Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty
MessageSujet: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]   J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:12

J’ai trop tendance à marcher pieds nus dans la cours. Mais forcément, il fallait que ça m’arrive ! Je me suis enfoncé un gros clou rouillé dans la plante du pied. Et ça fait mal ! Assis sur les marches de l’escalier, je regarde les dégâts causés par l’objet. Je n’ai pas peur de me le retirer seul. Mais quand je tire dessus, bien ancré dans ma chair. Le clou emporta avec lui un bon morceau de chair. Je grimace, du à la douleur. Des résidus de rouilles étaient restés dans ma plante. Je soupire et lève les yeux au ciel. Je n’ai autre choix que d’aller voir un médecin. Je ne peux pas me soigner seul. J’entre en sautillant sur un pied, dans la maison et je me cherche un tissu qui pourrait me servir de bandage. Que j’entour autour de mon pieds pour en éviter le sang de trop s’écouler.  Je peux maintenant marcher dessus, avec difficulté, vu la douleur, je me rends en bus à l’hôpital. Une fois arrivé, je m’inscris et attends que quelqu’un prenne soin de moi. Une infirmière, sans doute, ou quelque chose dans le genre. Vint à ma rencontre. Je reste assis et lui souris. Bonjour... je... je me suis enfoncé un clou rouillé dans la plante de mon pied et je l'ai retiré, mais... je crois que... un morceau est resté Je baisse le regard. je sais très bien que j'aurais pas du essayer de me soigner seul.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty
MessageSujet: Re: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]   J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:59

Aujourd'hui, premier jour de stage depuis les vacances et la rentrée. En effet, en deuxième année, il y a encore quelques stages à faire ponctuellement dans l'année en plus des cours théoriques. Alors je mis ma tenue de stagiaire avec ma petite blouse blanche et attends avec les infirmières un nouveau cas à observer. C'est à ce moment là qu'un homme avec un bandage autour de son pied, surement un bandage maison car il commençait à s'enlever, vint vers nous en sautillant. Il demande à ce qu'on le soigne, il devait vivre dans la rue car ses habits étaient en haillons, ce qui fit sourire mes collègues infirmières qui peuvent être de véritables "rapaces" avec les patients. Alors je lui répondit.

Ne faites pas attention à mes collègues, vous vous êtes faits cela comment ? Je ne suis que stagiaire mais cela n'a pas l'air très profond. Je vais demander à une collègue ce que je dois faire, vous pouvez attendre ?

Puis je demande à une collègue infirmière ce que je dois faire pour soigner la plaie au pied de ce jeune homme et elle me dit qu'il faut que je désinfecte puis que je l'appelle de nouveau. Alors je me retourne vers le patient et lui fait savoir que j'allais lui désinfecter la plaie.

Et bien c'est votre jour de chance, venez avec moi, je vais vous désinfecter cela et on verra s'il vous faut recoudre ou non la plaie. Vous pouvez marcher.

Je lui adresse un sourire avant de lui tendre mon bras pour l'aider à marcher car marcher en sautillant sur un pied n'est pas chose simple et nous partîmes en direction d'une salle d'examen afin que je le désinfecte.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty
MessageSujet: Re: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]   J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:53

Je regarde la stagiaire. Elle en était à ses débuts. Vu à ce qu’elle me dit. Je la laisse donc s’occuper de moi. Acquiesçant quand elle me dit de l’attendre. Ce que je fis et quand elle revient, elle me dit de la suivre. Je me lève et me tiens à son bras qu’elle me tend. Elle me conduit à une salle ou je m’assois sur une table d’examen. Je la laisse me soigner. Regardant un peu partout, du à ma gêne du moment. Il y a longtemps que je n’ai pas été soigné. Mais maintenant que je vis quelque part en attendant de me trouver de quoi dans la vie. Je peux me permettre ça. J’espère que ce n’est pas grave. J’ai marché sur un vieux clou rouillée dans la cours chez une amie. J’avais les pieds nus. Quel idiot je suis. J’avais surtout peur pour le tétanos. Je n’ai pas eu le vaccin depuis des années. Mon pied m’élance énormément, je sens mon cœur battre dedans quand elle retire le bandage. Et ça brûle. Je me pince la lèvre, pour pas montrer que j’ai mal. Je ferme les yeux. Je ferme les yeux, plus elle touche, plus j’ai mal. C’est très douloureux, ça doit être profond. Ça saigne encore? Je regarde la stagiaire, attendant son diagnostic.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty
MessageSujet: Re: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]   J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:51

Il me regarde, surement car j'étais qu'une petite stagiaire mais bizarrement, il me laisse m'occuper de lui, enfin il n'avait pas vraiment le choix car les infirmières n'étaient pas très disposées à le soigner, trop occupées à faire les commères comme elles savent si bien le faire. Alors il s'appuya sur mon bras afin qu'on se dirige vers la salle d'examen, s'assit sur la table d'examen aussi confortable soit elle. Ensuite, j'enfile des gants et prit le produit pour désinfecter ainsi que quelques compresses. Mais à peine avais je toucher la plaie que je vis le jeune homme tenter de ne pas hurler, tellement cela devait être douloureux. Il était mon premier vrai patient depuis le début de mon stage, enfin depuis mon arrivée il y a six mois. D'ordinaire, je ne fais qu'observer, excepté avec le docteur McCoy qui me fait participer parfois. Pendant que je tente de panser la plaie ou du moins de la désinfecter, il m'explique qu'il avait marché sur un vieux clou rouillée dans la cour d'une amie et qu'il était pied nu. Il est vrai que ce n'étiat pas très malin mais parfois les accidents arrivent sans prévenir. Puis il me fit savoir que c'était très douloureux et me demande si cela saignait encore. Alors je lui répondit.

Ah d'accord, vous savez un accident est vite arrivé. Je ne veux pas vous faire peur mais êtes vous vacciné contre le tétanos ? Car un clou rouillé peut être source de cette petite maladie. Je vous conseillerai de vous faire vacciner contre le tétanos au plus vite, même si la plaie ne semble pas très profonde, elle est seulement bien ouverte. Non vous en faites pas, cela saigne encore un petit peu mais le désinfectant fait son effet, désolée si cela vous fait mal.

Je voulais éviter qu'il ait mal et je sentais que je faisais tout de travers, d'autant plus que la plaie continuait de saigner certes pas beaucoup mais quand même. Alors je continuais de désinfecter jusqu'à ce que le sang cesse de s'écouler. Et je me mis à penser à mon conseil sur le tétanos, j'ai du lui faire peur. Malgré tout, tout en restant concentré sur ce que je faisais pour ne pas me louper, je lui adresse un petit sourire et aperçut une infirmière jeter un œil à mon travail, du moins le travail qu'elle aurait du faire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty
MessageSujet: Re: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]   J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] EmptyJeu 9 Oct 2014 - 4:38

Je l'écoute m'expliquer et me rassurer à propos de ma blessure. Je savais que j'aurais sans doute besoin de ce vaccin. Mais pour ça, une vrai infirmière devra me le donner. Je sentais la stagiaire nerveuse à me soigner et moi qui a mal. Il faut que je me concentre sur autre chose. Ah! Pourquoi pas commencer une conversation? La rassurer à mon tour. Vous savez, vous faites très bien ça pour une stagiaire. Vous savez comment vous y prendre. Je lui souris et regarde la plaie de mon pied qui avait cesser de saigner. Je reprends la conversation. Vous voyez, ça ne saigne même plus. Ça prouve vos capacités et aptitude en la matière. Je suis votre premier vrai patient c'est ça? Je la regarde et lui souris. Je n'avais pas beaucoup d'amis, deux, pas plus. Ruby et Aisling. Et pourquoi pas une troisième? Et si ça rate, tant pis. Je m'appelle Adam Samaël Parker. Je sais que ça peut vous paraître bizarre que je vous dise mon nom comme ça. Mais de toute façon, vous allez sans doute en avoir besoin pour mon dossier. Pourquoi attendre que vous me le demandiez? Je ris doucement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty
MessageSujet: Re: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]   J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A mon tour!
» [EMILY] Un petit tour à l'hôpital pour faire coucou
» A mon tour de venir t'emmerder ! JOSHUA&ELLEN
» C'est à mon tour d'être là pour toi < MATTHEW & RUBY >
» LAS VEGAS >> La vie nous joue de drôle de tour {Mickael <3}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: J'ai le tour de gaffé et de me blessé [F. Zoé] 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-