Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Se confier n'est jamais chose facile # LIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau

avatar

Ellen C. Braden

J'ai débarqué le : 05/08/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 1237




Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:22


Se confier n'est jamais chose facile ✩
Liam & Ellen
Se confier n'est jamais choses faciles. On pense que c'est quelque chose de futile et qu'on à juste à dire ce qu'on recent, mais c'est plus compliqué que ça. Se confier c'est accepter que les autres sachent ce qui fait que nous n'arrivons pas à nous endormir paisiblement le soir, ce qui nous rend mal à l'aise dans les situations les plus banale et qui nous ronge sans même que les autres puissent s'en douter. Se confier c'est avouer que nous ne sommes pas infaillible et que derrière nos sourires peut se cacher bien des choses, des choses qu'on n'a peur de dire à nos proches parce qu'on ne sait pas s'ils sont en mesure de supporter ce qu'on a sur nos épaules. Se confier n'est donc pas quelque chose de banale qu'il nous ai possible de faire n'importe comment, n'importe quand et avec n'importe qui.

J'ai vécu bien des choses ses dernières années, des choses plus ou moins charmantes, plus ou moins douloureuses, des choses dont je n'ai jamais vraiment parler à personne. Jusqu'à aujourd'hui ! Je ne pense pas avoir besoin d'une interminable thérapie, après tout je vis une vie tout ce qu'il y'a de plus normal, seulement je sais que je reste traumatiser au fond et je sais que ça ne peux pas partir comme ça d'un simple claquement de doigt. C'est pourquoi quand on m'a parler du programme d'aide aux personnes ayant subi des traumatismes, j'ai décidé de m'y rendre.  

Et m'y voila ! Je venais de passer la porte de la salle avec quelque minutes d'avance et c'est assez timidement que je fis un petit tour rapide avant de m'arrêter au buffet pour me servir un café et prendre un muffin au chocolat.  Puis je partis m'installer sur l'une des chaises en attendant le début de la réunion.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

E. Knox Claybourne

E. Knox Claybourne

J'ai débarqué le : 02/06/2013 sur Amazing People. J'ai posté : 322 messages. J'ai choisi : Daniel Gillies comme célébrité et je dois mon avatar à : undercover Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Jeffrey B. Anderson, Faith H. Mills, Ava H. Dawson
Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Tumblr_inline_ncje8gnEk51qlt39u

Coucou, moi c'est : Ezra Knox Claybourne et j'ai : 41 ans Actuellement, je suis : divorcé et j'ai une préférence : héterosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : medecin urgentiste


Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:01


Ellen ∞ Liam

Cela fait maintenant moins d'un an que j'étais revenu du front, que la guerre était loin derrière moi. Pourtant, chaque nuit, j'avais l'impression d'y être encore. Je ne pouvais pas fermer les yeux sans voir mes camarades, mes amis décédés sous mes yeux. J'étais censé être leur médecin les tirer d'affaire, je tenais leur vie entre mes mains et trop souvent, je l'avais laissé s'échapper. J'étais plein de remords et de regrets. Jamais je ne saurais me débarrasser de cela. Je n'osais en parler à personne. Qui pourrait comprendre sans avoir vécu tout cela ? Je discutais obligatoirement avec ma psy un passage obligatoire quand on avait terminé son service dans l'armée. Pour être certain qu'on puisse reprendre une vie normale sans traumatisme. Ce qui était totalement impossible, on revenait tous avec des séquelles aussi bien physiques que mentales et rien ne pourrait les effacer. Il fallait simplement les gérer, ne pas en faire un danger pour nous ou pour les autres. Il y avait également une chose que je ne comprenais pas. Pourquoi moi, j'avais survécu et pas les autres ? C'était également quelques choses d'horribles à gérer. Il m'arrivait parfois de m'en vouloir de vivre, d'être heureux quand je pensais aux autres qui n'avaient pas eu cette chance de poursuivre leur existence.
Aujourd'hui, une fois de plus je m'étais rendu dans cette association qui compte de nombreuses personnes vivant avec un traumatisme. Les raisons étaient diverses et variées, mais on avait tous une chose en commun. On partagea toute cette même souffrance qu'on voulait voir disparaitre par n'importe quel moyen. Pourtant, on savait qu'elle serait à jamais présente dans notre vie. Je saluais toutes les personnes que je connaissais. Elle était nombreuse et j'étais ici depuis tellement longtemps. Je m'installais sur une chaise libre et j'attendais patiemment que la séance commence.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

avatar

Ellen C. Braden

J'ai débarqué le : 05/08/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 1237




Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:58


Se confier n'est jamais chose facile ✩
Liam & Ellen

Il m'avait fallu un certain temps avant de me décidé à me rendre à cette réunion. Pourtant ce n'était pas la première que je faisais. J'y était déjà passé à de nombreuses reprises pour mon addiction à la drogue et j'en était sortie entière, mais étonnamment j'étais bien plus angoissé à l'idée de parler de ce qui m'était arrivé au Venezuela et au début de l'année, que de parler de mon ancienne addiction. Et ça probablement, car j'en avais justement très peu parlé, contrairement au reste. Seulement, je ne pouvais pas rester comme ça et ils fallait bien que j'agisses pour moi , mais aussi pour ceux qui en pâtiront si je laissais le tout m'envahir sans rien faire. C'est donc ce qui me décidait à être ici , assise sur cette chaise à attendre le début d'une réunion.

Nous étions très nombreux à être présent et pourtant les chaises étaient encore presque toutes libre. Ceci laissait entendre que les gens n'étaient soit, pas presser de débuter la réunion , soit que je m'étais tromper dans l’horaire de début. D'autant plus que l'animateur semblait prendre son temps pour papoter avec une personne au buffet. Pour ma part, je commençais un peu à m'impatienter. Je regardais alors autour de moi et à quelque chaises plus loin , un homme attendait tranquillement. "Excusez-moi. Monsieur ? Monsieur ?" Je m'appliquais à sourire surtout quand je dérangeais quelqu'un. "Je suis désolé de vous embêter, je me demandais juste a quelle heure commence habituellement la réunion ? Et si vous saviez combien de fois ils se réunissent ? Enfin nous, enfin ..." Je fis alors un signe du doigt pour montrer l'ensemble de la salle. "... tout le monde ".
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

E. Knox Claybourne

E. Knox Claybourne

J'ai débarqué le : 02/06/2013 sur Amazing People. J'ai posté : 322 messages. J'ai choisi : Daniel Gillies comme célébrité et je dois mon avatar à : undercover Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Jeffrey B. Anderson, Faith H. Mills, Ava H. Dawson
Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Tumblr_inline_ncje8gnEk51qlt39u

Coucou, moi c'est : Ezra Knox Claybourne et j'ai : 41 ans Actuellement, je suis : divorcé et j'ai une préférence : héterosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : medecin urgentiste


Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:58


Ellen ∞ Liam

Comme à chaque fois, la séance prenait un temps monstre avant de commencer. C'était comme si, les membres de cette association voulaient repousser l'échéance, comme si perdre du temps avant d'en parler aller faire paraitre le problème moins important, moins lourd. Ce n'était pas le cas, bien au contraire. Après avoir saluer la plupart des membres présents, je m'installais sur chaise et j'attendais que le moment où la séance commencerait. Il fallait parfois être patient, une chance que ce soit l'une des vertus que j'avais eu le droit de bénéficier. C'était patiemment que j'observais l'heure. Une jeune femme m'interpellait. J'écoutais sa question avant de lui répondre. " Normalement, ça commence à dix-huit heures. Mais vu le temps que tout le monde prendre pour s'installer ça commence plutôt à dix-huit heures trente. On se réunit deux fois par semaine. C'est votre première séance ? Bienvenue, je m'appelle Liam. " Je lui souriais d'un air qui se voulait accueillant.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

avatar

Ellen C. Braden

J'ai débarqué le : 05/08/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 1237




Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:31


Se confier n'est jamais chose facile ✩
Liam & Ellen

J'étais ce qu'on pouvait appeler une personne patiente, attendre des heures et des heures ça me faisais pas peur, parce que j'avais un travail qui m'y obliger, mais malheureusement je n'étais pas infaillible. Autant je pouvais attendre des mois et des mois avant de pouvoir découvrir les secrets enfouis du monde , autant attendre le début d'une réunion qui ne me réjouissais pas le moindre du monde, ça devenait légèrement plus compliqué pour moi. J'avais donc décidé de déranger la première personne que je verrais et malheureusement pour lui, mon regard s'arrêta sur un charmant jeune homme qui jouait avec son téléphone et je le bombardais d'une question qui semblait sans fin. C'est avec sympathie qu'il me répondit et que je notais les informations dans un coin de mon esprit." Dans cette problématique de réunion ? Oui c'est ma première séance, mais j'en ai déjà fait quelque autre. " Dis-je en souriant timidement. "Moi c'est Ellen, enchanté de te rencontrer Liam. Ca fait longtemps que tu participes à cette réunion ? "


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

E. Knox Claybourne

E. Knox Claybourne

J'ai débarqué le : 02/06/2013 sur Amazing People. J'ai posté : 322 messages. J'ai choisi : Daniel Gillies comme célébrité et je dois mon avatar à : undercover Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Jeffrey B. Anderson, Faith H. Mills, Ava H. Dawson
Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Tumblr_inline_ncje8gnEk51qlt39u

Coucou, moi c'est : Ezra Knox Claybourne et j'ai : 41 ans Actuellement, je suis : divorcé et j'ai une préférence : héterosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : medecin urgentiste


Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:16


Ellen ∞ Liam

Je n'étais pas particulièrement fan de ces réunions. Ce n'était pas très passionnant d'entendre les malheurs des autres et d'exposer les siens. Mais étrangement à chaque fois que je sortais d'ici, je me sentais mieux. Il m'avait été assez compliqué de l'admettre, mais j'avais besoin de ses réunions pour ne pas devenir dingue. Surtout depuis que j'avais arrêté de consulter un psychologue. Je n'en parlais jamais, mais j'étais encore troublée par mes années dans l'armée et je pense que les images qui tournent dans ma tête ne s'effaceront malheureusement jamais. Je devais apprendre à vivre avec. Alors que j'étais dans mes pensées une jeune femme m'avait parler me faisant revenir sur terre. Elle était nouvelle dans l'assemblée et elle avait quelques interrogations. J'étais ravie de pouvoir lui apporter les réponses dont elle avait besoin. "Donc vous savez comme ça va se passer." Je lui souris avant de me présenter à elle. C'était la moindre des chances. " Je suis aussi ravie de te connaitre Ellen. Ça fait quelques mois que j'y participe maintenant. Au début, je n'aimais pas, mais j'ai fini par réaliser que ça m'aider un peu quand même." Les personnes commençaient enfin à s'installer petit à petit. " Ça, c'est le signe que ça ne va pas tarder à commencer, mais on en a encore pour quelques minutes d'attente. "

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

avatar

Ellen C. Braden

J'ai débarqué le : 05/08/2011 sur Amazing People. J'ai posté : 1237




Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:28


Se confier n'est jamais chose facile ✩
Liam & Ellen

J'avais entamer la discussion avec un jeune homme qui ne sembla pas être agacé d'avoir été déranger. Au premier abord il avait un air sympathique, qui se confirma très vite et j'étais plutôt ravi de pouvoir parler à quelqu'un en attendant que la réunion commence. "Oui, malheureusement je sais comment tout ça va se passer." Il est clair que lorsqu'on sait comment ce déroule ce genre de réunion à la minute prêt, c'est qu'on n'y a que trop souvent participer. Et je commençais à penser que la carte de fidélité allait bientôt me pendre au nez, mais il n'avait pas tord sur un point : ça aide. "Oui, c'est ça le pire, c'est que c'est jamais une partie de plaisir de venir même après des mois, mais ça a presque un côté magique quand on réalise le bien que ça peut nous procurer au moment de partir." J'observais autour de moi la foule qui en effet commençais à s'installer, puis me retournais vers ma nouvelle connaissance. " Dis-moi, puis-je te poser une question indiscrète sur la raison de ta présence ici ? "

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

E. Knox Claybourne

E. Knox Claybourne

J'ai débarqué le : 02/06/2013 sur Amazing People. J'ai posté : 322 messages. J'ai choisi : Daniel Gillies comme célébrité et je dois mon avatar à : undercover Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Jeffrey B. Anderson, Faith H. Mills, Ava H. Dawson
Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Tumblr_inline_ncje8gnEk51qlt39u

Coucou, moi c'est : Ezra Knox Claybourne et j'ai : 41 ans Actuellement, je suis : divorcé et j'ai une préférence : héterosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : medecin urgentiste


Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM EmptySam 22 Nov 2014 - 18:23


Ellen ∞ Liam

Ellen partageait le même avis que moi, concernant les réunions. Au début, on faisait tout pour pas venir. Une fois qu'on y était, on commençait petit à petit à s'ouvrir et à se libérait de tout ce point qu'on avait sur le cœur. On se libérait un peu et ça faisait vachement de biens. Je savais que jamais je n'oublierais toutes ses images horribles que j'avais en tête. Jamais je n'oublierais le corps de mes coéquipiers, de mes amis sans vie gisant sur le sol. Je ferais surement encore de nombreux cauchemars concernant les horreurs de la guerre. Mais je me disais qu'un jour, j'irais mieux. Souvent, je me disais pourquoi moi, je m'en étais sortie et pas eux. Des questions auxquelles je n'aurais malheureusement jamais de réponse. J'avais envie de retourner au front pour aider mes frères d'armées. Mais pour le moment, je ne pouvais pas et les choses avaient changé dans ma vie. Ellen me demandait la raison de ma venue ici. Je n'avais rien à cacher, donc je lui dévoilais. « Je suis un ancien militaire. Je souffre des mêmes maux que de nombreuses personnes qui reviennent de la guerre. En parler est assez libérateur. Et toi pourquoi tu es ici ? »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty
MessageSujet: Re: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM   Se confier n'est jamais chose facile # LIAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se confier n'est jamais chose facile # LIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Se confier n'est jamais chose facile # LIAM 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-