Partagez

Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:03

Je parlais de la chef de confrérie des Epsilon Kappa avec Luke. Plus précisément sur l'opinion de sa chef sur l'avis de Luke sur la dissolution des confréries. Lorsque je lui demanda si sa chef était au courant de ce qu'il pensait, il me répond que non mais qu'il voudrait bien lui parler, il ne la connaissait pas vraiment.

- C'est vrai qu'elle comprendra peut-être ton opinion mais qu'elle sera pas d'accord, ça arrive ! lui dis-je en souriant.

On avait parlé de nos endroits préférés à Los Angeles et Luke me proposa de faire un pique nique et ensuite d'aller à la plage. Oh oui! merveilleuse idée !

- Ouiii je suis carrément partante ! lui dis-je d'un air joyeux.

Luke m'avait demander si j'étais avec famille à Los Angeles, je lui avais retourné la question. Il m'annonça que ses parents l'avaient abandonnés. D'un coup je me sentis mal pour lui et mal pour lui avoir retourné cette question, je lui dis d'un air gêné:

- Je suis désolé.

Evidemment que je l'étais. Mais en l'écoutant me dire ça, une pensée m'était venu. pourquoi abandonné un enfant pendant qu'il dormait, je trouvais ça dégueulasse de leur part. je ne voulais pas dire ça à Luke, c'était tout de même de ses parents dont on parlé. Ça me rappelait mes grands-parents qui me détestaient , ils m'ont en quelque sorte abandonné. Je lui dis alors d'un air triste:

- Tu sais ça ma rappelle mes grands-parents. Ils ne m'ont pas abandonné mais quand même, enfin c'est une histoire compliquée que j'aimerais bien te raconter si tu as le temps.

C'est vrai que d'en parler ça me ferait du bien. Ça faisait tellement longtemps que je n'y avais pas pensé que je voulais lui raconter pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:23

C'était curieux, mais Luke n'avait jamais éprouvé l'envie de parler à Bélinda. Enfin si, mais il avait toujours eu peur que la conversation dérape, la divergence d'opinion entre eux deux pourrait tourner mal, et Luke ne voulait pas que ca arrive. Lorsqu'il lui parlerait, il fit le serment de rester le plus calme possible pour ne pas dire des choses qu'il regretterait surement.Mais il sentait que Paige essayait d'être rassurante en lui disant que sa chef pouvait très bien comprendre son opinion sans être d'accord avec, ce qui paraissait évident, mais on ne pouvait jamais être sûr de rien. "Nan tu as raison. J’essaierais de lui parler à la première occasion pour lui expliquer ma position. Qui sait, peut être que j'arriverais à la faire changer d'avis." Dit-il suivit d'un sourire. Il fut ensuite ravie de voir que son idée avait été accueillit avec joie par sa voisine. Il était content à cette idée, Paige était quelqu'un qu'il commencait vraiment à apprécier. "Eh bien il faudra qu'on s'organise ca. Laissons passer les examens quand même, mais après, c'est quand tu veux. Il faudra juste pas que j'oublie, avec ma mémoire si selective."
    Voila que les deux jeunes entamaient une conversation qui n'était pas des plus plaisante, pour Luke en tout cas. Ses parents, c'était quelque chose d'un peu privé. Rares étaient ceux qui savaient son histoire. Mais il avait estimé que Paige était une personne assez bien pour le savoir, et pensait qu'elle garderait ca pour elle. "Ne le sois pas. Mes parents ne sont pas vraiment des gens bien. Après avoir longtemps culpabilisé, je me dit maintenant que je suis beaucoup mieux sans eux qu'avec. Ils avaient vraiment une mauvaise influence sur moi" Paige semblait aussi connaitre quelques tourments familiaux. Ca le rassura d'autant plus, ne pas être seul dans cette situation, c'était vraiment réconfortant. "Et bien moi j'ai tout mon temps. Je pense que je peux écouter ton histoire." Dit il en se tournant vers elle pour la voir pleinement. Il lui souria en guise de soutien morale.

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:54

Nous étions d'accord sur notre sortie qu'on fera évidemment après les examens. Ni l'un ni l'autre voulions voulions rater ces fameux examens. Je souris en signe d'accord à sa suggestion. Luke m'avait parler un peu de ses parents qui l'avait abandonner et j'étais prête à lui raconter l'histoire sur moi et mes grands-parents, la triste histoire de ma vie.
Je lui avais dit que je pouvais lui raconter mon histoire s'il lui restait du temps. Il me répondit qu'il avait tout son temps et qu'il pouvait bien écouter mon histoire. Je le regardais d'un air triste et commença :

- Et bien pour commencer, mon grand-frère est décédé suite à un accident de moto, j'avais 16 ans quand s'est arrivé. Mes grands-parents m'en veulent depuis ce jour là. Mon grand-frère était en route pour venir me chercher au lycée et le matin même j'avais insisté pour qu'il vienne me chercher. Depuis ce jour, ils ont fait de ma vie un enfer jusqu’à ce que je parte de la maison. C'est les personnes que je déteste le plus sur cette terre. Tu peux pas savoir à quel point je suis en colère. Du coup j'ai coupé les ponts avec eux, je ne veux même plus avoir de leurs nouvelles. je ne veux plus jamais leur parler, ils n'ont jamais existé pour moi.

Qui aurait cru qu'une jeune fille comme moi détesterait à ce point ses grands-parents mais c'est comme ça et ça ne changera pas. J'avais l'air triste mais énervé en même temps. Je respirais lentement. Je regardais Luke qui était en train de m'écouter.

- Il me manque. lui dis-je d'une voix qui déraillé.

j'étais prête à pleurer mais je me retins. Je ne voulais pas pleurer devant Luke.

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:51

Beaucoup de gens cachait une histoire triste. Luke avait certes vécu un enfer, sans compter que ces parents étaient des monstres, mais il essayait toujours de relativiser sur la chose. Après tout, il n'aimait pas avoir le rôle de caliméro, donc il se taisait, souffrait en silence, et se confiait au personne qu'il estimait être bonne. Paige pourrait devenir une de ses personnes, mais son histoire était vraiment quelques choses de personnelles, il n'aurait pas la force de se confier. Un jour peut être, il espérait pouvoir en parler avec plus de faciliter. Pour le coup, Luke sentit la tension monter d'un cran dans leur discussion. C'était certes un sujet sensible, mais si le blondinet tenait vraiment à connaitre Paige, il fallait bien passer par là. Il l'écouta avec attention, cherchant à comprendre le pourquoi du comment. En fin de compte, l'histoire de Paige ne valait pas mieux que la sienne. Il voulait la réconforter, mais n'arrivait pas encore à trouver les mots. Il s'approcha d'elle, la regarda intensément, puis la prit dans ses bras. C'était la première chose qui lui était venu à l'esprit. Il interrompit son étreinte, puis essaya de parler avec le plus de sérieux possible. "Je suis désolé pour ton frère..." Il déglutit difficilement, puis continua. "Tu sais, mes parents croient pouvoir se racheter en m'envoyant de l'argent tous les mois pour que je puisse m'en sortir, et m'envoient parfois quelques attention, une lettre, un cadeau, une peluche. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le mal est fait. Le retour en arrière est impossible. Même si je pense que toute faute peut être pardonné, certaine ne peuvent pas l'être, la souffrance qu'il y a derrière est beaucoup trop forte." Il trouvait que ce qu'il disait n'avait pas grand rapport avec l'histoire de la belle brune, mais bon... "Tout ca pour dire qu'en définitif, ce n'est pas toi la responsable. Ton frère a fait le choix de venir te chercher, il aurait très bien pu refuser. Il ne faut pas que tu culpabilise à cause de ca." Il ne comprenait pas pourquoi ces grands parents lui en voulaient à elle en particulier. Cependant, il pensait que la meilleure solution pour Paige, c'était de renouer le contact avec ses grand-parents. "Tu pense qu'après toutes ces années, tes grand-parents t'en veulent encore?" Il sentit dans la dernière remarque comme une monté de larme, sa voix déraillait et montrait tous les signes de larmes. Il la regarda sincèrement. "Ce serait surprenant qu'il ne te manque pas. Moi, je suis persuadé que tant que tu pense encore à lui, il ne te quitte pas vraiment."

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:07

J'avais résumé à Luke mon histoire avec mes grands-parents et je lui appris que j'avais un grand-frère mais que malheureusement il n'était plus là. Luke m'avait écouté du début à la fin. J'avais terminé mon histoire en lui disant que mon frère me manquait. Il n'y avait pas une minute où je ne pensais pas à lui. Je fus surprise que Luke me fasse un câlin pour me réconforter mais ça m'a fait vraiment du bien. Je le serrer à mon tour et m'éloigna un peu. Il était désolé pour ma perte. Je le regardais et fit une léger sourire pour lui dire merci de m'avoir réconforter.
L'histoire de Luke était aussi compliquée que la mienne. Il me dit que ses parents lui envoyer de l'argent pour essayer de se faire pardonner et effectivement le mal était fait et il n'y avait rien qui pourrait changer la souffrance en lui.
Oui mes grands-parents avaient rejeter la faute sur moi, normal j'étais une cible facile, il fallait bien qu'il est quelqu'un à blâmer pour cet accident. De plus Lucas a toujours été leur préféré cela se voyait lorsqu'on se réunissait en famille. Je pense que c'est pour ça qu'ils m'en veuillent.

- Je sais bien que je ne suis pas responsable mais au fond de moi je me dis que j'aurais pu l'en empêcher en n'insistant pas pour qu'il vienne me chercher mais je le voulais tellement. C'était la première fois qu'il venait me chercher. lui dis-je en le regardant d'un air triste, vide.

Luke m'avait poser une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit. Est ce qu'ils m'en voulaient encore ? Je suppose s'il ne m'en voulaient plus il m'aurait appeler en tout cas c'est à eux de venir vers moi et pas le contraire. Ils ont perdus leur petit fils mais j'ai perdu mon grand-frère, mon meilleur ami. Je répondis à Luke:

- Et bien je pense que oui sinon ils seraient venus vers moi pour s'excuser du mal qui m'ont fait, de l'enfer qu'ils m'ont fait vivre à chacune de leurs visites.

La phrase de Luke "Ce serait surprenant qu'il ne te manque pas. Moi, je suis persuadé que tant que tu pense encore à lui, il ne te quitte pas vraiment." me fit chaud au coeur. Il avait raison, Lucas ne me quittera pas vraiment, il reste dans mon coeur et dans mes souvenirs. Je le regardais et lui sourit. C'était réconfortant d'avoir Luke prés de moi.

La discussion avait trop dévié sur moi. Je décidais donc de changer de sujet sinon j'allais vraiment pleurer cette fois-ci. Je lui demanda par curiosité et pour mieux le connaître:

- Tu fais du sport ? un hobbie ?

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:33

C'était surprenant, Luke se rendait compte qu'il était toujours plus facile de trouver des solutions aux problèmes des autres qu'à ses propres problèmes. La solution semblait évidente dans l'histoire de Paige pour le blondinet, c'était à elle et à ses grands parents de faire un pas vers l'autre, de s'expliquer en gardant son calme pour tout mettre à plat et savoir exactement à quoi s'en tenir. Mais Luke trouvait qu'il y avait un hic, si on lui disait cela à propos de ses parents, jamais il ne le ferait, alors pourquoi Paige le ferait, elle? Luke estima que ce n'était pas aujourd'hui qu'il arriverait à la convaincre. La question était posée, Paige y réfléchirais et le jeune Branner pourrait lui soumettre sa solution une autre fois. "Il voulait juste te faire plaisir. Si j'avais eu une soeur, j'aurais fait comme lui, je n'aurais pas hésiter une seconde. La meilleure chose à faire dans ces cas là, c'est d'essayer de se mettre à la place des autres. Ca peut nous aider à mieux comprendre en tout cas."Oui, évidemment c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Mais en tout cas, Luke offrait à Paige un bon sujet de réfléxion à son sujet.
    La mort du frère de Paige avait fait du tort à tout le monde. A Paige d'abord, puisqu'elle estimait que c'était elle la première fautive dans cette affaire, ce qui était faux, ensuite à ses grands parents, qui avait décidé de rejeter la faute sur Paige, il faut toujours un bouc-émissaire pour accepter la situation, et surement les parents de Paige. Tiens, il n'y avait pas pensé, il hésitait à soumettre cette nouvelle question à la brunette, ca devait déja être assez dur comme ca. "Et tes parents dans tout ca? Ils en pensent quoi? Ils restent en pleine neutralité entre toi et tes grand-parents?"
    Luke fut surpis par la déviation express de la conversation. Passer du drame familiale au sport, c'était vraiment surprenant. Il comprend ensuite que c'était parce que Paige voulait arreter de parler de ca. Il fit mine de réfléchir. Lui, le sport, oui un peu, mais c'était pas non plus quelque chose qu'il affectionnait au plus haut point. "Euh... Oui j'aime bien le sport. J'en fais pour pas grossir, avec tous ce que je mange, si je fais pas de sport, je ressemblerais à un phoque au bout de 2 semaines. Et toi?" Paige et Luke était revenu à une conversation dite plus basique. Une fois que le blondinet eu posé sa question, la cloche sonna à trvaers les couloirs. Ca faisait déjà une heure qu'il discutait avec Paige? Il ne l'avait pas vu passer. Décidement, il appréciait beaucoup Paige.

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:23

J'étais en train d'expliquer à Luke mon histoire avec mes grands parents. C'était un peu compliquée mais Luke essayait de comprendre la réaction de mes grands-parents et de la mienne. Luke me dit que se mettre à la place de l'autre permettait de mieux comprendre la personne. Effectivement quand j'y repensé j'aurais fait pareil que Lucas. Je souris à Luke , ça m'avait un peu remonté le moral. J'avais raconté que je ne ferais pas le premier pas envers mes grands parents et même si cela faisait quatre ans que ça s'était produit eux aussi ne viendront pas vers moi. Mais Luke voulait connaître la positon des mes parents dans tout ça.

- Et bien, ils ont été très touché par la mort de mon frère donc pendant une période ils n'ont pas pris position sur le sujet mais peu après ils ont essayer de parler à mes grands parents pour les raisonner mais rien donc ils ont abandonnés le fait de nous réconcilier. Mais ça ne les empêchent d'aller les voir.

J'avais répondu à sa question pour ensuite dévié sur un autre sujet des plus basiques. Je ne voulais plus en parler et Luke l'avait bien compris. Je lui en étais reconnaissante. Je lui avais demandé s'il avait un hobbie ou s'il faisait du sport, il en faisait seulement pour perdre les kilos qu'il prenait en mangeant trop de cochonneries. Il me renvoya la question juste au moment où la cloche sonna. Je lui répondis vite fait:

- Pareil, je cours souvent pour être en forme parce qu'avec tout ce que je manges...

La cloche avait sonné, je me leva et me tourna vers Luke.

- Bon faut y aller sinon on va être en retard

Je pris un bout de papier de on sac et un stylo. J'écris mon numéro de téléphone et lui tendit le bout de papier. Je lui dis:

- Tiens ! Appelle quand tu veux et faut qu'on programme notre sortie.

Je lui fis un grand sourire, le serra dans mes bras. J'étais ravie d'avoir fait sa connaissance, c'était rare de trouver quelqu'un comme lui. Je lui dis en le lâchant :

- Contente de te connaitre Luke, Ça ma fait très plaisir cette heure !

Je lui fis un dernier sourire avant de me diriger vers mon prochain cours.

Invité

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:26

Luke était content d'avoir rencontré Paige. C'était une personne bien avec laquelle le blondinet avait beaucoup de point commun. Il était ravi de savoir qu'il avait le soutien de Paige pour cette histoire de confrérie, c'était toujours plus apaisant de savoir qu'on est pas tout seul avec ce genre d'opinions, sans compter cette incroyable coïncidence au niveau familial, l'un comme l'autre avait vécu quelque chose de fort et de triste, Luke par l'abandon de ses parents, Paige par la mort de son frère. C'était simple, il n'avait pas vu le temps passer. Il serait content de revoir la belle brune par la suite, il savait qu'il en apprendrait davantage lors du prochain rendez vous fixé.
    Pour le coup, Luke était assez intrigué par l'histoire de la jeune femme. C'était un peu bizarre en soi, les grand parents qui rejettent la faute sur leur petite fille, c'est peu commun, mais Luke voyait un peu ca comme un défi. Il trouvait ca triste, surtout qu'avec le temps, ses grand-parents avaient peut être finis par y réfléchir et revenir sur leurs actes. Le jeune Branner pensait que la meilleure solution était le dialogue dans le cas de Paige. "Je vois. Essaye de voir avec eux, peut être qu'ils pourront t'aider à calmer le jeu si jamais tu entreprend une discussion avec tes grand-parents." Il laissa le silence, puis décida de le clore, ce n'était pas le moment de se lancer dans une histoire compliqué. "Mais bon, ne t'en fais pas, si tu as besoin de parler, je suis là." Paige décida ensuite de dévier sur le sport. Luke aimait faire du sport, mais de là à ce que ca devienne un sujet de discussion, c'était encore une autre affaire. Il entendit la réponse de la demoiselle, puis n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que la sonnerie beugla dans tout le bahut. Il vit Paige s'activer, et décida d'en faire de même. Il prit ses bouquins dans une main puis entreprit de dire au revoir à Paige. Elle lui balanca un bout de papier avec son numéro dessus, puis fut surpris que Paige lui tombe dans les bras. Il lui rendit son étreinte puis la vit partir. Il souria, prit son téléphone et lui envoya un texto "Voila le mien. N'hésites pas en cas de besoin! Bises." Il partit en direction de sa salle de cours, le sourire aux lèvres.

FIN DU SUJET!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)   Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige) - Page 2 Empty

Et si je ne t'avais pas bousculé ? ( PV Luke et Paige)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2