|
|
| Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather Dim 29 Avr 2012 - 14:23 | |
| Prof ? Oui mais humain aussi
DRIIIIIING. Et un réveil qui vole à l'autre bout de la chambre, un ! Xavier emerge peu à peu de son sommeil tandis que la petite boite de couleur argenté continue à diffuser une horrible sonnerie, le fait de s'être fait jeter contre le mur du fond de la pièce n'a pas été très convaincant puisque le réveil continue son travail. C'est donc en trainant les pieds et grommelant que Xavier se lève et part en direction de cette maudite boite pour arrêter ce bruit strident qui lui perce les tympans. Tel un zombie, il se dirige vers la salle de bain où il se glisse sous la douche et où il y reste un bon petit moment histoire de vraiment émerger et de pouvoir attaquer la journée de bonne humeur. Une fois sa toilette terminée, il se retrouve devant sons armoire à la recherche d'une tenue pour la journée, il n'y passe pas trois heures et opte pour un jean noir accompagné d'un petit pull col V gris. Un bref passage devant le miroir et il enfile son blouson et prend ses clé avant de quitter rapidement son appartement. Comme tout les matins, il prends sa voiture, conduit jusqu'au Starbuck du coin où il prend son café habituel et une pâtisserie qu'il mangera en arrivant à l'université.
Une fois garé sur le parking réservé au enseignant, Xavier regarde sa montre, il a encore du temps, il aime venir en avance pour pouvoir se mettre dans l'ambiance et bien préparé son premier cours, pour lui, il se doit d'intéresser au plus les élèves et n'a pas le droit à l'erreur c'est pourquoi il passe un temps fou à préparer et améliorer ses cours. Il se dirige de manière automatique vers la salle de détente où il a l'habitude de prendre son petit déjeuner acheté plus tôt tout en relisant ses notes pour le cours suivant. Il entre dans la petite pièce qui est complètement vide à cette heure là, c'est pourquoi il aime y passer du temps car à n'importe quel autre heure de la journée, cette pièce se retrouve souvent rempli et elle n'est donc plus du tout agréable pour travailler. Xavier s'installe et commence à boire de petites gorgées de café tout en cherchant dans sa mallette la pièce qu'il avait prévu de donner à ses élèves. Tout en restant concentré sur son travail, il entend des pas se dirigé vers la porte d'entrée, il lève les yeux et ... - Spoiler:
désolé court et pas top mais jamais beaucoup d'inspi pour commencer, je me rattrape au prochain
|
| | | Ruby-Lys A. Turner Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 09/10/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 3067 messages. J'ai choisi : Phoebe Tonkin comme célébrité et je dois mon avatar à : tearsflight Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. Keagan & Moïra W. Blackbird & Nahla O. Valentine & Lilith R. Bloomsbury
Coucou, moi c'est : Ruby-Lys Amelia Turner et j'ai : 26 ans. Actuellement, je suis : amoureuse et en couple avec Matthew Rider ♥ et j'ai une préférence : plus prononcé pour les hommes. Mais je suis bisexuelle. J'ai trouvé un job, je suis : agent dans l'agence de mannequin "Blackson & Turner". J'étais moi-même mannequin avant. Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : euh ... Difficile à dire je me promène beaucoup.
Mes RP : Adam - Ava - Knox
«Nos sentiments, nous les vivons quoique l'on dise, quoique l'on fasse... Maintenant dans notre tête, on les accepte ou pas, cela n'empêchera pas la vie de se dérouler, d'en aimer ou d'en souffrir... C'est la loi de la vie, c'est un destin que l'on suit...»
| Sujet: Re: Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather Dim 29 Avr 2012 - 14:57 | |
| Heather avait passé une grande partie de la soirée de la veille à corriger des copies de ses élèves de première année. Elle leur avait donné un devoir d'espagnol qu'elle n'estimait pas trop dure pour qu'ils rattrapent leur note pour ce semestre. Mais, les note était plutôt déplorable. La jeune femme commençait même à douter de ses qualités d'enseignante. La brunette avait souvent des moments de doutes au sujet de son métier. Il n'était pas très facile pour elle de travailler en tant qu'enseignante et d'avoir des élèves parfois plus vieux qu'elle qui aimait lui donner des leçons. Malgré cela, Heather adorait son métier et s'y sentait bien avec des élèves qui appréciait son travail en lui portant également du respect. Elle s'en sortait également grâce à ses collèges qui lui donnaient de précieux conseil et qui l'aidait à s'améliorer dans son métier qu'elle débutait.
Comme tous les matins, Heather arrivait un peu plus tôt que tout le monde à l'université et avec le sourire. En arrivant, elle croisait les élèves qui vivaient sur le campus qui lui rappelait elle, il y a quelques années. Il n'y a pas si longtemps que cela s'était la demoiselle Kennedy qui était encore qu'une élève. Elle faisait également partie d'une des confréries et pas la moindre celle des Alpha Zêta qui régnait encore sur l'université. D'après ce qu'elle observait l'ambiance au sein de celle-ci restait la même que quand elle y était. La jeune femme était d'abord passer dans la seule des professeurs dès son arrivée pour déposer les copies qu'elle avait toutes corrigés et pour faire des photocopies qui serviraient pour les cours d'aujourd'hui. Une fois tout cela fait, il lui restait une demi heure avant, que la sonnerie retentit pour annoncer le commencement du cours. Elle avait donc le temps de passer rapidement au Starbuck Coffee qui n'était pas du tout loin du campus pour s'offrir une petite boisson chaude. Après avoir pris un cappuccino, elle retourna à l'université en passant devant la salle de détente dont la porte était ouverte. Heather pouvait constater que la salle était occupée par une seule personne et une personne qu'elle appréciait particulièrement. Il s'agissait de Xavier l'un de ses collègues, lui était professeur d'art dramatique. Miss Kennedy rentrait donc dans la pièce pour le saluer. Lorsqu'il leva la tête vers lui, elle lui envoya un "Buenos dias" Elle avança jusqu'à lui avant de lui faire la bise. Elle poursuivit la conversation dans une langue qu'il comprenait quoi que" bonjour" et "comment ça va" étaient compréhensible pour tous "Comment va mon cher collègue ce matin ?" Heather savait que Xavier n'était pas quelqu'un du matin.
Dernière édition par Heather A. Kennedy le Jeu 10 Mai 2012 - 14:08, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather Lun 30 Avr 2012 - 17:55 | |
| Prof ? Oui mais humain aussi
Xavier aimait beaucoup son boulot de prof même si cela l’obligeait à être matinal, le fait de pouvoir se sentir « utile », de pouvoir apprendre aux autres, il aimait ça. Il aimait ses élèves même si, faut l’avouer, c’était pas toujours facile avec certains mais c’était le défis qu’il avait choisi d’accepter en devenant enseignant : intéresser les élèves, TOUS les élèves et il savait qu’il ferait tout pour y arriver.
Xavier était plongé sur son texte de théâtre lorsque les bruit de pas qui venaient jusqu’à lui le sortit de son travail, il releva brusquement la tête pour voir qui se trouvait là, il espérait juste que ce ne soit pas un élève qui venait se plaindre dès le matin d’une mauvaise note à une performance, il n’avait pas du tout envie de se lancer dans des grandes explications sur sa manière de mettre des notes. Mais lorsqu’il leva la tête il découvrit avec plaisir que c’était Heather qui se trouvait devant lui. Heather c’était une de ses collègues qui enseignait les langues et il l’appréciait beaucoup. Elle était plus jeune que lui et surtout plus jeunes que certains élèves mais cela ne l’empêchait pas d’adorer son métier et Xavier aimait prendre soin d’elle et lui donner des conseils pour avoir plus d’assurance auprès des élèves. Mais il n’y avait pas que ça, il fait dire que la jeune femme était très belle et avait un charme fou et Xavier appréciait beaucoup sa compagnie.
C’est pourquoi, il afficha un large sourire lorsqu’il la vit, elle s’approcha et lui fit la bise tout en lui disant bonjour en espagnol, il n’était pas très fort dans cette langue mais jusque là c’était assez abordable pour lui. Il fut soulager qu’elle continue dans une langue qu’il maitrisait mieux, « Comment va mon cher collègue ce matin ? ». Il afficha un large sourire avant de répondre « Bah écoutes, pas assez dormi mais on fait avec », il reprit une gorgée de son café presque finie maintenant puis l’invita à prendre place à côté de lui. Lorsqu’elle fut installée, il ajouta « Et toi ma jolie collègue ? », il sait que ce genre de comportement ne la gênait pas, il ne le ferait pas avec n’importe qui mais avec Heather c’était un peu comme un jeu et ça lui plaisait, fallait juste voir si ça irait plus loin ou non. Xavier n’était pas contre l’idée d’avoir vu avec la jolie brune mais la relation pouvait également rester à l ‘état de « jeu » que Xav’ trouvait très plaisant également. Il lui envoya un sourire charmeur avant de boire la dernière gorgée de sa boisson et d’envoyé son carton Starbuck dans la poubelle tel un basketteur.
|
| | | Ruby-Lys A. Turner Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 09/10/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 3067 messages. J'ai choisi : Phoebe Tonkin comme célébrité et je dois mon avatar à : tearsflight Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. Keagan & Moïra W. Blackbird & Nahla O. Valentine & Lilith R. Bloomsbury
Coucou, moi c'est : Ruby-Lys Amelia Turner et j'ai : 26 ans. Actuellement, je suis : amoureuse et en couple avec Matthew Rider ♥ et j'ai une préférence : plus prononcé pour les hommes. Mais je suis bisexuelle. J'ai trouvé un job, je suis : agent dans l'agence de mannequin "Blackson & Turner". J'étais moi-même mannequin avant. Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : euh ... Difficile à dire je me promène beaucoup.
Mes RP : Adam - Ava - Knox
«Nos sentiments, nous les vivons quoique l'on dise, quoique l'on fasse... Maintenant dans notre tête, on les accepte ou pas, cela n'empêchera pas la vie de se dérouler, d'en aimer ou d'en souffrir... C'est la loi de la vie, c'est un destin que l'on suit...»
| | | | | Sujet: Re: Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather Mar 1 Mai 2012 - 21:31 | |
| Prof ? Oui mais humain aussi
Les murs de la salle de détente étaient vitrés ce qui permettait de voir à l'extérieur, Xavier observa pendant un petit instant les étudiants qui se pressaient de l'autre côté du mur, dans le couloir, pour rejoindre leurs cours ou alors pour aller vite parler à leurs amis avant le retentissement de la sonnerie. Il sourie à la vue de ce joyeux spectacle car ça lui rappelait étrangement ces années à l'université qui avait été pour le moment, les meilleures de sa vie. Dans ce sens, il se sentait assez proche des élèves parce que du haut de ses 27 ans il n'était pas beaucoup plus âgé qu'eux et savait ce que c'était d'être étudiant donc il ne les blâmait pas pour ça. Il posa son regard sur Heather qui elle pour le coup avait quasiment le même âge que certains étudiants mais grâce à son charisme fou elle avait réussi à s'imposer à sa manière et elle intéressait la plupart des élèves. Xavier l'admirait pour son courage car même si c'était difficile pour elle, en effet être une jolie prof jeune c'est jamais facile, elle n'avait jamais baissé les bras et ne reculait devant rien. Il essayait d'être là pour elle à chaque épreuve, il était aussi passé par là et savait que c'était des moments où il fallait mieux avoir du réconfort.
«Qu'est -ce que tu fais de bon matin le nez fourré dans des papier ?», toujours aussi curieuse celle-là. Il sourit, il lui tendit les feuilles pour qu'elle puisse voir par elle même tout en ajoutant «C'est le texte que je vais donner à mes élèves, je cherchais juste un moyen de bien l'introduire». Il faut savoir une chose sur Xav' c'est qu'il voulait toujours que TOUT soit parfait et quand il donnait un texte à ses élèves il voulait l'introduire de la meilleure façon possible pour que les étudiants soient tout de suite intéressé, c'était un peu comme un challenge pour lui. «Et toi ? Que fais tu aussi tôt à l'université ?». Il souris et se réjouissait de l'avoir vu ce matin, il aimait passé du temps avec elle, sans but précis, juste parler, trainer sans idées derrière la tête. Même si leur relation débordait parfois sur la séduction, il n'y avait jamais de prise de tête entre les deux et Xavier appréciait ça, Heather était sur la même longueur d'onde que lui et leur amitié était vraiment sans obstacles, c'est peut être pour ça que aucun des deux n'avait tenté plus qu'un simple jeu de séduction, pour ne pas "gâcher" cette amitié qu'ils avaient forgé depuis le début de l'année.
«Au fait, ça te dirait d'aller boire un verre entre collègue un de ces jours ? ». Xavier avait remarqué qu'il ne voyait que sa jolie collègue à l'université et il aimerait bien changer de décors pour une fois, en effet, il ne la connaissait que dans ce cadre super scolaire et aurait bien aimé la connaitre ailleurs. Sa demande était sans arrière pensées bien qu'il ne refuserait pas quelques avances de la jolie Heather, il n'avait pas fait cette demande pour la mettre dans son lit et elle devait s'en douter.
|
| | | Ruby-Lys A. Turner Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 09/10/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 3067 messages. J'ai choisi : Phoebe Tonkin comme célébrité et je dois mon avatar à : tearsflight Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. Keagan & Moïra W. Blackbird & Nahla O. Valentine & Lilith R. Bloomsbury
Coucou, moi c'est : Ruby-Lys Amelia Turner et j'ai : 26 ans. Actuellement, je suis : amoureuse et en couple avec Matthew Rider ♥ et j'ai une préférence : plus prononcé pour les hommes. Mais je suis bisexuelle. J'ai trouvé un job, je suis : agent dans l'agence de mannequin "Blackson & Turner". J'étais moi-même mannequin avant. Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : euh ... Difficile à dire je me promène beaucoup.
Mes RP : Adam - Ava - Knox
«Nos sentiments, nous les vivons quoique l'on dise, quoique l'on fasse... Maintenant dans notre tête, on les accepte ou pas, cela n'empêchera pas la vie de se dérouler, d'en aimer ou d'en souffrir... C'est la loi de la vie, c'est un destin que l'on suit...»
| Sujet: Re: Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather Jeu 10 Mai 2012 - 14:39 | |
| Un cappuccino en main voilà Heather de retour à l'université et plus particulièrement dans la salle de détente en compagnie de l'un de ses collèges. La brunette le qualifierait avec un mot beaucoup plus fort que collègue, elle le considérait plutôt comme un ami, même s'ils se voyaient uniquement dans l'enceinte de l'université. Mais même en le voyant dans ce seul cadre, Heather passait pas mal de temps avec lui et elle s'entendait à merveille avec lui. Ils avaient toujours un sujet de discussion, riaient et plaisantaient ensemble. Xavier était également toujours là lorsqu'elle en avait besoin et lorsqu'elle sortait de cours démoraliser par certains élèves. Lorsqu'elle se remettait en question et doutait sur ses qualités d'enseignante. Si ce n'était pas un ami pourquoi ferait il cela pour elle. Heather n'avait pas beaucoup d'amis de son âge parce que la plupart des personnes de vingt-trois ans suivaient encore des études et la jeune femme préférait instauré une frontière avec ses élèves. Tant qu'ils seront à l'université, ils seraient pour elle uniquement des élèves, des étudiants et rien de plus et encore pire s'ils suivaient ses cours. Même si certaines personnes, hommes comme femmes semblaient très sympathiques et avec qui elle était certaine qu'elle s'entendrait. Heather préférait laisser et préserver cette frontière pour éviter tout problème, parce que la jeune femme est une personne qui s'attache trop facilement aux personnes qui l'entourent. Mais est ce réellement un défaut de s'attacher avec une grande facilitée aux autres ?
Heather toujours aussi curieuse se demandait ce que Xavier faisait le nez dans les papiers à une heure aussi matinale. Elle lui avait, donc posé la question pour avoir une réponse et ainsi apaiser sa curiosité. Une curiosité qu'elle considérait comme une qualité parce qu'elle lui avait permis d'être là où elle en est aujourd'hui. Il lui avait même tendu le texte, qu'elle se mit à lire tout en l'écoutant parler. " Comme toujours tu trouveras la bonne méthode." Xavier lui demandait ce qu'elle faisait aussitôt à l'université. "J'aime être en avance comme ça, je peux commencer ma journée tranquillement sans prise de tête. Aussi, ça me permet de faire en sortes que tout soient déjà près avant les cours et comme ça, mes cours commencent dans de bonnes conditions. Si je fais tout à la dernière minute, je suis sûre que je cours à la catastrophe." La brunette reprit la lecture du texte qu'il lui avait donné. Après un petit moment de silence, Xavier lui demandait si elle voulait bien prendre un verre avec lui un de ses jours. Heather venait de finir le texte et en lui rendant la feuille elle lui répondit. "Oui, pourquoi pas ça me ferait plaisir." Elle lui sourit. |
| | | | Sujet: Re: Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather | |
| |
| | | | Un exil au milieu de cette bande de gamins attardés - Ft. Heather | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|