuer papoter un peu et lui adressa un grand sourire car j'étais ravie de l'avoir rencontré, il était un secouriste exemplaire et motivant pour continuer dans ce que j'étais en train d'apprendre à moitié à la faculté et à l'hôpital.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptySam 21 Juin 2014 - 17:46

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Tumblr_mj26leVlJk1s1kz3lo1_500
    C'est alors que je souris lorsqu'elle me demande en quoi consiste en fait, mon métier, je dois bien avouer que nous faisons sans doute moins que les infirmiers et les médecins, mais cela dis, j'aime ce que je fais et par dessus tout, je crois que je ne changerais jamais, c'est vrai que dans la vie, il ne faut jamais dire jamais, mais c'est ma passion et a moi que je sois gravement blessé, je ne changerait pas. Après que je lui ai dis en quoi consiste mon métier, je lui ai fais les louanges de Jordan, c'est vrai quoi, je suis sincère, c'est un très bon médecin et jamais il ne ferait quoi que ce soit. C'est alors que je me mets à sourire lorsqu'elle me dit que ça faisait six mois qu'elle était là et qu'elle était heureuse de revoir à chaque fois Jordan, ça me faisait sourire cette histoire, parce qu'honnêtement, elle avait raison, Jordan est sans doute l'un des meilleurs médecins ici et malgré tout, je m'entends bien, pourtant, je dois bien avouer que je ne m'entends pas très bien avec les médecins, ils me prennent généralement pour leur ramasse merde … Si je peux dire ça comme ça. C'est alors que je souris lorsqu'elle me fait un gentil compliment, je rétorque à la suite.

    -Et bah dis donc, je vois que ça accroche bien avec. En même temps, je ne devrais pas dire ça, car je dois être professionnel, mais il faut dire que c'est sans doute le seul médecin qui a dû respect pour les gens, les autres quand je ramène les patients, c'est à peine s'ils font attention à ce que je leur dis, tant dis que Jordan c'est quelqu'un qui sait que je travaille bien, alors je suis toujours bien heureux d'entendre que quelqu'un d'autre l'apprécie, mais en même temps, je crois qu'ici tout le monde l'aime bien. Et moi je suis heureux de rencontre une stagiaire qui partage mon point de vue. C'est parti.

    Je me mets à marcher côte-à-côte avec la demoiselle, ça me faisait du bien de parler avec quelqu'un qui ne me dénigre pas, de toute façon généralement je ne reste pas longtemps dans l'hôpital sauf quand je croise Jordan, on prend le temps de parler quand il n'est pas occupé, mais maintenant je crois que je vais resté un peu plus longtemps, surtout si je tombe sur la demoiselle, mine de rien, ça me faisait du bien de lui avoir parler, parce que ma colère, l'adrénaline était bien retomber et ça me permettait de respirer.

[Désolé du temps de réponse]
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ EmptyMar 24 Juin 2014 - 5:23

Alors que nous venions de parler de son métier, il m'avait vanté les mérites de Jordan ou du moins du docteur McCoy comme quelqu'un d'honnête et de très respectueux avec les autres, ce qui était le cas mais je sentis qu'il avait vu qu'avec Jordan, cela accrochait et je craignais qu'il n'ait trouvé mon secret ou la raison de ma venue ici à savoir mon lien de parenté avec le docteur McCoy. Mais il fut seulement ravi de rencontrer une personne qui partageait son point de vue. Puis nous sommes partis vers la cafétéria et une fois assise, je lui répondit.

Oui c'est un excellent médecin avec un grand coeur, qui respecte les autres autant les médecins que les patients. Je l'ai rencontré par hasard alors que je ne faisais qu'observer et il m'a proposé de le suivre dans sa tournée de patients mais j'ai fait plus qu'observer, il m'a fait faire un soin à un patient et c'était génial. Je crois que le courant est bien passé en effet. Et toi comment as tu connu le docteur McCoy si ce n'est pas indiscret ?

Je lui adresse un sourire tout en portant mon chocolat à mes lèvres afin qu'il ne refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty
MessageSujet: Re: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~   Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kimberley ✿ Une fleur est cent fois moins triste quand elle fane que moi quand je te vois dans les bras d'une autres.
» Cameron Nightray | Quand la folie a du charme, quand le charme est macho...
» Nouveau Design
» Nouveau triangle ? (imitation ? )
» [AARON] Le début d'un nouveau job

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Quand nouveau dis pas bon ? ~Zoé~ 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-