La vie est si belle quand mes Kings sont en bonne position pour accéder aux séries éliminatoires! Classé 3ème dans la division du Pacifique, ils sont au 6ème rang de la conférence de l'Ouest avec les nouveaux règlements en vigueur. Ce soir-là, les Canadiens de Montréal sont en ville pour affronter les Kings mais je préfère vous conter ce qui est arrivée la veille.
Dimanche en début de soirée, je m'étendais sur mon divan en train de réviser les travaux de mes étudiants sur la guerre de l'Indépendance. Personnellement, j'ai crié haut et fort qu'on ne donne jamais d'importance à notre histoire américaine et surtout à notre État! Délaissant les corrections, je quitte le confort du divan et emprunte un bon encyclopédie sur le Mid-West. Dans mon adolescence, j'ai franchi le pays en train grâce à une passe de la compagnie Amtrak. Le Mid-West, comprenant le Michigan, l'Illinois, le Missouri et le Wisconsin, fait partie des paysages les plus splendides qu'on puisse observer. J'étais rendu à la page 21 lorsque mon téléphone sonna!
Oui, allô! (...) Ruby! Je suis contente d'entendre ta voix! (...) Tu veux passer la soirée avec moi? Je suis partante! (...) Au Dragonfly, à 21h? (...)Je t'attends, ma chouette, Salut!
Lorsque je vis mon cadran numérique sur le mur de la salle de télé, il annonce 19h45. Je fonce vers ma chambre à coucher, empile une série de robes et de bustiers avant d'ouvrir l'eau de ma douche. C'est en observant mes cheveux que je vais surprendre mon amie! J'appelle une voisine de mon bloc, qui connaît une coiffeuse de son entourage, et la demande si cette dernière peut passer me voir pour me changer mon image de marque. Une fois l'appel fait, j'envoie un texto à Ruby pour y dire qu'elle va sans doute avoir la surprise de sa vie!