-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:02

Skye-Ivy semblait vouloir changer de sujet. Elle semblait anxieuse, ce que je pouvais comprendre. Ne voulait pas la stresser davantage, je souris en répondant au sujet des vacances : "Disons que vu l'année que je viens de passer, j'ai pas mal de choses à rattraper. Je vais réviser et travailler pour me faire un peu d'argent." La bibliothèque étant fermée durant les vacances scolaires, je devais trouver autre chose pour vivre. J'avais déjà quelques pistes pour se faire. "Et toi ? Du travail en vue ?" Demandais-je ensuite, toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

Nahla O. Valentine

Nahla O. Valentine

Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 19/02/2012 sur Amazing People. J'ai posté : 1449 messages. J'ai choisi : Sophia Bush comme célébrité et je dois mon avatar à : Mellow Bird et mes gifs à Tumblr Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. K. White & Ruby-Lys A. Turner & Moïra W. Blackbird & Lilith R. Bloomsbury
Mes RP : Alec - Mickael - Knox
LOVE IS KILLING ME

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nr52nlNFV81qio07mo6_r1_250


Coucou, moi c'est : Nahla Octavia Valentine et j'ai : 31 ans Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : ambulancière Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : à Los Angeles

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nq7drxo1NX1s7b17mo4_250



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:51



Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ...


AMANDA PRICE & IVY BLOOMSBURY


La jeune rousse préférait de changer de sujet. Amanda et elle avait bien assez parlé de son histoire quoi que c'était un bien grand mot. Disons plutôt sa mésaventure avec Liam. Skye-Ivy irait s'excuser et pour la suite seul l'avenir le dira. La demoiselle Bloomsbury lançait alors le sujet des vacances et comment elles allaient toutes les deux les occuper. " D'accord, moi, je travaille à l'hôpital au service des urgences. J'ai fait bonne impression lors de mon stage donc ils m'ont gardé. Puis au mois d'août les deux dernières semaines, j'irais faire un voyage humanitaire comme l'année dernière. " L'année dernière Skye-Ivy était partie un mois et demi en Afrique pour aider à la construction d'une école, mais aussi pour faire des soins. Ce voyage lui avait beaucoup apporté humainement parlant et elle avait fait des rencontres vraiment inoubliables.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:58

J'aurais aimé être aussi forte que mon amie. Elle partait loin, dans d'autres contrées, des contrées très éloignées en se mettant de côté pour aider des populations défavorisées. Je ne pouvais pas en faire autant. J'avais mon frère sur qui veiller. Je ne pouvais pas me permettre de l'abandonner, encore une fois... Je lui ai déjà fait beaucoup trop de mal avec l'année d'enfer que je lui ai fait subir. Hors de question de réitérer l'expérience. "C'est génial ! J'aimerais pouvoir faire autant de bonnes choses que toi." Répondis-je à mon amie en souriant. Un jour peut-être serais-je capable de partir loin pour aider les plus démunis ? Probablement... En attendant, je devais trouver un travail pour financer tout ce que j'avais à financer et surtout aider mon petit frère à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

Nahla O. Valentine

Nahla O. Valentine

Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 19/02/2012 sur Amazing People. J'ai posté : 1449 messages. J'ai choisi : Sophia Bush comme célébrité et je dois mon avatar à : Mellow Bird et mes gifs à Tumblr Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. K. White & Ruby-Lys A. Turner & Moïra W. Blackbird & Lilith R. Bloomsbury
Mes RP : Alec - Mickael - Knox
LOVE IS KILLING ME

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nr52nlNFV81qio07mo6_r1_250


Coucou, moi c'est : Nahla Octavia Valentine et j'ai : 31 ans Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : ambulancière Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : à Los Angeles

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nq7drxo1NX1s7b17mo4_250



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:27



Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ...


AMANDA PRICE & IVY BLOOMSBURY


Le programme des vacances de la jeune femme était le même que celui de l'année précédente. Skye-Ivy avait adoré apporter son aide aux personnes qui en avaient besoin lors de son voyage humanitaire. Elle s'était rendue compte de la chance immense d'être née dans une famille qui est plus qu'aisé et qui ne manque de rien. Certains enfants n'avaient rien, même pas un vingtième de ce que posséder la demoiselle Bloomsbury. Donc pour la jeune femme, c'était important de les aider comme elle le pouvait. " Tu pourras venir un jour avec moi, dans l'un de ses voyages. " Skye-Ivy savait qu'Amanda avait beaucoup à faire avec son frère et qu'elle ne pouvait pas le laisser seul. Mais rien ne disait qu'un jour, elle ne puisse pas l'accompagner. " Toi aussi, tu fais pas mal de choses. "

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:01

Peut-être serais-je un jour capable de faire autant de choses que ma meilleure amie. J'en doutais fortement. Je devais tout d'abord me concentrer sur le présent. M'occuper de mon frère et de mes études que j'ai si longtemps délaissés. "J'espère que je pourrai." Lui répondis-je en souriant. Mais ce n'était pas demain la veille que je pourrais. "Pas autant que toi. Et toi, tu fais des choses pour les autres, je n'en fais pas autant." Repris-je en grimaçant. Ce n'était pas en remplissant des bulletins de bibliothèque que j'aidais les gens à avancer. Mais c'était ma vie pour le moment. Je devais m'appliquer à m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

Nahla O. Valentine

Nahla O. Valentine

Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 19/02/2012 sur Amazing People. J'ai posté : 1449 messages. J'ai choisi : Sophia Bush comme célébrité et je dois mon avatar à : Mellow Bird et mes gifs à Tumblr Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. K. White & Ruby-Lys A. Turner & Moïra W. Blackbird & Lilith R. Bloomsbury
Mes RP : Alec - Mickael - Knox
LOVE IS KILLING ME

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nr52nlNFV81qio07mo6_r1_250


Coucou, moi c'est : Nahla Octavia Valentine et j'ai : 31 ans Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : ambulancière Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : à Los Angeles

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nq7drxo1NX1s7b17mo4_250



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:29



Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ...


AMANDA PRICE & IVY BLOOMSBURY

Skye-Ivy avait proposé à Amanda d'un jour l'accompagnée dans l'un de ses voyages humanitaires. Mais pour le moment, elle ne pouvait pas la jeune rousse comprenait parfaitement. " C'est parce que j'ai plus de temps libre et pas autant d'obligation que toi. " Amanda avait son frère en charge contrairement à sa meilleure amie qui devait s'occuper que d'elle et qui avait toujours ses parents sur le dos pour l'aider. Même quand elle préférait faire les choses, seule. La demoiselle Bloomsbury bue, une gorgée de sa boisson en regardant l'extérieur. Il faisait un temps vraiment magnifique. " Ça te dit de faire une petite promenade, le temps et superbe. Allons profiter du soleil. " Bon, le soleil était quelques choses de banales à Los Angeles, car on avait la chance de l'avoir toute l'année, mais c'était tout de même toujours aussi agréable.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:11

Je rêvais de pouvoir partir, voyager, mais les choses faisaient que je ne pouvais pas me le permettre. Ou peut-être était-ce moi qui me mettais des bâtons dans les roues ? J'ai entendu dire un jour qu'il n'existait pas de problème, mais plutôt que des solutions. J'ai toujours cru que c'était idiot comme dicton mais finalement, ça s'avère être vrai dans certaines situations. En attendant, je ne pouvais pas m'octroyer le droit de partir en abandonnant mon petit frère, je ne me le pardonnerais jamais. "Oui peut-être..." Répondis-je simplement à ma meilleure amie. Elle me proposa ensuite de sortir pour profiter du soleil. Je lui ai souri pour lui répondre : "Avec plaisir." On ne prend jamais assez de temps pour soi-même. Il faut savoir profiter des petits plaisirs que nous offre la vie. J'allais le faire en compagnie de ma bestounette. Et puis je n'avais aucune envie de retourner chez moi pour l'instant, alors autant passer un bon moment en sa compagnie. "Au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais Logan et Micah vont se marier !" Facebook recèle d'informations dans ce genre. Peut-être Skye ne connaissait-elle pas les deux protagonistes cités ? J'allais très vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

Nahla O. Valentine

Nahla O. Valentine

Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 19/02/2012 sur Amazing People. J'ai posté : 1449 messages. J'ai choisi : Sophia Bush comme célébrité et je dois mon avatar à : Mellow Bird et mes gifs à Tumblr Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. K. White & Ruby-Lys A. Turner & Moïra W. Blackbird & Lilith R. Bloomsbury
Mes RP : Alec - Mickael - Knox
LOVE IS KILLING ME

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nr52nlNFV81qio07mo6_r1_250


Coucou, moi c'est : Nahla Octavia Valentine et j'ai : 31 ans Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : ambulancière Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : à Los Angeles

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nq7drxo1NX1s7b17mo4_250



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:19



Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ...


AMANDA PRICE & IVY BLOOMSBURY

Maintenant que les histoires de cœurs avaient été évoquées. Que le programme des vacances dévoilé, Skye-Ivy avait proposé à Amanda de faire un tour en ville. La jeune rousse voulait profiter du beau temps ça ne pouvait que leur faire du bien. On n'avait jamais assez de vitamines C. Les deux jeunes femmes sortaient du restaurant où elles se trouvaient. Elle marchait tranquillement. Amanda la questionna pour savoir si elle était au courant que Logan et Micah allaient se marier. En effet, la demoiselle Bloomsbury en avait entendu parler, mais elle connaissait pas bien le couple. Skye-Ivy savait seulement que Micah faisait partie de la famille d'une très bonne amie de Matthew. Elle l'avait appris quand cette amie de Matthew, Ruby avait été hospitalisée. Mise à part cela, la jeune femme ignorait tout sur Micah et Logan. " Oui, j'ai vu ça. Mais je ne les connais pas personnellement. Ce sont des amis à toi ? "
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:55

Le soleil ne pouvait nous faire que du bien. Et quoi de mieux que de colporter les nouveaux potins tout en marchant ? Je n'étais pas du genre à le faire, mais j'allais tout de même me laisser porter par cette vague de bonne humeur. "Je connais Logan mais n'ai jamais rencontré Micah." Répondis-je à ma meilleure amie en souriant. Skye-Ivy ne connaissait donc pas le futur couple de mariés. On ne pouvait pas connaître tout le monde. "Un jour, on se mariera aussi." Ajoutais-je d'un air innocent. De mon côté, ce n'était pas près d'arriver. Mes histoires d'amour ressemblaient plus aux montagnes russes qu'à un long fleuve tranquille, mais qui sait ? Ça arrivera plus vite qu'on ne le croit. "Enfin bon, je suis contente pour eux. Ils méritent le bonheur surtout que Micah a eu sa dose de tragédie dernièrement, enfin je crois avoir lu ça quelque part sur Facebook..." Je ne m'amusais pas à espionner les gens mais leurs publications en disaient souvent long sur leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

Nahla O. Valentine

Nahla O. Valentine

Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 19/02/2012 sur Amazing People. J'ai posté : 1449 messages. J'ai choisi : Sophia Bush comme célébrité et je dois mon avatar à : Mellow Bird et mes gifs à Tumblr Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. K. White & Ruby-Lys A. Turner & Moïra W. Blackbird & Lilith R. Bloomsbury
Mes RP : Alec - Mickael - Knox
LOVE IS KILLING ME

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nr52nlNFV81qio07mo6_r1_250


Coucou, moi c'est : Nahla Octavia Valentine et j'ai : 31 ans Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : ambulancière Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : à Los Angeles

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nq7drxo1NX1s7b17mo4_250



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:22



Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ...


AMANDA PRICE & IVY BLOOMSBURY

Skye-Ivy ne connaissait pas personnellement, le couple dont parler Amanda. Elle les connaissait rapidement de vue parce qu'elle les avait croisés à l'hôpital. Ce n'était pas le meilleur endroit pour faire des rencontres, mais c'était pourtant là-bas que la demoiselle Bloomsbury se créait des amis. " Moi, je l'ai seulement aperçu et Logan aussi. Je n'ai jamais eu l'occasion de leur parler par contre. " Skye-Ivy riait lors qu’Amanda lui dit qu'un jour elle aussi allait se marier. Ce n'était pas pour tout de suite parce que pour le moment, c'était mal barré pour ça. Mais la jeune rousse se voulait positive donc elle répondait tout simplement à sa meilleure amie. " Oui, un jour, on trouvera notre prince charmant. " Amanda n'avait par tort si tout ce qu'on lisait sur Facebook était vrai, il était certain qu'ils avaient besoin de bonheur et qu'ils le méritaient après tant d'épreuve. " Oui, la roue finie par tourner. Ils vont surement être heureux à présent. "

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:39

Je connaissais Logan parce que nous avions couché ensemble. C'était ma première fois et il a été très gentil. Les choses n'ont pas fonctionné entre nous et j'en suis heureuse. Il n'aurait jamais rencontré Micah dans le cas contraire. "D'accord. Tu les connais seulement à travers Facebook alors." Répondis-je simplement à ma meilleure amie. Il est des personnes comme ça. C'était mon cas également. Il y avait des gens que je connaissais par le réseau social uniquement. C'était la vie... "Tu as trouvé le tien je crois...." Répliquais-je au sujet des princes charmants. Liam semblait être un bon garçon d’après les dires de Skye. Mais j'attendais de voir ce qu'il en retournait réellement. "Mais pour moi... Je cherche encore." Ajoutais-je simplement en souriant. Je ne cherchais pas vraiment. Je n'étais pas prête à me lancer dans une nouvelle relation. D'abord Nick, ensuite Mike. Je ne me sentais pas prête à sauter le pas. "J'espère en tout cas." Répondis-je en parlant de Logan et Micah. Ils méritaient d'être heureux après tout ce qu'ils avaient traversé.
Revenir en haut Aller en bas
Take My Hand

Nahla O. Valentine

Nahla O. Valentine

Je m'apelle : Sihem (Pixye) et j'ai : 23 ans J'ai débarqué le : 19/02/2012 sur Amazing People. J'ai posté : 1449 messages. J'ai choisi : Sophia Bush comme célébrité et je dois mon avatar à : Mellow Bird et mes gifs à Tumblr Je suis un peu schizo, voici mes autres comptes : Sanaa J. K. White & Ruby-Lys A. Turner & Moïra W. Blackbird & Lilith R. Bloomsbury
Mes RP : Alec - Mickael - Knox
LOVE IS KILLING ME

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nr52nlNFV81qio07mo6_r1_250


Coucou, moi c'est : Nahla Octavia Valentine et j'ai : 31 ans Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuelle J'ai trouvé un job, je suis : ambulancière Tu peux me retrouver, si tu le souhaites : à Los Angeles

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Tumblr_nq7drxo1NX1s7b17mo4_250



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:25



Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue ...


AMANDA PRICE & IVY BLOOMSBURY

Skye-Ivy n'avait pas encore eu la chance ou pas de rencontrer Logan et Micah. Elle le connaissait qu'à travers Facebook comme l'avait si bien dit Amanda. " Oui. " Avait tout simplement répondu la jeune rousse. La demoiselle Bloomsbury avait dit qu'un jour sa meilleure amie trouverait leur prince charmant. Une image totalement utopique de l'homme parfait évidemment, selon Amanda Skye-Ivy avait déjà trouver le sien. La rouquine n'était pas du tout de cet avis. D'accord Liam l'avait embrassé, mais en vue de la réaction de la jeune femme ce n'était pas gagner. Elle n'aurait jamais pensé que quelques mois plus tard, elle deviendrait sa petite amie et qu'elle rêverait un rêve tout éveillé. " Je pense l'avoir encore trouvé. On verra avec le temps, toi comme moi. " C'était vrai, on ne pouvait jamais savoir à l'avance. On pouvait que laisser le temps passer et voir par la suite ce que l'avenir nous avait réservé. Évidemment, on avait souvent de nombreuses surprises. Skye-Ivy était persuadée que l'ami d'Amanda, Logan finirait par trouver le bonheur après les épreuves qu'ils avaient enduré.

[Hors-jeu : Je pense que ce sujet et bientôt fini non ?]

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:26

L'amour est une chose totalement compliquée. C'est vrai. Qui dans sa vie, peut dire qu'il n'a pas souffert par amour ? Que ce soit par amour fraternel ou par amour pour sa moitié. Rien n'est jamais simple, tout le monde le sait. Ça ne le sera jamais. Mais en attendant, on doit faire avec et avancer.
C'est ce que nous avons fait avec Skye-Ivy, nous avons avancé en marchant lentement. La revoir m'a fait du bien et je ne comptais pas la laisser tomber comme la fois précédente. J'allais faire de mon mieux pour remonter la pente, j'étais déterminée et prête à fournir tous les efforts du monde pour ne pas sombrer une nouvelle fois.
FIN
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY   Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Questions to Amanda
» Belinda et Amanda
» Belinda & Amanda
» Désolé, je suis maladroit. [Amanda J. Price]
» « Qu'est-ce qui cloche chez moi? » | Mike & Amanda |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Tu m'as manqué ! AMANDA + IVY - Page 2 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-