Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 NICKANDA ♥ retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:33

NICKANDA ♥ retrouvailles Tumblr_me89kxwQZ61rsxzl1

La vie reprend tout doucement son cours. Je fais de mon mieux pour "redevenir normale". L'année écoulée n'a pas été de tout repos pour moi et je me déteste d'avoir succombé aux méandres de ces choses obscures, jamais plus je ne me laisserai aller à ces viles tentations. Il faut dire aussi que les événements n'ont pas été là pour m'aider. Si je devais faire la liste de tout ce qui s'est passé dernièrement, je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup. Mais ma mémoire me ramène douloureusement à tout cela. Je m'efforce d'oublier ou plutôt de passer au-dessus de ça mais c'est plus que difficile lorsque cela se rappelle à moi sans cesse. La mort de Mike, l'état de mon petit frère qui a empiré (heureusement tout va bien maintenant), le départ de Nick... Tout cela m'a bouleversée au plus profond de moi-même et aujourd'hui, je fais de mon mieux pour garder la tête hors de l'eau et aller de l'avant. Je ne veux plus décevoir personne, surtout pas mon petit frère. Cette sombre année doit être la première et la dernière de mes frasques. Je me suis promis de ne plus jamais laisser tomber. Hors de question d'abandonner une fois encore. A cause de cela, je dois redoubler mon année. Je ne peux m'en prendre qu'à moi et je me déteste chaque jour un peu plus de ne pas avoir résisté. Mais le passé est le passé comme on dit et demain est un jour nouveau. Je me remets difficilement sur pieds. J'ai fait une croix sur Nick. Après tout nous n'avons pas eu d'histoire tous les deux, c'est mon coeur qui rêvait d'en avoir une. Il est parti du jour au lendemain sans laisser le moindre mot. Je ne pensais pas pouvoir tomber aussi bas en apprenant son départ. Je me suis fait une raison, je ne dois plus penser à lui. Mais après mon premier amour, je ne pensais plus être capable d'aimer. Nick m'a prouvé que j'étais capable de ressentir autre chose que de l'amitié pour un ami. Mais après ce qui est arrivé à Mike, je ne peux plus me laisser aller à aimer. Nick est parti, tant pis pour moi. M'a-t-il jamais aimée ? Je ne le saurai jamais malheureusement... Je dois faire ma vie un point c'est tout.

Il fait presque nuit et la chaleur commence à retomber. Ma petite veste ne permet pas de me réchauffer mais tant pis. Je me fiche de la température, je ne veux pas rentrer chez moi. Je viens de passer plus d'une heure aux côtés de mon petit frère et je n'ai pas le coeur à rentrer chez moi, pour m'y retrouver seule. Je rêve d'amour et de tendresse, mais je me refuse de me laisser à aimer encore un homme qui m'abandonnera par la suite. C'est paradoxal, c'est tout moi...
Je me balade sur la plage, rêvant d'amour, de baisers, de câlins et de joie. Oui, ce n'est là que rêves, malheureusement... Je marche sans vraiment me rendre compte de quoi que ce soit. C'est comme cela que je bouscule quelqu'un. "Oh mon dieu je suis désolée..." Dis-je, gênée. Ne voulant pas m'attarder, je ne regarde pas s'il s'agit de quelqu'un de ma connaissance, je m'apprête à repartir, grosse erreur...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMer 6 Aoû 2014 - 4:01






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


J'ai tant essayé de me la sortir de la tête que dorénavant, lorsque j'entends son prénom, ceci me fait mal au coeur. Peut-être est-ce de ma faute si je suis aussi sentimental, si je suis aussi rempli d'émotions nouvelles. Il y a longtemps que je m'étais pas senti ainsi, aussi vide de l'intérieur. Est-ce toujours comme ça, lorsque nous perdons quelqu'un, lorsque nous ne sommes plus capable de faire face à nos problèmes et que nous abandonnons? Je ne suis de retour à Los Angels que depuis quelques jours seulement, pas plus de deux semaines, selon moi, mais déjà, je ne m'y retrouve plus. Je m'étais attaché comme un diable après elle, espérant qu'elle puisse devenir mienne pendant des années encore. Mais on me l'a enlevé, prenant ce que j'avais de plus précieux au monde en ce moment. Je me moque de ce que peuvent penser les gens, de ce qu'ils peuvent bien dire dans mon dos ou, tout simplement, de ce que la haut, ils peuvent bien dire sur mon compte. Je sais que je n'aurais pas du m'attacher aussi facilement, que la vie est trop fragile et que quoi qu'il puisse arriver, il faut avancer, ne jamais perdre espoir, surtout. Ne jamais baisser les bras, ne jamais fermer les yeux et se laisser aller. J'aurais du continuer, au lieu de m’apitoyer sur mon sort, me disant que j'aurais pu faire mieux pour la garder près de moi. Encore certains jours, je me demande tranquillement ce que j'ai fait au seigneur pour mériter une telle chose. Suis-je aussi méchant et cruel pour me faire payer le tout de la sorte? Il faut croire. Dommage...

C'est pour cette raison que ce soir, encore, comme depuis quelques jours, je me promènes, les deux mains dans mes poches de veste, sur une plage abandonnée, ne cherchant même plus de raison pour me retrouver là. L'esprit ailleurs, le désir de ne pas avancer, de m'étaler sur le sable et attendre. Attendre quoi? Je ne saurais dire, mais attendre tranquillement que quelque chose se passe. Chose qui n'allait probablement jamais arriver. Mais chose étonnante, pour la première fois, j'ai fini par rencontrer quelqu'un, sur cette plage que je croyais abandonnée de tous. Peut-être n'était-ce qu'un clochard, après tout! Il arrive, de temps en temps, que certaines personnes ne peuvent pas dormir la nuit et décide d'aller marcher un peu. Peut-être était-ce le cas de cette personne aussi, qui sait! Un peu comme moi, au final. Je ne me suis pas retourné, préférant faire comme si de rien n'était, même si la demoiselle venait de s'excuser. J'avais la tête ailleurs, le regard complètement perdu. Je n'avais pris que quelques verres avant d'aller me promener mais déjà, je sentais l'effet que tout ceci pouvait avoir sur moi. Tout pour l'oublier elle, Mana... Un petit chaton que j'avais trouvé, quelques jours auparavant et qui n'avait malheureusement pas survécu. La vie est cruelle, elle est parfois remplie d'embuche, comme présentement.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:50

Je voulais l'oublier, au plus profond de moi-même, je savais que je ne devais plus l'attendre. Pourquoi reviendrait-il sur L.A. ? Rien ni personne ne l'y attendait. Je déteste avoir à penser à lui de cette façon. Je me faisais des films comme on dit. J'essaye de me persuader qu'il n'a jamais rien ressenti pour moi, mais il y a bel et bien eu quelque chose. Cette "chose" n'a jamais été expliquée ou même exprimée au grand jour, mais mon coeur s'est perdu dans ses yeux. Je me suis abandonnée à lui, à l'aimer... Moi qui n'étais pas tombée amoureuse depuis une éternité... Mais l'amour est cruel, il nous laisse parfois tomber, nous laissant seul, complètement à la dérive. Je devais avancer et le plus vite serait le mieux !

Sans m'en rendre compte et toujours dans mes pensées, j'en suis arrivée à bousculer un jeune homme qui se baladait sur la plage. Je n'ai pas tout de suite reconnu le beau brun et si ça avait été le cas, j'aurais probablement cru rêver. Mes yeux m'auraient joué des tours. Mais lorsque j'ai plongé mes yeux dans les siens, je n'ai eu aucun doute, Nick... Il était de retour. Le destin fait parfois usage de drôles de tours pour réunir deux personnes. Nick ne m'a pas reconnue, il n'a rien dit. Je n'ai moi-même pas pu prononcer un seul mot, une fois l'avoir reconnu. Je suis restée figée sur le sable, n'en croyant pas mes yeux. Lorsque j'ai enfin pu retrouver la parole, tout ce que j'ai réussi à dire ne fut pas très glorieux... "Nick..." Je n'avais prononcé son prénom depuis une éternité. Je ne me rappelais d'ailleurs pas de la dernière fois où ça avait été le cas. "Tu es là..." Encore des mots très intelligents... Il devait me prendre pour une folle. J'étais si surprise et heureuse de le voir à la fois. Quelle attitude adopter ? Que dire ? Je n'allais tout de même pas lui sauter au cou ?! Je devais me reprendre. Si ça se trouve, il ne m'avait même pas reconnue...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMer 13 Aoû 2014 - 3:09






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Je n'avais pas vraiment le goût de parler et de penser librement. J'avais les idées floues et le regard complètement perdu. Peut-être aurais-je du me diriger vers mon domicile, au lieu d'aller arpenter la plage, mais peu importe. J'étais ici, complètement seul et c'était très bien ainsi. Je pouvais tranquillement me diriger vers Dieu seul sait où et poursuivre ainsi mon chemin, tout en marchant lentement. Très lentement. Je ne voulais pas me dépêcher, rentrer immédiatement et me morfondre chez moi, couché en boule dans le coin d'une pièce, tout en espérant oublier. Oublier quoi? N'importe quoi! Tant et aussi longtemps que je pouvais rester ici, tout allait bien aller. Pour le moment, je n'avais qu'une seule envie, celle de me diriger vers le milieu de l'étendue d'eau et de m'assoeir là, silencieusement. Est-ce que ceci aurait pu être dangereux? Probablement, mais je n'en avais rien à faire. Je ne désirais qu'une seule, oublier le mal que j'avais fait autour de moi et surtout, espérer que le tout ne se rende pas aux oreilles de ma mère. Depuis quelques mois, j'avais tout de sorte de chose à me reprocher, trop de choses, en fait. Et plus que le temps avançait, plus il y en avait. À dire qu'il y avait de cela quelques années, tout allait bien. J'étais seul, libre et heureux. Et pour faire différent, maintenant, je suis seul, libre et malheureux. Comme s'il me manquait quelque chose d'important. Comme si je pouvais réparer mes erreurs passées mais ça, personne ne le peux et je le sais. Tout le monde le sait, n'est-ce pas?

Quelques secondes plus tard, quelqu'un me bouscula. J'ai préféré continuer mon chemin, ne voulant pas m'arrêter. Malheureusement, j'avais croisé son regard une demi-seconde et ça, c'était de trop. Amanda... Oui, c'était bien elle. Et pourquoi était-elle ici, sur la plage, près de moi? J'ai préféré continuer, baissant la tête par moment, espérant que elle, elle ne m'ait pas reconnu. Je n'avais pas envie de commencer à parler et à m'expliquer. J'avais fait des choses impardonnables à cette fille. Elle avait été un coup de coeur pendant un moment et ensuite, j'étais parti avec l'une de ses amies. Rien de plus cruel en ce bas monde. Mais au moins, quelque chose était rassurant, c'est que dans ma tête, je pensais qu'Amanda n'avait rien vu. Qu'elle n'avait pas vu mes sourires en coin, mes regards tendres et mes invitations silencieuses. J'avais essayé, avant de partir avec son amie, d'être avec elle, à ses côtés. J'en était tombé amoureux, bien malgré moi. Premier coup de coeur, elle avait été tout pour moi et soudainement, plus rien du tout. J'avais préféré tout laisser tomber, espérant qu'elle ne puisse pas m'en vouloir. Mais comme dans toute les histoires, joyeuses ou non, la jeune femme nous en veux. Pourquoi? Aucune idée, mais c'est ainsi. Et je ne pouvais pas échapper à la règle, malheureusement.

Mais lorsqu'Amanda mentionna mon prénom, j'ai faillis défaillir. J'ai arrêté de marcher un moment, me retournant et la regardant. Je n'avais pas envie de m'expliquer sur mon choix, de m'expliquer pour mon retour. C'était ma vie, rien qu'à moi. Je n'avais pas envie d'impliquer quelqu'un d'autre dans cette histoire. Trop de gens y étaient déjà. Lentement, j'ai fait un pas en arrière, espérant qu'elle puisse comprendre et qu'elle me laisse partir tranquillement. Mais au lieu de cela, elle a continué sur sa lancée, me mentionnant quelques mots. Trop tard, j'étais pris au piège, je n'avais pas trop le choix de rester. Pas que je souhaitais à tout prix me sauver, loin de là, mais j'aurais bien aimé pouvoir lui parler avec la tête reposée et surtout, avec moins d'alcool dans le sang. Peut-être que mes mots auraient mieux sorti, peut-être que j'aurais eu l'air beaucoup moins ridicule que présentement. - Ouais, je suis là. Tu as une bonne vue. - Mon commentaire ne se voulait pas bien méchant, je me rendais compte de ce que je disais uniquement une fois les mots sortis. Ce n'était pas vraiment de ma faute mais bien celle de l'alcool. Enfin, j'aurais certainement du continuer mon chemin et surtout, ne pas lui sourire de la sorte. - Je vois que toi aussi, tu es ici. C'est bien, ça nous fait un point en commun. - Pouvait-elle sentir l'alcool que j'avais bu présentement? J'en doutais fort mais rien n'était impossible.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:53

Je ne m'attendais pas à le croiser ici. Je ne voulais surtout pas ressentir ce que je ressentais pour lui par le passé. Je devais tirer une croix sur nous deux, bien qu'il n'y ait jamais eu de "nous deux" à proprement parlé. Mais mon coeur, ce traître, m'empêchait d'y voir clair. J'avais envie de me jeter dans les bras de Nick pour l'embrasser comme jamais je ne l'avais fait. Comme s'il allait une fois de plus quitter le navire, au moins, j'aurais eu une récompense : un baiser fougueux. Je devenais folle, complètement désorientée. Que faire ? Il ne semblait pas non plus dans son état normal. Ses propos se voulaient être soient très décalés, soient très méchants. J'ai préféré opté pour le décalage verbal. Et que répondre face à de tels mots ? Voulait-il vraiment me parler ? Je sentais que non. Mais il m'était impossible de lâcher l'affaire alors que cela faisait des mois que je ne l'avais pas vu. Que devenait-il ? Pourquoi était-il de retour ? Avait-il quelqu'un dans sa vie ? Pourquoi m'autorisais-je seulement à me poser de telles questions ?! Je n'en avais aucun droit. Bien-sûr qu'il avait quelqu'un dans sa vie, pourquoi en serait-il autrement ? Et puis, cela ne me regardait pas. Ma curiosité me perdrait ou me tuerait. En attendant, je ne pouvais pas rester là à ne rien dire. J'ai pris sur moi pour ne pas répondre une chose insensée comme je venais de le faire en parlant de sa présence à la plage. "Un point commun oui..." Finalement, les banalités inutiles étaient peut-être mieux qu'une répétition idiote. "Ca va ?" Demandais-je en appréhendant sa réponse. Allait-il encore me répliquer quelque chose de burlesque ? "Tu sais... Si tu ne veux pas me parler, je comprendrais..." Ajoutais-je, sentant très bien que ma présence à ses côtés n'était pas désirée. J'aurais mal qu'il me dise effectivement, qu'il ne voulait pas de moi près de lui mais je me plierai à ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:03






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Le soleil commençait à se coucher tranquillement tout près de la plage. La chaleur qu'il y avait, quelques temps auparavant, commençait à faire place, peu à peu, à un petit vent un peu plus glacial. Il faisait encore beau dans les parages mais ceci n'allait certainement pas durer bien longtemps. Et de toute évidence, ce n'était pas moi qui allait m'en plaindre. Et puis, pour être honnête, je n'étais même pas certain que j'allais me souvenir de ma soirée. Il était même évident pour moi, et certainement pour les autres personnes à mes côtés, que je n'étais pas dans mon état normal. Mais était-il trop tard pour reculer et retourner chez moi? De toute manière, je n'avais pas vraiment l'intention de rebrousser chemin et de partir. Je me sentais bien ici, sur la plage, à regarder... rien du tout, finalement. Les touristes étaient certainement partis se coucher et nous étions les seuls à essayer d'avoir une conversation presque normal. Oui, presque normal car je souriais comme un débile et Amanda, ma charmante Amanda, une ancienne amie que j'avais perdu de vue depuis un bon moment déjà, essayait de continuer la conversation. Comme si j'étais quelqu'un de normal, comme si j'avais vraiment une vie qui pouvait intéresser quelqu'un comme elle. Comme si elle pouvait vraiment s'intéresser à moi. Je n'avais pas l'intention de lui parler pendant des lustres car je savais quel genre j'étais, lorsque je prenais de l'alcool. Je devenais un véritable enfer, moi qui était gentil et mignon comme tout habituellement. Je me transformais en un véritable monstre, cherchant quelques minutes d'attention. Lentement, j'ai fermé les yeux ne voulant pas la provoquer d'avantage. Je me retenais pour ne pas lui dire quelques conneries, pour lui répondre des absurdités. J'avais envie de lui dire quelques petits mots doux mais en même temps, je me retenais car je ne voulais pas qu'elle me regarde de la tête au pied, me demandant ce qui c'était passé. Ce n'était pas mon genre et j'avais peur, en même temps, de la blesser. Et le pire dans tout ça était simple, je ne savais même pas pourquoi j'avais peur de lui faire du mal. Peut-être qu'au fond, même si je ne l'avais pas vu depuis un bon moment et qu'en plus, je voyais un peu double présentement, j'avais toujours des sentiments pour elle.

"Un point commun oui..." Je lui ais souri, voyant que ça fonctionnait bien. Enfin, selon moi, tout fonctionnait. Elle me regardait et me parlait, c'est ce qui comptait présentement. J'avais envie de lui demander toutes sortes de choses mais en même temps, je n'en avais pas le droit. J'étais tout de même parti avec sa meilleure amie du temps, la laissant seule à se poser des tonnes de questions et maintenant, tout ce que je faisais, était de la nuire. Je racontais n'importe quoi, lui souriait exagérément et en plus, je n'étais même pas certain de pouvoir continuer la conversation avec elle sans m’effondrer. Pas que j'en avais envie ou bien, que j'étais fatigué, loin de là. Juste qu'avec ce que j'avais pris, je n'avais pas vraiment l'esprit tout à fait aligné. "Ca va ?" J'ai commencé par ouvrir la bouche pour lui répondre mais j'ai changé d'idée assez rapidement. Je n'avais pas envie de lui que non et elle, qu'elle me dise pourquoi et que là, je doive lui expliquer tout ce qui n'allait pas. Ma vie, ma famille... Un peu de tout. Je n'avais pas envie de lui parler de ce stupide voyage médiocre et de mon retour ici, en catastrophe. Je n'avais pas plus envie de lui dire que j'en voulais éperdument à mon père et à mon ex. Et surtout, je n'avais pas envie de lui dire que j'étais désolé, que je m'excusais et qu'elle était toujours aussi importante à mes yeux. - Oh tu sais, si je n'aurais pas voulu te parler, je n'aurais pas ouvert la bouche présentement. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas accouru vers toi, les bras grands ouverts, que ça veut dire que tu n'es pas importante pour moi.... C'était quoi déjà, ta question? - Finalement, j'aurais peut-être du me taire ou encore, aller directement me coucher, au lieu d'arpenter la plage, comme un sans abris. Mais ça aussi, je l'étais devenu puisque je n'étais pas ici depuis très longtemps. J'avais uniquement loué une petite chambre d'un motel que je payais à la nuit, espérant pouvoir retrouver une vie normale dans les plus brefs délais.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:15

Je ne m'attendais pas à le croiser ici, pas lui. Je ne m'attendais pas à le revoir de si tôt, jamais... Mais il était pourtant là, à me parler de manière étrange, comme s'il n'y avait jamais rien eu entre lui et moi. Même si quand on y réfléchit bien, il n'y jamais rien eu que les films que je me faisais en mon for intérieur. Nick n'était pas dans son état normal et cela se voyait à des kilomètres. Sa réponse à ma question toute simple n'avait ni queue ni tête. Si ça n'avait pas été lui, j'aurais tout de suite repris ma route. Mais c'était lui. Après tant de temps sans le voir, sans espérer pouvoir lui reparler un jour, je ne pouvais pas l'abandonner ici, ni même ailleurs. C'était sans parler de sa façon étrange d'agir. "Ok..." Commençais-je par lui répondre, surprise d'une telle réaction de sa part. Je me voyais mal le remballer même si je sentais la moutarde me monter au nez. "Tu habites loin d'ici ?" J'essayais de contrôler mes paroles, de ne pas lui poser la tonne de questions qui fusait dans mon esprit. Je savais qu'il ne voudrait pas y répondre. Le plus urgent étant de savoir s'il était capable de rejoindre son chez lui sain et sauf. Je ne prendrais pas le risque de le laisser partir dans un état pareil. "Tu es accompagné ?" Me rendant compte de l'ambiguïté de ma question, j'ai baissé la tête pour bafouiller "Pas dans la vie... Enfin pas..." Il arrivait encore à me rendre toute chose, même après tout ce temps... Je me suis reprise et j'ai relevé la tête. "Enfin... C'est juste pour savoir si quelqu'un peut te ramener chez toi." Il ne servait à rien de vouloir converser avec lui. Je savais qu'il ne me répondrait pas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:30






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Je n'avais aucune envie de parler et surtout, de parler à ELLE. Elle m'intriguait depuis longtemps, je devais l'avouer mais je n'étais pas encore prêt à le lui dire. Et encore moins à lui faire comprendre. C'est probablement pour cette raison que je disais n'importe quoi, essayant de ne pas croiser son regard plus de quelques minutes, jouant avec le feu. À quoi bon lui dire la vérité? Pourquoi devrais-je lui expliquer la raison de mon retour et surtout, pourquoi je rentrais ici, complètement seul? Je n'avais aucune envie de tout lui expliquer, lui donner une mauvaise opinion de moi, par la même occasion. Même lorsque j'étais parti loin d'ici, je n'avais pas été tranquille très longtemps, mes pensées vers elle étant trop présentes. Comme si je savais que je faisais une énorme erreur et que j'espérais qu'elle puisse me pardonner avec le temps. Si j'habitais loin d'ici? Je ne savais pas réellement quoi lui dire. Je n'avais pas envie de lui expliquer ma situation et devoir lui faire comprendre que pour l'instant, je n'étais pas vraiment stable. Je vivais uniquement au jour le jour, travaillant de temps à autre dans une poissonnerie. Rien de bien compromettant et romantique, lorsqu'on y pense bien. Revoir un ancien amant, si on pouvait me qualifier ainsi, espérant que ce dernier puisse nous apporter quelque chose que nous recherchions avec le temps. Mais comment, maintenant, pouvoir lui faire comprendre que je n'avais rien, ni même un avenir? Et puis, de toute manière, je m'en moquais un peu. Elle pouvait bien penser ce qu'elle souhaitait de moi, je n'avais pas l'intention de fraterniser avec elle plus que cela. J'avais des torts dans toute cette histoire et même si j'aurais adoré qu'elle puisse me pardonner complètement, j'allais devoir travailler fort pour que ceci puisse arriver. Et encore plus si je ne lui répondait pas immédiatement. - Et bien... À quelque part, dans le coin. - Je savais où je me trouvais, ce qui était bien dans un certain sen, mais pour le reste, je ne pouvais dire. Je connaissais l'adresse par coeur du motel mais pour m'y rendre... Aucune idée! Tout ce que je pouvais lui dire, si jamais elle continuais à me poser des questions, était que je n'avais pas conduit pour me rendre ici. Donc, je ne devais pas être très loin d'où je passais la nuit. En temps normal, j'aurais certainement pu lui dire l'adresse et encore plus la manière de si rendre, si tel aurait été son désir mais maintenant, je préférais regarder l'eau près de nous, espérant qu'elle puisse continuer son chemin. Et le pire dans toute cette histoire était très simple: dès le lendemain, si je la laissais de coté, j'allais m'en vouloir. Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Ne pas lui demander des nouvelles, lui demander si elle vivait toujours dans le coin où si elle n'était que de passage, lui demander si elle avait rencontré l'homme de sa vie, après tout ce temps. Il ne c'était pas passé 15 ans depuis notre dernière rencontre mais le temps passe terriblement vite. Peut-être avait-elle rencontré quelqu'un immédiatement après mon départ et avait décidé de continuer son chemin, avec lui. C'était bien possible. "Tu es accompagné ?" Finalement, nous avions les même pensées car même si Amanda essaya de récupérer ses derniers ensuite, essayant une explication qui fonctionnait à demi, je savais ce qu'elle voulait dire par là. Elle voulait probablement savoir si son ancienne amie était dans les parages, si nous avions décidé de venir nous installer dans le coin. Pour simple réponse, je lui ai fait signe que non, de la tête. Je n'avais pas envie de lui parler de cette rupture soudaine et de mon manque de tact, dans le passé. Et j'avais encore moins envie de lui parler de l'histoire de mon retour, les quelques heures que j'avais passé dans l'avion complètement bouleversé et de mes nuits présentes, dans le dénis total. "Enfin... C'est juste pour savoir si quelqu'un peut te ramener chez toi." - Pourquoi? - J'avais envie de savoir la vraie raison de sa demande, de savoir pourquoi elle voulait savoir si j'étais toujours célibataire. - Pourquoi cherches-tu à t'expliquer? Pose-moi tes questions et je vais te répondre, je n'ai presque rien à cacher. - Je ne pouvais pas lui dire que je ne cachais rien car tout le monde cache quelque chose. - Elle n'est pas venue avec moi, si c'est ce que tu veux savoir. Elle est restée là-bas et moi, je suis ici. Et non, elle ne va pas venir dans les jours prochains et encore moins dans les mois suivants. Et non, je n'ai pas envie d'en parler. Ce n'est pas de sa faute si nous ne sommes plus ensemble, c'est de la mienne mais peu importe. Je ne veux pas en parler. - À quoi bon lui dire que je ne voulais pas lui parler de ce sujet, si moi-même, je continuais à lui parler de tout ceci? - Tu as envie d'aller prendre un verre pour discuter? Ou bien, un café? Ou les deux, peut-être? Pour l'instant, j'ai loué une petite chambre, pas très loin d'ici. Si tu veux, on pourra y discuter plus calmement car je sais que tu te poses des questions. Ça parait dans tes yeux. - Je ne voulais pas paraitre pour quelqu'un d'ingrat et puis, je n'avais pas envie de rentrer seul. Je savais comment la soirée risquait de se terminer, j'en avais trop souvent payé le prix. Rentrer tard avant une bière en main, se coucher aux petites heures du matin, tout en se demandant qu'est-ce que j'avais fait au bon dieu pour mériter quelque chose d'aussi affreux. Et le pire dans tout ça? J'étais certain que mon ancienne petite amie s'en moquait royalement.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:43

Comment réagir face à tant de dédain et d'insouciance à mon égard ? Je n'ai jamais su s'il m'appréciait comme je l'appréciais mais nous étions amis, il fut un temps. Pourquoi s'acharnait-il à me rejeter de cette façon ? Et même si je n'étais pas du genre à m'emporter facilement, j'avais tout de même envie de lui dire d'aller se faire voir. Mais je m'y refusais. Cela faisait si longtemps qu'on ne s'était pas vus, je ne voulais pas gâcher nos retrouvailles. Si désespérantes soient-elles. J'allais devoir faire un effort et prendre sur moi pour ne pas le remballer. J'ai pris une longue inspiration et je lui ai demandé s'il était accompagné. Je me demandais où pouvait être Eva, il ne semblait pas être venu avec elle. Je me posais tout un tas de questions qui au fond, ne me regardaient pas. Je m'étais promis de tirer un trait sur Nick, il n'y a pas si longtemps et j'ai échoué... Lamentablement échoué. Je n'ai jamais pu l'oublier alors qu'il n'y a jamais rien eu entre nous. Je l'aimais mais il m'a préféré Eva et m'a abandonnée au pire moment de ma vie. N'est-ce pas toujours comme ça ? Le départ d'une personne chère au moment où tout s'écroule autour de vous ? Je ne connaissais que trop bien ce sentiment qui accompagnait la tristesse. J'ai survécu comme j'ai pu. Ça a été difficile, très difficile, jamais Nick ne saura à quel point j'ai souffert. Mais j'avais réussi à surpasser tous ces malheurs pour enfin reprendre un semblant de vie normale. Et voilà qu'il revenait et qu'il faisait comme si on ne s'était jamais apprécié. J'avais du mal à le comprendre mais je ne devais pas oublier qu'il avait abusé de la boisson. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde au sujet de son adresse. Il me donna une réponse vague à laquelle j'ai décidé de ne rien ajouter. J'ai préféré m'enfoncer en lui demandant s'il était accompagné dans la vie. Mais Nick n'était pas dupe. Contrairement à moi, il alla droit au but. Il voulait que je lui parle franchement, chose que j'allais devoir faire à un moment ou à un autre. Je n'allais pas me faire prier même si sa présence me désarçonnait complètement. J'ai alors répliqué sans ménagement : "Très bien. Parlons franchement." Mais je n'eus pas sitôt terminé ma phrase qu'il enchaîna en parlant d'Eva. Il ne cita pas son prénom mais j'ai tout de suite compris. Après tout, ce n'était pas sorcier. Il m'apprit qu'ils avaient rompu. Un papillon se réveilla dans mon ventre. Ses battements d'ailes firent vibrer mon abdomen. J'étais contente de cette nouvelle même si Nick n'en semblait pas ravi. Il me proposa ensuite d'aller boire un verre chez lui, à son motel. Je n'arrivais plus à le suivre. Il a d'abord cherché à me faire fuir et voilà qu'il m'invitait dans sa chambre ? Que devais-je lui répondre. J'ai décidé de faire la chose la plus sensée. "Non merci, pas de verre. Je vais te raccompagner chez toi et ensuite, je te laisserai tranquille puisque c'est ce que je tu veux." J'espérais qu'il me contredirait. "Tu es venu en voiture ?" Lui demandais-je pour savoir si j'allais devoir conduire à sa place ou non. "Quel est le nom de ton motel ?" Ajoutais-je en montrant du doigt un peu toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:31






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Je savais bien que mon ton de voix n'était pas très appréciable et qu'il laissait à désirer. Je n'avais uniquement aucune envie de me mettre à sourire et à chanter que ma vie était remplie de petits oiseaux de toutes les couleurs. Quoi qu'il en soit, j'essayais tout de même de rester moi-même le plus possible, car ce n'était pas de la faute d'Amanda. J'avais bien des choses à me reprocher, mon ex également et je ne voulais pas mêler Amanda dans toute cette histoire. Elle n'y était pour rien et plus loin elle pouvait se tenir de tout ce remue-ménage, mieux elle allait se sentir. Et moi aussi, je le savais. Ce n'est que lorsque je l'entendis me dire qu'elle voulait parler des vrais affaires, que mon coeur a commencé à battre un peu plus fort. J'avais peur de ses questions, peur de ce qu'elle pouvait penser présentement. Je n'étais peut-être pas le mieux placé pour penser ainsi, mais c'était la triste vérité. Amanda me faisait peur. Je ne l'avais pas vu depuis un certain temps et ce qu'elle était devenue... j'avais envie de le savoir. Mais j'avais peur de ses paroles, peur de ce qu'elle pouvait me balancer à la figure. Des injures, probablement. Et ensuite, pourquoi pas une crise de larmes? Je savais bien que j'avais mal agis avec elle, dans le passé. Lui sourire sans cesse, lui montrer que j'étais intéressé à la connaitre d'avantage et lorsque j'ai remarqué que ceci pourrait fonctionner, me barrer avec une autre, soit l'une de ses amies. C'était cruel, mais je n'y pouvais rien. De toute manière, dans le temps, Amanda jouait sur deux tableaux. Avec moi, elle jouait à celle qui était célibataire et qui voulait apprendre à me connaitre. Mais hélas, elle avait quelqu'un dans sa vie depuis un moment, même si elle mentionnait le contraire. Enfin, c'est ce qu'Eva m'avait raconté. J'avais su ensuite qu'elle m'avait menti sur beaucoup de chose et contrairement à ce que je lui avais dit, soit que je ne lui en voulait pas, c'était tout à fait le contraire. Je ne voulais plus rien savoir d'elle, que ce soit pour n'importe quoi. Je préférais l'avoir loin de moi que trop près. Peut-être aurais-je tort avec le temps, vu que nous nous ressemblions un peu, malgré tout.

Pour changer un peu la discussion, je me suis mis à lui demander si elle voulait venir prendre un verre à ma chambre, pour continuer de discuter un peu. À vrai dire, je n'avais aucune envie de partager quelques mots sur une amie que nous avions eut en commun dans le passé, mais c'était une manière de me rapprocher un peu d'Amanda et de continuer, tout doucement, à la connaitre. Je n'avais pas envie de passer le restant de ma vie en me disant: J'aurais du lui parler, j'aurais du lui expliquer pourquoi. Non, je ne le voulais pas. Je voulais que tout reste simple entre nous mais tout ceci n'allait pas durer et je le savais. Je n'avais pas envie de lui ouvrir mon coeur pour plusieurs raisons et je savais d'avance qu'avec elle, j'allais devoir le faire. "Non merci, pas de verre. Je vais te raccompagner chez toi et ensuite, je te laisserai tranquille puisque c'est ce que je tu veux." J'ai soupiré un petit moment. Je ne voulais pas qu'elle disparaisse ensuite, sans que nous ayons eut une bonne discussion tout les deux. Mais le seul problème était que dès le lendemain matin, je n'allais probablement pas me souvenir de tout ce que je lui avais balancé. Et c'était là que le pire était à venir. Je pouvais lui dire n'importe quoi, qu'Amanda puisse prendre tout au sérieux et soudainement, me retrouver dans la me**e à cause de mes paroles. - Si c'est ce que tu souhaites car moi je n'ai pas envie de te mettre à la porte. - Et c'était la vérité. Je n'avais pas envie de la perdre à nouveau et d'avoir de ses nouvelles uniquement dans les années à venir. J'avais envie de lui parler constamment, de lui sourire sans arrêt et que je puisse la rendre heureuse. Mais ça encore, c'était trop compliqué. "Tu es venu en voiture ?" Je me suis gratté la tête un moment, avant de lui sourire. Seule réponse pour ses deux dernières questions. Je ne savais plus très bien où j'étais installé ou même, comment j'étais arrivé là. Je n'avais pas du conduire, c'était évident. Sinon, j'avais du frapper quelqu'un sur la route, avec toute la chance que j'avais eu depuis ces dernières années. - Pas de voiture et... probablement dans un motel proche d'ici. - Je continuais à sourire maladroitement et soudainement, j'ai tout arrêté. Je n'avais pas envie qu'Amanda me voit dans cet état lamentable. - Je suis désolé pour tout. - Je n'avais pas envie de lui dire le pourquoi de mon désolement mais j'avais envie de continuer à bavarder avec elle. - Je crois bien que c'est le premier motel à notre droite. Tu n'es pas dans l'obligation de me raccompagner, tu sais. Je vais aller directement au lit et espérer pouvoir ouvrir les yeux demain matin. Enfin, je vais les ouvrir mais j'espère voir le bon côté du noir, demain matin. À moins que tu ne veuilles vraiment qu'on discute un peu, qu'on prenne un café ou un thé et qu'on se raconte quelques anecdotes. Je ne veux pas te forcer à rien et pour être honnête avec toi, j'ignore vraiment si je vais me rappeler ce que je t'ai dit ou non demain matin. - Je voulais être sincère avec elle, lui dire la vérité sur beaucoup de chose. Mais ça encore, j'ignorais si j'allais être capable de tenir ma langue sur des promesses faites à Eva. - Et tu... est encore plus magnifique que dans mes souvenirs. -
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:21

Je désirais plus que tout au monde me retrouver seule avec Nick. Mais lorsque je m'abandonnais à espérer, cette scène se passait sur la plage, accompagnée d'un magnifique couché de soleil. Nick me tiendrait par les épaules et je me donnerais à lui en déposant lentement ma tête sur ces dernières. Quel magnifique rêve me diriez-vous. Mais voilà le problème, ce n'était bel et bien qu'un rêve. Nick était bien là avec moi. Nous étions seuls, la plage de notre côté. Mais il était ivre. L'alcool altérait son jugement et ses paroles. La situation n'avait rien de celle que j'espérais. Rien du tout... Il ne voulait pas que je le laisse tout seul mais faisait tout pour que ce soit le cas. Il désirait prendre un verre en ma compagnie mais je n'avais aucune envie de faire ça dans sa chambre de motel, lieu qu'il ne savait plus où il se trouvait. Boire un verre n'était pas le problème. Le problème était que nous devrions parler et qu'aucun de nous n'en n'avaient la force. Je devais pourtant savoir pourquoi il était de retour. Pourquoi maintenant et ce qui s'était passé avec Eva.
"Je ne souhaite plus rien de toi." Lâchais-je sur un ton cassant. Pourquoi réagissais-je de la sorte ? Pourquoi en arriver à un tel extrême ? Il ne comprenait donc pas que je méritais la vérité ? "Excuse-moi... Je ne voulais pas dire ça..." Repris-je sur un ton d'excuses. Il tenta ensuite de se rappeler de quelle manière il avait atterri ici. Il ne pensait pas être venu en voiture et ne savait plus très bien où se trouvait son motel. Il s'excusa et cela fit fondre un peu ma colère. "D'accord, excuses acceptées." Pour l'instant. Je devais cependant le ramener chez lui. Je l'aurais bien invité chez moi mais je ne pensais pas que ce serait une bonne idée. Je mourrais d'envie de lui poser mille et une questions. Dans l'état où il se trouvait, il m'aurait sans doute répondu franchement. Mais je ne voulais pas abuser de sa faiblesse. J'aurai mes réponses un jour, il le fallait. Mais en attendant, s'il ne décidait pas de me les donner, je ne lui demanderai rien. "Allez viens." Ajoutais-je simplement en le prenant par le bras lorsqu'il m'indiqua la direction de sa chambre. Nous n'avions pas fait deux pas qu'il reprit la parole. Et ce qu'il dit m'alla droit au cœur. Comment pouvait-il dire une chose pareille alors qu'il n'y avait pas trente secondes, il ne voulait pas me parler ? L'alcool rendait les gens bien étranges, il fallait croire... "Merci." Articulais-je difficilement. "Tu n'es pas mal non plus." Ajoutais-je, sincère. Nous marchions lentement et difficilement, Nick n'arrivant pas à marcher droit. Ne tenant plus, j'ai alors décidé de rompre ce pacte silencieux que j'avais fait avec moi-même. "Nick... Si j'accepte de boire u verre avec toi, tu répondras à mes questions ?" A moins, j'étais directe. S'il me répondait non, nous devrons reporter cette discussion à plus tard. Dans le cas contraire, mes questions auraient des réponses plus tôt que prévu...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyJeu 9 Oct 2014 - 4:25






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


"Je ne souhaite plus rien de toi." Me lança t-elle, d'un ton non apprécié. Mais au fond, je la comprenais parfaitement. Je comprenais pourquoi elle m'en voulait. D'une certaine façon, j'avais joué avec elle pendant un moment. Je n'étais pas vraiment fier de moi, en plus. Jamais de la vie, j'aurais voulu lui faire de la peine, mais les choses s'étaient mal passées entre nous. J'avais honte, j'avais mal pour elle. Je regrettais tout les petits sourires que je lui avais fait dans le passé, sachant bien que dorénavant, je ne pourrais pas me faire pardonner. C'était ainsi, je ne pouvais rien y faire. J'aurais aimé qu'Amanda puisse me dire qu'elle comprenait et qu'elle ne m'en voulait pas. Mais ce n'était pas le cas. Je voyais bien dans ses yeux qu'elle était déçue de mon agissement et qu'elle regrettait probablement, elle aussi, les avances qu'elle m'avait faite, quelques temps plus tôt. Enfin, si c'était des avances, bien entendu. Pour ma part, c'était le cas. J'aurais bien aimé qu'elle puisse le comprendre avant et non devoir parler à Eva pour comprendre la vérité, qui c'était avisé fausse, avec le temps, mais quoi qu'il en soit, je ne pouvais rien y faire. J'aurais aimé pouvoir dire à Amanda qu'elle devait me pardonner, que j'étais réellement moi et que l'autre Nick qu'elle avait rencontré, dans le passé, n'existait plus. Celui qui la regardait de loin, lui souriait gentiment, qui aurait aimé apprendre à la connaitre et finalement, qui s'était sauvé avec une autre, espérant faire sa vie ailleurs qu'ici. Et, par la même occasion, apprendre à oublier Amanda et devenir heureux. Faire ma vie autrement et apprendre à respirer convenablement lorsque je pensais à elle. Tout ceci serait mentir, si je disais que je n'avais pas pensé à elle, lorsque j'étais en ''voyage''. Je pensais à elle sans cesse, en me levant, en me couchant et même lorsque je passais un peu de temps avec Eva. Mais lorsqu'Eva m'expliqua certaines choses, tout s'écroula, je n'avais qu'une seule envie, revenir ici et voir comment allait Amanda. C'est peut-être compliqué à comprendre, par moment, mais je l'aimais toujours, d'une certaine façon. Je comprendrai si la demoiselle ne voulait plus rien savoir de moi. J'avais tout fait pour, honnêtement. Lui tourner autour et ensuite, m'enfuir avec une amie. "Excuse-moi... Je ne voulais pas dire ça..." Je méritais pleinement son ton agressif et je ne comprenais pas pourquoi, soudainement, elle essayait de redevenir gentille avec moi. J'ai uniquement balayé son excuse du revers de la main, pour lui signifier que tout était correct. Je n'avais aucune envie de lui dire que ceci me faisait du mal car honnêtement, je lui en avait fait beaucoup aussi. Je me suis donc excusé à mon tour, préférant mettre un terme à notre querelle. Je savais bien que ce n'était pas de cette manière que j'allais me faire pardonner tout ce que j'avais fait, dans un temps record, en la provoquant ouvertement de cette manière.

Mais lorsqu'Amanda me prit le bras pour m'aider à avancer, j'ai eu un petit mouvement de recul, ne voulant pas la suivre de cette manière. J'étais tout de même capable d'avancer, même si c'était par petits pas. Je ne voulais uniquement pas devenir un fardeau pour la belle, préférant, au pire des cas, me diriger complètement à côté par moment, ne sachant pas comment avancer. Mais j'ai tout de même décidé de laisser aller les choses, espérant qu'Amanda puisse ne pas m'en vouloir d'avantage. J'avais peur que de prendre mes jambes à mon cou, pourrait uniquement empirer les choses. Mais au moins, lorsque je pris la parole, espérant qu'Amanda ne puisse pas m'en vouloir, elle accepta mon compliment, pour m'en faire un par la suite. C'était tout de même mieux que rien du tout, finalement. "Nick... Si j'accepte de boire u verre avec toi, tu répondras à mes questions ?" Je n'avais pas vraiment envie de parler de moi et de mon passé assez... défaitiste. Je n'avais rien fait de bien, m'avouant souvent vaincu avant même d'avoir commencé certaines choses. Je me sentais coupable, sans même comprendre ce que j'avais fait. Ce n'était pas moi qui avait commencé toute cette histoire, mais bien Eva. Je n'avais donc rien à me reprocher. Selon moi, bien entendu. - Aucun problème. - Je me suis surpris à lui répondre ces deux mots, avant d'afficher un mince sourire à mon visage. Je n'avais pas envie de la voir partir, reprendre son quotidien et faire croire que je n'étais jamais revenu. Que je ne l'avais jamais vu, en quelque sorte. Je m'en voulait, oh seigneurs oui, mais je savais bien que si jamais je continuais de la sorte, j'allais encore plus m'en vouloir dans les jours qui allaient suivre. Sans rien ajouter de plus pour commencer, j'ai pris la main d'Amanda, dans la mienne, tout en continuant de lui sourire. J’espérais uniquement qu'elle puisse me laisser ces quelques minutes de bonheur, que j'aurais voulu vivre avec elle bien avant. - Je crois bien que c'est le premier motel, à notre droite. Chambre 5, si ma mémoire est bonne. - Sans quitter sa main, je me suis mis à fouiller dans la poche arrière de mon jeans, espérant trouver les clés confirmant ce que je disais quelques secondes plus tôt. Comme de raison, je lui ai tendu les clés, avant de lui sourire, d'un sourire franc et sincère, tout en ouvrant la porte, avec difficulté. - À toi l'honneur, je t'en prie. - Je n'avais aucun ''verre'' à lui donner, pas même une bouteille d'eau mais je savais bien qu'elle n'était pas ici pour prendre quelque chose et espérer ne plus se souvenir de moi ensuite. Elle était ici dans l'attente d'avoir des réponses à ses questions, tout simplement. C'est par regret que j'ai lâché sa main, le regrettant presque aussitôt, pour aller m'installer, bien assis, au pied du lit. Je regardais Amanda de la tête aux pieds, sans arrêt, me disant que j'avais été chanceux, d'une certaine manière, de me faire apprécier par cette charmante jeune femme. Et que j'avais tout gâché, uniquement en croyant une jalouse compulsive, nommée Eva.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:49

Nick semblait s'être calmé. Il ne m'agressait plus verbalement parlant et il voulait discuter avec moi. J'étais réticente à cette dernière proposition. Me retrouver seule avec lui sur la plage était une chose. Se trouver seule avec lui dans une chambre en était une autre. Je savais très bien qu'il ne se passerait rien d'autre qu'une discussion mais la tension serait palpable et je ne savais pas si je pourrais survivre à cela. Il s'est passé tellement de choses après son départ qu'on aurait pu croire que cela faisait une éternité que cela était arrivé. Mais c'était faux. J'étais encore fragile, je remontais lentement et précautionneusement la pente. Cette pente qui me mènerait vers la sérénité et le bonheur que j'espérais tant. Mais la route est longue et je ne voulais rien gâcher. Je ne m'attendais pas à ce que Nick revienne à Los Angeles. Je ne m'attendais pas à le revoir de si tôt. Je ne dis pas que je ne suis pas heureuse de le revoir, loin de là. Je dis juste que ça m'est compliqué de le revoir maintenant. Mais en y réfléchissant bien, ça l'aurait été à n'importe quel moment. En attendant, je devais lui faire face et tout mettre à plat une bonne fois pour toute. Ça n'allait pas être facile, je me disais que c'était un mauvais moment à passer. Après tout, la vie était faite de bons comme de mauvais moments, il fallait faire avec. Survivre à tout prix, peu importe les efforts qu'il fallait fournir.

Nick avait des difficultés à marcher droit. J'ai donc fait de mon mieux pour l'aider. Il ne semblait pas apprécier que j'agisse de la sorte. Il se recula et voulut progresser seul. Je l'ai laissé faire, il ne servait à rien de se disputer pour si peu. Il accepta de répondre à mes questions et la boule dans mon ventre se rétrécit quelque peu. J'allais enfin pouvoir lui demander pourquoi il était parti. Pourquoi il l'a choisi elle et pas moi, pourquoi avait-il décidé d'abandonner plutôt que de se battre ? Et encore tant d'autres choses... Étais-je prête à entendre ces réponses tant espérées ? Je n'en étais pas certaine mais il fallait que je les entende. J'allais enfin pouvoir savoir et je ne devais pas me priver de cette petite libération.
Nick me reprit la main, sa paume était chaude. J'étais contente de pouvoir le sentir contre moi. Par le passé, nous n'avions jamais pu nous toucher de la sorte. La première fois que cela arrivait, il fallait qu'il soit saoul. Le principal était qu'il fasse le premier pas et qu'il accepte enfin mon aide. Il me guida jusqu'à son motel. Notre progression se fit difficile mais nous y sommes tout de même arrivés. Lorsqu'il ouvrit la porte, il m'invita à entrer la première. Il me lâcha la main pour aller s'installer au pied de son lit. J'étais déçue que ce contact prenne fin si rapidement mais je fis de mon mieux pour ne pas lui montrer. Je ne savais pas quoi faire, je suis restée debout comme une idiote, me demandant par où je devais commencer. Je me voyais mal entrer dans le vif du sujet tout de suite mais je me devais tout de même de le faire. "Tu comptes rester vivre dans ce motel ?" Demandais-je pour casser la glace. Je savais que ma question ne m'aiderait pas à poser toutes celles que j'avais en tête, mais au moins, elle avait le mérite de ne pas entamer les hostilités tout de suite. J'ai pris une chaise, n'attendant pas qu'il m'y invite et je m'y suis installée. "Je vais te préparer du café." Me rappelant que nous étions dans un motel, je me suis demandée si Nick avait fait des courses. "A moins que tu n'en ais pas acheté..." J'espérais qu'il dessaoulerait quelque peu avant que je ne commence à lui poser toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:28






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Un pas en avant et trois en arrière. C'est ainsi que j'avais l'impression d'avancer. Peu importe ce que je pourrais vous dire, tout laissait croire que je n'avais pas l'intention d'aller rejoindre Amanda dans la chambre de mon motel. Ce n'était pas à cause de toutes les questions qui allaient suivre, je le savais que trop bien. Je n'étais installé là que depuis quelques heures, tout au plus et déjà, j'avais l'impression d'avoir mis la chambre dans un état lamentable. Ce n'était peut-être pas vrai, ce n'était peut-être que mon côté nerveux qui réfléchissait. Quoi qu'il en soit, je ne voulais pas vraiment trainer dans une chambre de motel avec Amanda. Bonjour les commérages ensuite qui allaient arriver et surtout, j'avais peur de ce qu'elle, elle pourrait penser de tout ça. -- À son âge, il vit dans un motel, pas même foutu de ce trouver un petit logement! -- -- Il devrait faire attention car si il invite toutes les filles qu'il connait à sa chambre, sa réputation est complètement finie! -- Je n'avais pas envie d'entendre ce genre de choses venant de sa part. Je me sentais assez lamentable de cette manière, soit en essayant de me rendre seul au motel, tout en gardant les deux pieds bien posés sur le sable que je n'avais pas envie d'entendre ce genre de paroles venues d'elle. Si quelqu'un d'autre m'aurait fait ce genre de remarque, j'aurais probablement essayé d'accrocher un sourire à mon visage mais pour Amanda, je ne devais pas baisser les bras. Malgré le fait que nous avions été séparé pendant un moment, elle me plaisait toujours et j'avais espoir de me faire pardonner. Comment? Je n'en avais aucune idée et ce n'était pas en lui prenant la main que j'allais pouvoir aider à faire avancer les choses, mais je le fit tout de même, refermant cette dernière contre la mienne, tout espérant ne pas voir Amanda se sauver, plus vite que son ombre, ne regardant pas une seule fois derrière elle. Mais à la place, mon amie, enfin, si elle l'était toujours après tout ce que je lui avais fait vivre, resta près de moi, refermant ses doigts sur les miens. C'était la première fois que j'osais ce genre d'approche avec elle, que j'osais n'importe quoi, plus qu'un sourire, avec elle, à vrai dire. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre avec les demoiselles et surtout lorsque j'avais pris de l'alcool, j'étais encore plus bête qu'à mon habitude. Bon d'accord, je devais l'avouer, j'avais eu une petite amie sensationnelle qui m'avait fait découvrir certaines choses avec le temps mais peu importe. Amanda était différente et je le savais. Je n'avais aucune envie de la faire fuir car j'étais un raté. Un tout un raté, je devais l'avouer.

Arrivés à destination, j'ai pris soin de la faire entrer en premier, comme un vrai gentlemen devait agir. Je n'avais pas l'intention de lui sauter dessus et de prendre toute la place dans cette petite pièce. De toute manière, d'ici quelques heures, j'allais probablement dormir à points fermés, espérant ne pas me souvenir de tout ce que j'avais pu lui dire. À moins que je ne m'endorme dans les prochaines minutes, c'était possible également. J'avais les deux yeux à moitié fermés lorsque j'ai décidé de lâcher la main d'Amanda pour aller prendre place sur mon lit, essayant de sourire à la jeune femme devant moi. J'espérais ne pas être un mauvais hôte, le genre de personne intolérable. Car si jamais j'agissais ainsi, je pouvais presque faire une croix sur le fait qu'Amanda reviendrait me rendre visite, lorsque je serais installé pour de bon dans les parages. Tout en commençant à écouter ses questions, j'ai perdu mon sourire. Elle prit place devant moi, pas très loin, sur une chaise et commença à parler. J'aurais bien aimé attendre quelques minutes avant de commencer l'interrogatoire mais quoi qu'il en soit, Amanda, elle, était bien prête à me faire passer les pires minutes de ma vie. Enfin, si c'est ce qu'elle croyait faire, c'était raté. Je les avaient déjà vécu, lorsque j'avais décidé de mettre un terme à ma relation avec Eva. Mais tout ceci n'est qu'une stupide histoire de plus, rien de moins. "Tu comptes rester vivre dans ce motel ?" J'ai hoché la tête par la négation quelques secondes, avant de prendre la parole. Je voulais faire bref car je savais bien que ce n'était pas ce genre de questions qui démangeaient Amanda présentement. Et si jamais je prenais le temps de répondre convenablement à tout ce qu'elle pouvait me demander, nous allions y passer la nuit. - Je suis ici depuis uniquement 2-3 jours. Le temps de me retourner et de trouver une place où loger. Je ne veux pas dépendre de ceux que j'ai connu, dans le passé. J'ai uniquement besoin de temps pour reprendre le dessus et trouver quelque chose de bien et d'acceptable, c'est tout. - Je ne voulais pas commencer à lui parler de l'emploi que j'avais trouvé, en début de matiné. J'avais même recommencé les cours, lorsque j'étais arrivé en ville. Mais tout ceci, elle n'était pas dans l'obligation de le savoir. Je pouvais quand même garder quelques petits secrets pour moi. De tous petits, comparés à bien d'autres. "A moins que tu n'en ais pas acheté..." Acheté quoi? Je n'avais pas vraiment suivis la conversation, pour être honnête. J'avais compris qu'elle me posait sans cesse des questions mais la nature de tout ça, me restait encore inconnu. J'ai croisé les bras devant moi un moment, essayant de plonger mon regard dans celui d'Amanda pour découvrir ce qu'elle voulait bien me faire comprendre. Acheté quoi... - Non, je n'en ai pas. - C'est tout ce que j'ai trouvé à dire, espérant qu'elle ne m'ai pas demandé si j'avais du savon pour prendre une douche dès le lendemain matin car ça, j'en avais. C'était probablement la seule chose que j'avais réellement ici, avec moi. Ça et quelques effets personnels que j'avais voulu gardé, lorsque j'étais revenu au pays. - Tu sais que ça fait deux questions que tu me poses et moi, je ne t'ai même pas demandé comment tu allais? Allée, soit gentille, chacun notre tour! Tu me poses une question et moi, je t'en pose une à mon tour! - J'ignorais si Amanda allait participer ou non à mon petit jeu mais bon. Je devais tout de même essayer, sait on jamais! - Tu as terminé tes études depuis le temps? - J'avais pleins de choses à lui demander depuis mon retour, depuis que mes yeux avaient croisé les siens, mais je ne savais pas par où commencer. Je me retenais assez pour ne pas lui demander mille et une choses, j'avais envie de tout connaitre d'elle mais je devais être patient. - Est-ce que tu travailles présentement ou bien, tu habites encore chez tes parents? - Comment poser plus d'une seule question dans la même phrase. C'était tout moi, ça!
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptySam 18 Oct 2014 - 14:50

C'est étrange comme la vie peut nous jouer des tours. Lorsque je suis sortie me promener sur la plage ce soir, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un et surtout pas Nick. Je faisais de mon mieux pour l'oublier, pour passer à autre chose, même si tout me ramenait à lui constamment. La vie peut-être étrange et magique à la fois. Elle peut réunir deux êtres qui ne se sont pas vus depuis des mois sans qu'ils ne s'attendent à se rencontrer une nouvelle fois. Je ne crois pas au hasard. Je pense que tout a un sens et que tout est lié. C'est pour quoi je sais que nos retrouvailles de cette nuit n'étaient pas un hasard...

Nick me prit la main et je le laissai faire. Je ne voulais pas gâcher ce moment magique. Même s'il s'agissait de la première fois que nous nous touchions réellement, pour rien au monde je n'aurais mis fin à ce contact. Mais toutes les belles choses ont malheureusement une fin. Il me lâcha pour que j'entre dans sa chambre de motel et j'allais devoir lui poser toutes les questions que me trottaient dans la tête depuis une éternité. Je devais être fixée une bonne fois pour toutes et ce soir était le grand soir.

L'interrogatoire allait commencer et je devais être forte pour encaisser ses réponses. Mais je ne me sentais pas de lui demander directement ce que je voulais savoir. J'ai alors demandé s'il avait du café, histoire qu'il dé-saoule quelque peu avant de me répondre. Mais il n'en avait pas. Tant pis, je devrai faire avec l'alcool qui coulait dans ses veines. Au moins, il ne comptait pas rester vivre ici. Je comprenais tout à fait qu'il ne veuille pas importuner ses anciennes connaissances de L.A. Je ne savais pas s'il avait gardé contact avec certains d'entre nous mais il avait le bon sens de ne pas les assaillir dès son retour. Il m'avoua vouloir se retourner, il comptait donc rester ici ? Pour de bon ? Je ne voulais pas y croire, pas encore une fois... S'en était trop pour mon cœur. Je décidai de ne pas prendre en compte cette déclaration, je ne voulais pas m'accrocher à ce type d'espoir, qui finalement se trouve être vain. "D'accord." Répondis-je simplement.
Prenant mon courage à deux mains, je décidai de commencer l'interrogatoire. Mais Nick me coupa l'herbe sous le pied en me proposant de poser une question chacun notre tour. Je trouvais ça juste, même si je ne tenais pas à ce qu'il découvre tout ce qui s'est passé après son départ. Il y a certaines choses que je comptais bien garder pour moi. Hors de question que je les lui dévoile, même si la plupart des gens de L.A. étaient au courant. Il ne fallait pas qu'il me prenne pour une folle ou une hystérique incapable de se contrôler. J'ai fait du mal à beaucoup trop de gens pour l'inclure lui aussi dans ma débâcle. "D'accord, faisons-ça." Répétais-je, un peu angoissée. J'espérais que rien ne m'échapperait de façon involontaire, ou si c'était le cas, que l'alcool me serve à quelque chose et qu'il oublie le lendemain. Il commença donc à me demander si j'avais terminé mes études. Je souris, ne voulant pas lui répondre que pour ce que je souhaitas devenir, je n'aurais pas terminé mes études avant mes vingt-six ans au moins. Je ne voulais pas qu'il découvre que j'étais en train de redoubler mon année à cause de tout ce que je ne voulais pas lui dire... J'ai donc joué la subtilité. "Euh non, pas encore. Je ne pense pas quitter l'école avant au moins deux ans. Apprendre le journalisme, ça prend du temps." Voilà, clair et concis. Il tenta de me poser une seconde question mais je n'allais pas le laisser faire. "Hey, c'est à mon tour de te poser une question." Je souris, prête à tout lui demander, ou presque... "Pourquoi es-tu revenu ici ?" Ce n'était pas la question principale que je souhaitais lui poser mais il fallait bien commencer quelque part et je ne voulais pas non plus le mettre mal à l'aise dès ma première question.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:22






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Je n'avais aucune envie de parler de mon présent avec elle, tout comme de mon passé. Je craignais le pire par moment, sa façon de me regarder et surtout, ce qu'elle pourrait me dire, si jamais elle savait entièrement ce qui était arrivé. Je n'étais pas vraiment fier de ce que la vie m'avait réservé, surtout pour avec mon petit passage d'Eva. Je craignais le pire lorsqu'Amanda me regardait dans les yeux, comme si elle pouvait tout lire en moi. Comme si le simple fait de me regarder, pouvait lui donner assez d'indices pour qu'elle découvre la vraie raison de mon retour et surtout, de ma séparation. Oui, j'avais été amoureux d'Eva, pendant un temps, mais jamais comme je n'avais aimé Amanda. C'est étrange tout de même, sachant que je n'ai jamais vécu la même chose avec une, ou avec l'autre. Tout est très différent, tout dépendamment du point de vue de la personne qui s'amuserait à regarder la situation. Et en plus, pour couronner le tout, je ne suis pas un très bon menteur. Je mens uniquement lorsqu'il est question de ma famille, mais tout ce voit dans mes yeux. Je n'ai jamais été un garçon qui s'amusait à mentir aux autres, uniquement pour se sortir d'affaire. J'ai toujours préféré la simplicité et surtout, m'arranger pour que les autres peuvent avoir confiance en moi. Et ce n'est pas en mentant sans arrêt que ceci aurait pu s'arranger. Amanda décida donc, après s'être installée sur une chaise, bien en évidence devant moi, de me poser quelques questions. Au départ, j'aurais aimé pouvoir lui dire que j'étais fatigué et que je préférais dormir un peu avant de lui répondre, au lieu de lui dire n'importe quoi et de regretter mes paroles par la suite. Mais c'était un peu trop tard, vu qu'elle était déjà dans la chambre du motel que j'avais loué, uniquement pour quelques jours. J'espérais vraiment qu'elle ne puisse pas voir mon embarras, lorsque je lui ai parlé de poser des questions, chacun notre tour. Ceci allait m'aider à la comprendre un peu mieux, de la voir sous un autre angle et surtout, de la connaitre d'avantage. Ainsi, j'allais également avoir un peu de temps devant moi pour chercher des réponses à certaines questions que je ne pouvais pas prévoir d'avance. À ma plus grande surprise, Amanda accepta, ce qui me fit soupirer de bonheur. Je me voyais mal devoir la bouder uniquement pour quelques petits mots mal interprété. Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle décida d'accepter mon offre, j'ai pu commencer à respirer normalement. J'avais tout de même répondu à deux de ses questions, avant de commencer à lui en poser également. Une sur le fait que j'habitais ici depuis quelques jours et l'autre, sur une histoire de café, selon moi. Est-ce que ceci comptait pour une question? Absolument puisque c'était vraiment une question de sa part et non uniquement un fait. - Le journalisme... Je te vois mal devoir enquêter sur les gens de la ville, pour faire connaitre ton opinion par la suite. - J'avais le sourire aux lèvres, espérant qu'elle puisse comprendre que je blaguais. Il était vrai que je voyais Amanda dans ce genre de cours mais si c'était réellement ce que elle, elle souhaitait, je ne pouvais pas lui en vouloir. De toute manière, j'étais très mal placé pour lui dire certaines de mes pensées et surtout, ce qu'elle devrait étudier ou non. "Hey, c'est à mon tour de te poser une question." J'ai uniquement levé les mains en l'air, en guise de 'tu as gagné, tu es la plus forte'. Mais au fond de moi, je savais bien qu'elle aurait toujours une question d'avance et que si jamais je voulais protester, j'allais pouvoir le faire. Elle m'avait demandé si je comptais rester ici et si j'avais du café. Je n'étais tout de même pas assez saoult pour ne pas m'apercevoir qu'elle était entrain de m'avoir mais quoi qu'il en soit, j'ai déposé un sourire sur mes lèvres, dans l'attente d'écouter son autre question. J'étais prêt à écouter n'importe quoi, ou presque.

Oui, ou presque... Comme ce qu'elle venait de me poser comme question. Je ne savais pas vraiment si je devais lui dire n'importe quoi ou encore, lui expliquer quelques raisons de mon départ et de mon retour. Je savais que le tout pourrait être dure pour elle, mais encore plus pour moi. Avec le temps, j'avais espéré pouvoir oublier et mettre de côté certaines choses pour pouvoir continuer à dormir la nuit. Pendant plus de deux semaines, j'avais fait des cauchemars, espérant que mon retour puisse être plus facile sur le restant de ma vie. Et parler de tout ceci et en plus, avec Amanda, n'allait pas aider. Ceci risquait uniquement de tourner le couteau dans la plaie et ensuite, à me faire faire des cauchemars pendant des jours, des mois... voir des années. - Et bien... Parce que je suis né ici... - Était-ce vraiment ce que j'avais en tête? Non, pas vraiment. J'aurais aimé pouvoir lui dire qu'elle m'avait manqué et que ma famille, le restant du moins, également. Mais il y avait trop de choses à oublier avant de pouvoir continuer sur cette voie. J'avais l'impression d'être en prison et de devoir répondre à toutes sortes de questions sur ma vie. - Et toi, pourquoi es-tu toujours ici? Tu n'as pas... voyagé pendant tout ce temps, allée voir du pays? Tu aurais pu aller t'installer ailleurs qu'ici, te marier et avoir des enfants. - C'était une façon, comme une autre d'apprendre à la connaitre et de savoir ce qu'elle avait fait, pendant tout ce temps.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:08

Il était temps de jouer cartes sur table. Je ne me sentais pas d'humeur à entendre tout ce que Nick avait à me dire mais le serais-je un jour ? Non, la réponse était évidente. Je ne le serai jamais. Comment l'être quand on sait que l'amour de sa vie, ou celui que l'on pensait l'être, s'en va avec une autre sans ne rien laisser derrière lui ?
Nick proposa de poser une question chacun son tour et j'ai accepté. Cela me semblait juste. Après tout, lui aussi avait le droit de savoir ce qu'il voulait. A part une chose : ce qui s'est passé l'année écoulée après son départ. Je resterai floue sur ce point, ne voulant pas l'effrayer et le faire fuir. Il venait à peine de revenir, je ne voulais surtout pas qu'il reparte. Je me suis donc prêtée à son petit jeu. Il avait d'ailleurs un avis bien défini sur ce que ma vie devrait être. Il ne me voyait pas devenir journaliste. C'est tout du moins ce qu'il a dit mais sa bouche pensait le contraire. Il souriait et cela m'amusa. Même s'il s'avérait qu'il n'approuve pas mon choix, je ne changerai pas de filière pour lui faire plaisir. Je n'ai aucun compte à lui rendre et puis j'aime trop le journalisme pour en changer. J'avais déjà perdu une année par ma faute, je ne voulais pas en perdre davantage. "Je t'assure que j'excelle dans ce domaine." Répliquais-je pour ma défense. "Et puis dire ce que je pense est amusant, tu devrais faire pareil." Ma réplique était stupide. Ça n'avait absolument rien d'amusant de dire ce que l'on pensait. Je m'appliquais juste à détendre l'atmosphère avant le grandes révélations que je m'apprêtais à connaître.

Je lui ai alors posé une question. Pourquoi était-il revenu à Los Angeles ? Bien-sûr, je rêvais qu'il me réponde « pour toi » mais je ne me faisais pas d'illusions. Je savais bien que quelque chose d'assez grave s'était passé avec Eva pour qu'il décide de la quitter comme ça. Je ne m'attendais pas à être la raison de son retour. Je le rêvais mais n'en espérais pas tant. Et je fs bien-sûr déçue de sa réponse. Je savais qu'il ne me disait pas tout mais je ne pouvais pas le pousser à me dire ce qu'il voulait garder secret. Je suis presque sure qu'il a lu sur mon visage à quel point j'étais déçue de sa réponse. Mais c'était comme ça, il en avait décidé ainsi. "Ok." Dis-je simplement, le cœur rempli de désespoir. Il me demanda alors pourquoi moi, j'étais restée ici. Ne le savait-il pas ? L'avait-il oublié ? La réponse était simple : mon frère était ici. Je ne pouvais pas le quitter comme ça. Il fallait que je m'occupe de lui sinon qui le ferait ? Je sais bien qu'il a l'âge de s'occuper de lui tout seul mais dans sa situation, je ne pouvais pas me résoudre à l'abandonner. Puis j'avais mes études, ça non plus, je ne pouvais pas tirer un trait dessus définitivement. "Mon frère est ici, mes études sont ici, mes amis sont ici. Je ne peux pas tout quitter du jour au lendemain juste parce que je le souhaite." Je me sentis tout de suite coupable de dire une chose pareille. C'est précisément ce qu'avait fait Nick. Il a tout quitté du jour au lendemain juste parce qu'il l'avait décidé. "Et je... Je ne veux pas d'enfant, quant au mariage, je crois que le prince charmant n'existe pas ou plus." Voilà, c'était dit. J'ai longtemps imaginé que je me marierai et que j'aurai beaucoup d'enfants. Telle une princesse de conte de fées, mais la vie est en tous points différente aux contes de fées. "Et toi, tu veux te marier ?" Question qui n'avait rien à voir avec celles que je voulais lui poser mais je ne me sentais pas encore prête de tout poser. "Tu t'es peut-être marié avec Eva, qui sait..." Là, c'était un sous-entendu ou un coup bas, appelez ça comme vous voulez. Mais cela me permettrait de savoir si j'avais oui ou non raison.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:50






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


J'aurais bien aimé me perdre dans ses yeux et lui dire qu'elle m'avait manqué mais je manquais cruellement de courage. J'espérais qu'elle ne puisse pas mal prendre mes petits sourires lancés dans sa direction, par contre. En peu de temps, j'avais changé mais pas vraiment en bien. J'avais fait des conneries et une énorme, en plus. Une que je regrettais plus que tout, désormais. Je regrettais cet acte encore plus que d'avoir laissé derrière Amanda et ne pas lui avoir donné de nouvelles. Au départ, c'était difficile à croire. Eva m'avait bien fait comprendre qu'Amanda avait quelqu'un dans sa vie et qu'elle était uniquement en mode ''prédatrice'', se cherchant un copain pour combler les longues nuits froides d'hiver, lorsque son conjoint ne serait pas là. Et moi, trop bête, je l'avais cru, au lieu d'aller parler avec Amanda pour connaitre la vérité. Et pendant des semaines et encore aujourd'hui, je regrettais de ne pas avoir été plus brillant et d'avoir pris les devants. Maintenant qu'elle était devant moi et que nous pouvions parler, je ne savais pas quoi lui demander et lui poser comme question. J'avais l'air une loque humaine, le regard dirigé vers elle, aucun sens ne fonctionnait. Je ne ressemblais à rien, en plus. Si j'aurais su que je lui aurais parlé ou même, croisé pendant quelques secondes, j'aurais fait plus attention à moi. Je m'aurais vêtu autrement, je n'aurais pas bu et surtout, je m'aurais préparé un discours digne de ce nom pour lui faire comprendre combien j'étais désolé d'avoir jouer avec elle. Car... C'était bien ça que j'avais fait avec elle, d'une certaine manière. Lui lancer des sourires, lui faire croire en une possible et ensuite, m'enfuir avec une autre et espérer être heureux ainsi. Loin d'être une histoire d'amour et un conte de fée. Je m'étais bien dit que dans les jours qui allaient venir, j'allais regretter mon choix. Et le jour même, lors de mon départ, j'avais commencé à avoir des remords. Et ceci avait fait place à un mal atroce, bien au de là de la poitrine, ensuite. "Je t'assure que j'excelle dans ce domaine." Nous avions décidé... ou plutôt, je lui avais demandé... une petite question, espérant avoir une réponse. Au départ, Amanda aurait voulu que je lui réponde franchement à toutes les questions qu'elle se posait. Par contre, je ne trouvais pas son jeu amusant de mon côté. Elle, elle allait tout savoir, d'accord mais moi? Pouvais-je en apprendre un peu sur elle aussi? Je lui avais donc parlé de ses études, espérant qu'elle puisse me répondre ce qu'elle faisait dans la vie. "Et puis dire ce que je pense est amusant, tu devrais faire pareil." Donc, c'était du journalisme. Si elle trouvait le tout amusant, qui étais-je réellement pour la nuire et lui dire que ceci ne me faisait pas rire? Je n'avais jamais été le genre de garçon trop curieux, juste... assez curieux pour être encore en vie présentement. Mais elle touchait un point, par contre. Pour certaines personnes, dire ce que l'on pense peut être amusant. Et si c'est ce qui la faisait rire et sourire, elle devait donc continuer. Cependant, je me suis retenu pour ne pas lui demander ce qu'elle pensait réellement de moi, avant mon départ de Los Angeles et ensuite, depuis mon retour. Je n'avais pas vraiment changé physiquement mais je parlais plutôt, de la place que j'avais dans son coeur, depuis le commencement. Je voyais bien que c'était assez tendu dans la pièce en ce moment, personne ne pouvait prétendre le contraire. Et j'étais vraiment à l'origine de tout cela, ce qui me mettait dans tout mes états présentement.

Amanda me demanda alors pourquoi j'étais revenu à Los Angeles. Elle espérait certainement me faire parler mais j'ai préféré jouer 'safe', faisant attention à mes mots choisis. Je ne voulais pas créer de problèmes entre nous, je ne voulais pas qu'elle croit que j'étais revenu dans l'espoir de pouvoir la recroiser et lui dire que j'étais désolé. Car oui, c'était vrai, j'étais également revenu pour cette raison mais je n'étais pas prêt à le lui dire immédiatement. Je préférais prétendre que j'avais vécu ici, espérant que ma réponse puisse la satisfaire. Chose que j'ai regretté ensuite, vu son petit "Ok.", qu'elle lâcha d'un air assez désolé. Elle aurait aimé que je puisse lui dire autre chose et honnêtement, moi aussi, j'aurais aimé pouvoir lui dire autre chose mais je bloquais complètement. Et puis, de toute manière, même si je lui aurais dit cent fois que je l'appréciais, dès le lendemain matin, pourrait-elle me croire? Je n'avais aucune pensées cohérentes depuis les dernières minutes. Je savais uniquement à qui j'avais à faire et surtout, que demain matin, j'allais regretter de lui avoir trop parlé. Car non, je n'étais pas prêt à me laisser aller et lui dire que je ne voulais plus lui parler, tout en la reconduisant à l'extérieur de ma chambre de motel. Elle voulait des explications et j'allais lui en fournir le plus possible. Elle m'expliqua ensuite sa raison, essayant de m'expliquer pourquoi elle, elle n'avait pas été voir du pays. "(...) Je ne peux pas tout quitter du jour au lendemain juste parce que je le souhaite." Alors, c'était ça... C'était véritablement ce qu'elle pensait? Pour seule réponse, j'ai regardé le mur derrière elle un moment, espérant qu'elle ne puisse pas comprendre mon agissement. Je regrettais vraiment de mettre volatilisé de cette manière, sans donner de nouvelles ensuite. J'aurais adoré pouvoir lui téléphoner, prendre de ses nouvelles et ensuite, lui dire qu'elle me manquait et qu'il n'y avait aucune nuit où je ne pensais pas à elle. Mais je n'avais pas pu... Pour elle et pour Eva. Pour garder une sorte de crédibilité, aussi. Je n'étais pas vraiment un homme chanceux en amour, je n'avais jamais connu mon âme soeur. Bien des gens pensent l'avoir trouvé et soudainement, ils sont déçus. J'ai arrêté de penser à ce genre de chose à l'âge de 7 ans, préférant voir la vie en face et la vérité également. Et pour l'instant, j'avais raison. Être amoureux comporte des risques, comme parler de mariage et d'enfants. C'est pourquoi j'ai commencé à parler de ceci à Amanda, voulant savoir à tout prix pourquoi elle n'était pas mariée. En fait, si elle l'était, elle allait certainement me le dire. Ceci allait me briser le coeur en plusieurs morceaux mais je le méritais amplement. Elle me répondit ne pas être mariée, qu'elle ne croyait pas au charmant et qu'elle ne voulait pas d'enfants. Depuis longtemps, j'avais perdu mon sourire. À vrai dire, je l'avais perdu depuis le commencement de notre conversation. Je cherchais une manière de pouvoir lui faire comprendre que je m'en voulais et, que j'étais sérieux avec elle, que je souhaitais vraiment discuter. Mais ceci prenait vraiment une drôle de tournure que je n'appréciais pas vraiment. Surtout lorsqu'Amanda décida de me poser le même genre de question, de manière à savoir si j'étais fiancé avec Eva ou non. J'aurais bien aimé lui demander à quoi elle jouait ou bien, ce qu'elle cherchait exactement en voulant que je lui parle de mon ancien couple. J'ai simplement haussé les épaules avant de soupirer bruyamment, cherchant une manière de pouvoir tout lui expliquer convenablement. - Je... Je ne suis pas marié et je ne suis plus avec Eva. Si tu veux tout savoir, une grande dispute à éclatée entre nous et j'ai cru bon de lui dire de rester avec sa famille, que je ne voulais plus rien savoir d'elle. C'est compliqué à expliquer mais c'est ainsi que ça c'est passé. - Je savais bien que je fournissais plus de mots à sa question, mais je m'en moquais. Je savais bien ce qu'elle avait derrière la tête, elle espérait que je lui dise depuis le départ que nous avions rompu. Mais était-ce exact? Était-ce vraiment ce qu'elle voulait savoir? Ceci m'étonnait, dans un certain sens, vu qu'elle continuait de me regarder, espérant peut-être que je puisse lui dévoiler autre chose. - Que veux-tu savoir au juste, Amanda? Je ne sais pas quoi te dire, quoi te répondre et encore moins comment te faire plaisir. J'aurais aimé pouvoir avoir une vraie conversation avec toi, pour une fois que je ne suis pas totalement gêné et bégayant comme à mon habitude, lorsque tu te trouves dans les parages. J'aurais aimé... que tu lâches ton fou et que tu me dises vraiment ce qui te passe présentement par la tête. -
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:10

Je n'ai pas toujours rêvé de devenir journaliste. Loin de là même. J'étais plutôt destinée à devenir médecin mais la vie a fait que j'ai abandonné cette trajectoire pour en choisir une autre. Après mon départ pour L.A., le journaliste m'est apparu comme étant une bonne filière. C'est un bon moyen de faire savoir au monde qu'il bouge, qu'il avance. Il faudra simplement que je fasse de mon mieux pour le montrer à tout le monde. Et si la photographie accompagne le journalisme dans mon choix, c'est tout simplement parce que pour écrire, il faut aussi savoir percuter. Les mots ne suffisent pas toujours, il faut parfois une image à l'appui pour que le lecteur soit conscient de ce qui se passe. Je mets tout en œuvre pour y arriver, même si l'année passée a été très difficile pour moi. Je préfère ne plus y penser et avancer. Je me suis replongée dans les études, je n'ai rien d'autre à faire de toute façon. Les études, mon boulot à la bibliothèque et mon petit frère. Voilà tout ce qui m'importe. En faisant passer mon petit frère en premier bien-sûr. N'ayant pas de petit ami et ne désirant plus en avoir, j'ai donc tout le temps de m'adonner à ces trois choses très importantes à mes yeux. Même si Nick n'avait pas l'air d'apprécier le fait que j'ai choisi le journalisme, à voir sa tête. Je ne l'en blâmais pas, chacun son choix. Je n'ai pas compris le sien de quitter la ville avec Eva. Sans dire un mot, sans laisser aucune trace, sans se retourner. Je devrais lui en vouloir plus que ça mais il ne fallait pas être psy pour voir qu'il s'en voulait bien assez à lui-même. Les souvenirs de L.A. Ont dû l'accabler à la minute où il a remis le pied ici puisque l'alcool coulait à flot dans ses veines. Et je n'ai pas trouvé mieux que de lancer un jeu de questions pour savoir ce qui s'était passé durant son absence. J'étais curieuse de savoir ce qu'il avait fait avec Eva, même si soyons clairs, ça ne me regardait en rien. Je n'étais pas non plus certaine qu'il me réponde malgré son taux d'alcool très haut. Mais cela me faisait mal de ne pas savoir. Depuis le moment où il est parti, je me suis demandée pourquoi il m'abandonnait. Ce qui est, soyons honnêtes, très stupide de ma part puisque nous n'avions rien vécu tous les deux à part mon béguin très prononcé à son égard. Je n'étais même pas certaine qu'il nourrisse le même genre de sentiments pour moi. C'est la vie...

Nick a fini par me demander pourquoi je n'ai pas songé à quitter L.A., pour faire comme lui. Mais la vie fait que je ne peux pas tout laisser tomber juste parce que j'en ai envie. J'ai mon petit frère sur qui veiller, mes études et j'ai perdu assez de temps à gâcher ma vie à travers l'alcool et autres stupidités. Mais cela, Nick ne le saurait jamais. A moins qu'il croise Ivy et qu'elle lui raconte tout, chose improbable puisqu'ils ne se connaissent pas. J'avais donc toutes mes chances pour qu'il n'apprenne jamais la vérité sur mon année de l'enfer, comme je l'appelais.
J'ai ensuite fait des sous-entendus en ce qui concerne Eva. Le regard de Nick se perdit loin de moi et je ne compris pas pourquoi. Il venait à son tour de me demander si je voulais des enfants, chose à laquelle j'ai répondu négativement. J'en avais déjà un, en quelque sorte. Mon petit frère était encore un enfant même s'il devenait un adulte chaque jour un peu plus. Quant au prince charmant, il y a bien longtemps que je ne mise plus dessus. Pour les autres peut-être mais sûrement pas pour moi. J'ai été bien trop blessée par l'amour pour me lancer une énième fois dans l'aventure. Nick sembla déçu que je pense de cette façon mais tant pis, il a contribué à ma vision des choses après tout. Puis il m'avoua ne plus être avec Eva et ne pas être marié. Je n'aurais pas dû ressentir du soulagement mais c'est exactement ce que j'ai ressenti. J'ai pris sur moi pour ne pas lâcher de soupir mais cela me fut très difficile. Comment pouvais-je répondre à une telle déclaration ? Je ne voulais pas qu'il se dispute avec Eva, loin de moi cette idée. Ils auraient très bien pu se séparer d'une manière plus tranquille, plus sereine. J'aurais voulu connaître le sujet de leur dispute mais là encore, cela ne me regardait pas. « Oh, je suis désolée... J'espère que ça va s'arranger entre vous... » S'arranger oui, mais pas qu'ils se remettent ensemble. Mais comme Eva ne semblait pas être revenue sur L.A.,je n'avais pas de souci à me faire de ce côté là. Après ça, Nick changea d'attitude. Il voulait que je lui dise ce que je pensais mais le voulait-il vraiment ? Je doutais que ce soit une bonne idée. J'allais me mettre à crier et notre échange s'en trouverait lourdement perturbé. Je ne voulais pas en arriver là, mais puisqu'il le demandait... « Tu tiens sérieusement à ce que je te dise tout ce que je pense ? Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée... » Mais je ne pouvais pas rater une telle occasion. Il fallait qu'il sache... « Très bien, tu vas savoir alors... Tu m'as énormément déçue et blessée en partant avec Eva. Tu n'as rien laissé derrière toi, comment as-tu pu faire une chose pareille ?! Et là, tu reviens comme une fleur et tu me demandes de t'avouer tout ce que je pense ? Tu vas être servi. Je ne vais pas te mentir, je suis soulagée que tu ne sois plus avec elle. J'espère même que tu ne lui reparleras plus jamais, mais je ne veux pas être égocentrique alors... Alors passons. Si tu veux tout savoir, je peux tout te dire puisque tu ne te souviendras de rien demain. » J'ai pris une longue inspiration et je me suis lancée. Je n'aurai peut-être plus jamais le courage de le faire et surtout plus l'occasion. Alors je me suis lancée... « Je pensais t'avoir oublié, je pensais ne plus rien ressentir pour toi. Je me suis trompée. Je voudrais que ce ne soit pas le cas, je voudrais pouvoir t'effacer de ma tête une bonne fois pour toute ! Mais c'est impossible et je n'arrête pas de penser à toi. Penses ce que tu veux, de toute manière, tu vas tout oublier demain... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:36






On sait toujours ce que les autres sont pour nous
mais on ne sait jamais ce que nous sommes pour les autres.


Je me sentais mal de mes paroles, comme si je voulais revenir sur celles-ci. Ça ne me ressemblait pas vraiment, j'aurais du me traire. Comme si Amanda pouvait, l'espace d'un instant, tout me dévoiler et m'expliquer ce qui n'allait pas dans sa vie. Peut-être en étais-je responsable, ceci serait bien possible. J'avais de la difficulté à comprendre certaines choses, comme le fait qu'elle puisse être dans ma chambre de motel, essayant de me parler convenablement. Comme si j'en valais vraiment la peine, c'était n'importe quoi. « Oh, je suis désolée... J'espère que ça va s'arranger entre vous... » Elle parlait d'Eva, bien entendu. J'ai baissé la tête un instant, cherchant exactement ce que je voulais lui raconter. Je ne voulais pas étaler notre dispute, lui dire que tout était de sa faute et que je la détestais. Je ne voulais pas qu'elle déteste Eva à cause de moi non plus, ceci n'aurait eut aucun sens. - J'espère que non... - J'avais parlé tout bas, même si je savais parfaitement qu'Amanda avait compris mes paroles. Je n'avais pas l'intention de tout lui dire, de me mettre à nue sur ce sujet de conversation. Ceci regardait Eva et moi, uniquement. Pas question de commencer à dire des mots que je pourrais regretter par la suite. Même les parents de mon ancienne copine n'était au courant de rien. Enfin... presque. Son père connaissait bien certaines choses mais je n'avais aucune envie de le revoir. Point barre. J'ai fini par remettre mon attention sur le visage de ma jeune amie, espérant qu'elle puisse continuer à me parler. Je n'avais pas envie de me coucher et de m'endormir, sachant que rien n'était réglé entre nous deux. Il n'y avait presque rien à vérifier, tout était presque clair, mais je ne voulais pas mettre en doute mes paroles ou les siennes. Je savais d'avance ce qu'elle allait me dire, ce qu'elle allait me demander. Elle était curieuse et je pouvais très bien le comprendre. Par contre, il s'agissait de ma vie personnelle, rien de moi. Je n'avais pas envie d'étaler celle-ci à contre coeur et ensuite, voir le visage d'Amanda se détruire, peu à peu, à cause de mes paroles insignifiantes. Comme toujours, finalement. Je n'avais pas envie d'être celui qui détruirait sa bonne humeur... Mais lorsque j'ai osé lui dire d'être sincère et de ne rien me cacher, j'ai cru défaillir. Rien n'allait, rien n'était comme je l'avais imaginé. Elle me mentionna que ce n'était certainement pas une bonne idée et elle avait certainement raison. Mais c'était mieux que rien. Je n'avais pas envie qu'elle quitte la pièce et qu'elle m'abandonne, comme j'avais osé le faire, quelques temps auparavant. J'étais revenu et même si ce n'était pas entièrement pour elle, j'étais là... à nouveau. « (...) Penses ce que tu veux, de toute manière, tu vas tout oublier demain... » J'ai gardé le silence, essayant de comprendre exactement ce qu'elle venait de me dire. Je lui avais plus dans le passé et, à en croire ses mots, tout était aussi fort qu'avant. Elle m'appréciait toujours autant. C'était une bonne chose, parsemé de choses épouvantables. Je voyais au travers de ses yeux qu'elle m'en voulait énormément d'être parti à l'étranger, espérant faire ma vie autrement et avec quelqu'un d'autre. Le seul détail qui m'échappait complètement était le fait qu'elle me mentionne que je n'ai rien laissé derrière moi, comme s'il aurait fallu que je lui laisse certaines choses de mon passé ou bien, quelque chose lui prouvant que j'aurais toujours pensé à elle. - Tu dis n'importe quoi... - Oui, n'importe quoi. J'ai attendu quelques secondes, trois, tout au plus, avant de continuer. J'avais des choses à lui dire moi aussi et mieux valait immédiatement que jamais. - Cesse de dire que je ne vais plus me souvenir de rien demain, tu sais que c'est faux. On est déjà demain, ou bien, on est pas demain. - J'ai continué pendant un moment à marmonner des mots que seul moi, pouvait véritablement comprendre. Je disais vraiment n'importe quoi, lorsqu'on y pense bien. Et soudainement, j'ai compris quelque chose des derniers mots dit par Amanda et je voulais en être vraiment certain avant de me mettre à sourire comme un débile. - Es-tu entrain de dire que je te plais? - Mes mots avaient été vite dit, comme si j'avais peur de me tromper et de faire un fou de moi. Au fond, même j'avais pris assez d'alcool pour réfléchir comme un demeuré, j'allais certainement me souvenir de cette agréable soirée. - Tu sais, Eva m'a dit que tu avais rencontré quelqu'un et que tu étais heureuse. Je ne voulais pas briser ton couple en te souriant et en essayant de flirter avec toi. Je n'ai jamais voulu mal faire en partant de Los Angeles. Je croyais que tu... que tu avais quelqu'un dans ta vie et que tu étais heureuse. C'est ce qu'Eva m'a dit. - Je continuais à regarder un peu partout dans la pièce, ne voulant pas croiser son regard. Je ne voulais pas commencer à me sentir plus coupable que maintenant.
made by pandora.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



NICKANDA ♥ retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: NICKANDA ♥ retrouvailles   NICKANDA ♥ retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NICKANDA ♥ retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: NICKANDA ♥ retrouvailles 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2015-