Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:30

    Après une nuit de travaille, oui, vu que parfois en tant que secouriste, nous sommes obligés une fois de temps en temps travaillé la nuit, je rentre chez moi vers sept heures du matin. Je prends vite ma douche et je me couche. Seulement, je dois bien avouer que je ne dors peu, sans doute parce que j'ai toujours quelque chose qui me travaille. Enfin bref, au bout de trois heures de sommeil, je me réveille.

    Je vais directement dans ma cuisine, je me prends un café, puis je vais à ma fenêtre, je regarde la ville, elle était déjà bien réveiller, cela ne me dérange pas, disons qu'en même temps à dix heures du matin, c'est normal que la ville ne dort plus. Une fois mon café bu, je le mets dans l'évier, puis je vais prendre ma douche. Après dix minutes de douche, j'enroule ma serviette autour de ma taille, puis je me dirige vers ma chambre, je saisi un tee-shirt, un panta-court, et le reste et je pars m'habiller.

    Je sors de la salle de bain, habillé, coiffé, parfumé, les dents brossées, je vais dans le salon, je prends mon téléphone, puis je me dirige vers la sortie, j'avais envie de prendre l'air et je me dirige alors vers le parc. Les gens étaient bien debout et en cette belle journée, il n'y avait que des étudiants qui séchés les cours, les mamans aux foyers avec leurs enfants, c'était donc relativement calme, je m'assois sur un banc tout en regardant les gens autour, c'était quand même assez calme et c'est ce que j'aimais bien dans le parc par un temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:06

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor
Ce matin était un matin comme les autres, mis à part le mal de tête que j'avais quand je me réveillais. Hier soir j'avais travaillé sur mon ordinateur jusque 3 heures du matin pour retoucher des photos prises dans l'après-midi. Ce n'était pas des photos de mode mais des photos personnelles que j'avais prise lors d'une promenade dans les San Gabriel Mountains. Car oui, je ne fais pas seulement des photos lors de shootings professionnels. La photo m'aidait à me détendre, à appréhender le monde différemment. En effet j'étais persuadé que la beauté du monde se trouvait dans les choses simples, et qu'il suffisait de changer de point de vue pour la voir. Et pouvoir immortaliser la beauté me passionnait. Enfin bref, pour me changer les idées et m'aérer, je décidait de sortir un peu.

Je m'étirait puis sorti de mon lit, encore endormir. Je me dirigeait vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner quand je trébuchait sur un objet devant la porte de ma chambre.
* Et m****e qu'est ce que c'est ce fichu truc ?*
Je me frottais les yeux et regardait au sol : c'était ma paire de chaussures de sport qui trainaient par terre. En les voyant, je culpabilisais immédiatement. C'était une paire de chaussure de marque que j'avais acheté il y a déjà deux mois et qui m'avait coûté une petite fortune. Je les avais acheté en espérant me motiver pour me mettre au sport et à la musculation, mais je n'avais jamais été très sportif.. Elle ne m'avait servi qu'une fois. Je me motivais et décida alors de partir courir. J'ouvrit mon armoire et enfila un vieux t-shirt, et un short de sport. Je lassais mes chaussures et passa le pas de la porte.

Après 7 ans je connaissais la ville par coeur, et je ne me lassais pas de parcourir ses rues. Quelques minutes après le départ de la maison, j'arrivais à petite foulées dans les jardins près du lac. J'adorais me balader à cet endroit car le lac était vraiment agréable et reposant. Je trottinait tranquillement en me concentrant sur des choses simples : le bruit du vent dans les arbres, les oiseaux qui chantent, le rire des enfants.. Je faisais tout pour éviter de penser à la course ou à ma respiration, haletante, car je savais bien que sinon j'aurai envie d'arrêter de courir.
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Declan A. Blackford le Jeu 8 Mai 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:16

    Je suis toujours assis sur le banc, je ne faisais pas trop attention a tout ce qui pouvait bien ce passer, en fait, je suis dans mes pensées, depuis que je suis secouriste, je me mets toujours à pensée à ce qui c'est passé à l'université ... Quelque chose que je n'arrive pas à parler et que peu de personne sait, voir en fait, personne, sur ce sujet, je n'arrive pas à me libérer, sans doute parce que c'est quelque chose qui m'a terriblement blessé.
    Même Simon qui est mon frère de coeur ne le sait pas et dieu sait qu'il a tenté à plusieurs reprises de savoir, mais je ne lui ai pas dis. Enfin je me secoue la tête, il était inutile de repenser à cet évènement terrible, c'est alors que je vois une silhouette pas très loin de moi, je me mets à sourire, j'ai tout de suite reconnu Declan.

    C'est alors que je me lève, puis je le vois en short et tee-shirt, s'il y avait bien une chose que j'aimais par dessus tout c'était les mecs qui prenaient soin de lui, même si je dois bien avouer que je n'étais pas amoureux de lui, mais il m'attirait terriblement, mais heureusement, je ne suis pas du genre à foncer la tête baisser et dire que je l'aime, non, je suis plutôt du genre à être discret et faire des petites allusions. C'est alors que j'arrive prêt de lui, il était entrain de courir et comme je me doutais bien qu'il ne m'aurait pas tout de suite vue, je m'arrête pile poil devant.


    -Héhé, tu te maintiens en forme dis donc. Comme-ci tu en avais besoin.

    Je me mets à sourire après lui avoir dis cela, bah ouais, Declan n'avait pas besoin de se remettre en forme, il était parfait comme ça, cela dis, je peux comprendre qu'il avait peut-être besoin de ce défouler, c'est alors que je me dis que je devrais peut-être moi aussi me mettre au sport, ça ne peut que me faire du bien, mais parfois je n'ai pas le temps avec le travaille, là je savoure, je ne travaille qu'à partir de vingt-et-une heures, donc je peux, mais il faut dire que je n'ai pas trop envie de me mettre au sport tout de suite. J'avais envie de me détendre, là, au moins je suis sur de réussir. C'est alors que je continue de le regarder, j'attends avec impatience qu'il me réponde, je ne sais pas s'il sait que je suis attiré par lui, mais en tout cas, je peux dire que le voir là maintenant, je suis très content, je penserais sans doute à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:41

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor

Alors que je trotinais tranquillement, la tête dans mes pensée, quelqu'un s'avança vers moi et s'arreta devant moi. Je mis quelque secondes avant de réaliser que la personne en face de moi était Adam. Il faut dire que celà faisait un petit moment qu'on ne s'était ni donné de nouvelles, ni croisé. Mais c'était toujours un plaisir pour moi de le voir. En effet, Adam est une personne que j'apprécie et avec qui je m'entend bien. Il me sourit et me dit alors que je n'avais aucun besoin de me garder en forme.. Une idée que je ne partageais absolument pas. Je n'ai jamais été gros, je suis de nature grand et plutôt mince, mais à mon goût je n'était pas assez musclé. Je souris à mon tour et lui répondit :

"Salut Adam ! Hé oui, j'essaye, même si j'aimerais que ce soit plus régulier ! Comment vas-tu ? Tu as bonne mine !"

Je trouve qu'Adam avait l'air sincère en disant ça, sans aucune arrière pensée. C'était une des qualités d'Adam que j'appréçiais : il disait ce qu'il pensait et était honnête envers les gens. En plus le rencontrer à ce moment précis me permettait de faire une pause et de reprendre un peu mon souffle !
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:16

    Le fait de voir Declan, ça me fait oublier le fait de pensée. C'est alors que je continue de le regarder, il me fait comprendre qu'il préférait que le sport soit plus régulier, il me vient alors un truc en tête, oui, parfois je peux être brancher sexe, mais je sais que ce n'est pas de ce point de vue qu'il veut dire, mais de toute façon je ne dis rien de mal, surtout que de toute façon, je suis comme ça, il est rare que je sois du genre à parler de sexe, surtout pas quand je travaille, certes nous travaillons dans de bonnes conditions, mais il est rare que nous parlons sexe.

    -Oh, bah il faut le faire souvent hein. Je vais assez bien, je n'ai pas beaucoup dormi et il faut dire que le peu me suffit, je suis content de t'entendre me dire que j'ai bonne mine, parce que ça veut dire qu'il me faut peu d'heure de sommeil.

    Oui, le fait que j'ai travaillé de nuit, ça m'a totalement épuisé et contrairement à ce que je laisse croire à mon apparence, je n'ai pas l'air fatiguer et en même temps heureusement, je ne suis pas du genre à sortir comme un crasseux, j'aime que les gens voient que je suis bien habillé, bien-sûr, je ne dis pas, cela m'arrive de m'habiller comme un craspouille, mais ça arrive rarement et heureusement je dois bien l'avouer.

    Enfin je continue de le regarder dans les yeux, je ne comprends pas pourquoi il ne s'appréciait pas, parce qu'honnêtement, moi il me satisfait énormément et puis c'est surtout physiquement. C'est alors que je me mets à regarder aux alentours, je vois toujours les mêmes personnes dans le parc, je détourne mon regard vers le jeune homme et je me mets à sourire. Je ne connais pas beaucoup Declan, mais je l'apprécie déjà, il faut dire que le fait que je le trouve mignon aide à parler avec lui, sinon, je peux être très distant avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:33

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor
Je lui souris à nouveau et lui répondit :
"Oui, je ne me serai jamais douté que tu n'avais pas beaucoup dormi ! C'est tant mieux."

Je le regardai attentivement : Adam avait une apparence fragile, et je pouvais voir dans ses yeux qu'il y avait du vécu, des bonnes comme de mauvaises expériences. Et en le regardant, je réalisais que je ne le connaissais pas vraiment. En effet, on s'était rencontré en soirée et on avait discuté entre deux verres. Mais les discutions en soirée sont plutôt.. superficielles, on se raconte des banalités. Je me demandai ce qu'il avait bien pu vivre. Pour moi, c'était vraiment important de connaître l'histoire d'une personne pour la comprendre entièrement. De plus, faire part de chose personnelles avec quelqu'un permet de créer des liens et de se rapprocher. (On dirait un peu les paroles d'un moine bouddhiste vu comme ça mais pourtant c'est vrai, et c'est une de mes convictions..)

Je me tournait dans son sens et mis ma main sur son épaule en tapant gentiment, l'air viril.
"Et si on allait s'assoir sur un banc pour discuter ?"
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:52

Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Tumblr_mpvvyag6Yx1sax9dto1_500
    Je ne sais pas pourquoi, mais quoi qu'il arrive, j'espère honnêtement que Declan sera un de mes fidèles amis, bon je dois bien avouer que des amis, je n'en ai pas vraiment beaucoup, mais comme on m'a toujours dis, ce n'est pas la quantité d'amis, mais la qualité et je pense que même si je n'ai peu d'amis, je sais que je peux compter sur eux, mais me faire de nouvelle rencontre, de nouvelle connaissance, ça ne peut être que positif. C'est alors qu'il me dit qu'il ne se serait pas douté que j'avais dormi peu. Cela me faisait quand même plaisir, mais moi qui me connait assez, je sais que je suis fatigué. Enfin je décide de reprendre la parole.

    -Et bien, je prends ça comme un compliment.

    C'est alors que je le regarde et je souris, c'est alors qu'il dépose sa main sur mon épaule, je commençais un peu à rougir ... Une réaction normale ... Certes, mais un peu dérangeante dans le sens où, Declan ne sait pas que je suis gay et même si je n'ai aucun problème avec ça, bah ça pourrait peut-être le faire s'éloigner, je sais que beaucoup de monde ne supporte pas trop l'homosexualité et en plus, surtout s'il apprend que j'ai une attirance physique pour lui ... Bon heureusement je ne suis pas un animal et je ne lui ai pas sauté dessus directement. C'est alors qu'il me propose d'aller s'asseoir pour discuter, cela me faisait un peu peur, mais dans le fond c'est le meilleur moyen pour connaître quelqu'un. Alors je me retourne, je respire un bon coup.

    -Oui, pourquoi pas, en plus nous pourrons apprendre mieux à nous connaître parce que bon en soirée généralement on apprend pas réellement à ce connaître.

    Puis je commence à marcher en direction du parc, j'avais l'impression que le monde avait arrêter de bouger juste le temps d'un instant ... C'est une sensation étrange, voir même bizarre, mais en même temps, je fais abstraction du fait qu'il m'attire, même si je dois bien avouer que j'aurais envie de lui avouer mon attirance, mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas un animal.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptySam 10 Mai 2014 - 12:11

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor
Je lui souriait et répondit :
"Oui c'est sur, en plus cette soirée là j'avoue que j'avais légerement abusé de la boisson.. Je ne me souviens même plus ce qu'on s'est raconté !"

Ca ne m'avait jamais alarmé mais maintenant que j'y repensais, je réalisais que je ne me souvenais même pas ce qu'on s'était dit cette soirée là. On avait dû échanger quelques banalités du genre "salut ça va", "qu'est ce que tu bois ?" ou des choses de ce genre.. Encore une fois je me remettais en question. J'avais vraiment un soucis avec l'alcool.. Et à chaque fois que j'y pensais, ça me faisait penser à de mauvais souvenirs.. Je devais apprendre à être raisonnable, mais ça se ferait sûrement avec le temps..
J'avançais doucement sur le chemin au milieu des arbres et des rangées de fleur.

"Je ne sais même pas ce que tu fais dans la vie : tu as un emploi ou tu fais encore des études ?"

Je marchais encore et entraînait Adam en direction du banc, près du lac. Je m'asseyait et l'invitait à s'assoir à côté de moi. Face au lac, je regardais les enfants sauter dans les flaques d'eau près du lac, et les bateaux de pêcheur naviguer tranquillement. Il y avait un peu de vent ce jour là et de légers remous dans l'eau faisaient entendre le bruit des vagues.
Je regardait Adam : il avait les cheveux bruns en bataille, et ses sourcils de couleur identique encadraient ses magnifiques yeux bleus.
*Il a le visage parfait pour des photos..*
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptySam 10 Mai 2014 - 14:27

Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Tumblr_mpvvyag6Yx1sax9dto1_500
    Je me mets à sourire bêtement lorsqu'il me dit que lors de la soirée il avait beaucoup picolé, moi généralement j'évite parce qu'il faut bien avouer que je ne veux pas parler de mon homosexualité a tout le monde, attention j'assume, mais généralement ça fait fuir beaucoup de personnes, j'ai perdu beaucoup d'amis et à part Simon, mon frère de coeur, je n'ai pas su garder énormément d'amis.

    -Je dois bien avouer que tu en tenais une bonne, mais cela dis, je peux dire que j'ai bien rigoler grâce à toi, j'ai même passé une bonne soirée.

    Mais je me souviens que cette soirée, nous avons parlés surtout de la vie en générale et puis la fin de soirée c'est vite approchée, je me souviens aussi qu'on avait bien rigolé par rapport aux gens qui se la pétés et surtout de ce mec qui c'est fait remballé dans la soirée avec quatre filles différentes. C'est alors qu'il me demande ce que je faisais dans la vie, heureusement pour moi, je travaille comme ça je suis tranquille et je peux vivre libre chez moi.

    -Alors, je peux te dire que je ne suis plus scolarisé et que je suis secouriste depuis quelques années. Et toi alors, j'ai cru comprendre que tu aimais des photos, parce qu'à cette soirée tu n'arrêtais pas de dire "ça ferait une belle photo". Mais tu fais quoi dans la vie ?

    J'aimerais réellement apprendre à le connaître, en plus de ça, il était sympathique et je ne dis pas ça pour tout le monde ... Bon généralement je le dis surtout pour les mecs qui me plaisent et avec qui j'ai une attirance. Alors que je m'assois sur le banc à côté de lui. Je regarder les enfants joués, sautant de flaque en flaque et ça les faisaient sourire, moi ça me faisait sourire, c'est vrai quoi, l'enfance, sans doute la meilleure période durant la vie, on est innocent, nous faisons ce que nous voulons, on tombe, on a mal, on pleure, on rigole deux minutes après, tandis qu'en vieillissant, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:38

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor

"Je dois bien avouer que tu en tenais une bonne, mais cela dis, je peux dire que j'ai bien rigoler grâce à toi, j'ai même passé une bonne soirée."
Mon dieu mais qu'est ce que j'avais encore bien pu dire ou faire cette soirée là.. C'est dingue quand même, le nombre de soirées après lesquelles je me réveille avec un mal de crâne atroce et l'envie de vomir, sans me souvenir de la moitié de la soirée de la veille. Cette soirée là en faisait malheureusement partie.. Je souriais en imaginant les conneries ou les blagues que j'avais bien pu faire. Puis je l'écoutait me parler de lui. Il me dit qu'il était secouriste et je haussais les paupières, pour lui montrer que j'étais respectueux. En effet secouriste n'était pas un métier facile et j'aurai été bien incapable de le pratiquer. Il fallait se mettre en danger soi-même pour sauver les autres et je trouvait celà admirable..

"Ouhawo, secouriste, ce n'est pas un métier facile. Comment t'es venue l'envie de faire ce métier ?"

Il me dit ensuite que pendant la soirée, je n'arrêtais pas de répéter "ça ferait une belle photo", et ca ne m'étonnais vraiment pas de moi.. Je dit ça tout le temps dans la vie courante (ou alors je pense très fort), et on sait tous que nos petits tics et/ou habitudes sont multipliées et renforcées sous l'effet de l'alcool..

"Oui en effet j'aime la photo, je suis photographe professionnel ! Je travaille pour l'agence de mannequin Victoria Secret en ce moment. C'est mon métier mais aussi ma passion donc ça me prend pas mal de temps.. A côté de ça, je m'occupe de mon fils, Samuel. Il a 6 ans. Je partage sa garde avec sa maman, car on est séparés.."

Je dis ces dernières phrases sur un ton amer. En effet, c'était une partie de mon passé dont j'avais du mal à parler. J'essayais donc toujours d'abréger un peu cette partie de ma vie lorsque je devais en parler. Mais Adam était quelqu'un en qui j'avais confiance, et je savais que je pouvais me livrer à lui sans avoir peur des conséquences.

"Et toi, tu as une petite amie, une famille ?"


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:43

Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Tumblr_mpvvyag6Yx1sax9dto1_500
    La soirée avait été quand même assez bonne et contrairement à ce qu'on pourrait croire parce que je suis secouriste, il m'arrive à boire un verre ou deux, mais généralement après je tourne au coca ou alors à de l'eau, je ne veux pas me rendre dans un état que je ne pourrais pas me contrôler et/ou dire ce que je ne veux pas dire. Surtout que mon histoire n'est pas facile et je ne dis pas que les autres ont une vie mieux que la mienne, non, je ne suis pas non plus à plaindre, vu que je fais quand même ce que je veux et j'adore mon métier, mais bon c'est comme ça. En plus de ça, je suis plus du genre à écouter les autres que de me livrer. Je me mets à sourire lorsque je vois son regard, il reconnaît que le métier de secouriste n'est pas facile, je dois bien avouer qu'il faut oublier si nous sommes quelques d'égocentrique, il faut donner de sa personne, de son temps aux autres, c'est un peu aussi dans mon caractère et puis c'est vrai que je peux avoir une apparence froide aux premiers abord, mais cela change quand je me sens à l'aise avec la personne, tout comme je l'ai été avec Declan. Bon il faut dire que le fait qu'il me sortait des blagues, ça m'a vite mis en confiance.

    -Oh oui, je dois bien avouer que ce n'est pas facile, mais bon, parfois notre métier ressemble un peu à notre caractère et j'ai bien trouvé. Même si parfois je peux être froid et distant en vers les gens, bah j'ai le cœur sur la main et donner aux gens un peu de mon temps c'est ce que j'aime, c'était logique, après j'aurais pu être Aide Soignant, infirmier, mais c'est secouriste que j'ai choisi, vu que je suis sur le terrain carrément.

    C'est alors que je lui ai posé la question par rapport à la photographie, il m'explique qu'en fait, il est photographe professionnel et qu'il travaille pour une agence assez réputé, je dois bien avouer que c'est aussi bien ce métier, surtout quand on est à notre compte, on peut partir dans le monde entier et prendre des photos, ensuite pourquoi pas les exposés, mais après cela dépend du caractère de la personne. Ensuite il me dit qu'il a un fils et qu'il est séparé avec la maman, je le regarde, mais ce n'est pas un regard super heureux, non, c'était le regard compatissant, je sais qu'il est hétéro aussi maintenant, mais cela dis ça me faisait mal au cœur, ce n'est pas facile de faire garde partagé pour les enfants, mais aussi pour les parents c'est des situations que je ne souhaite pas vivre et parfois, je suis bien content d'être homosexuel pour ne pas vivre ce genre de situation.

    -Alors je comprends parfaitement pourquoi tu parlais souvent de photos. En tout cas, c'est aussi un beau métier, tu peux rencontrer beaucoup de monde, d'ailleurs je préférais être photographe professionnel qu'être photographe pour les magasines peoples. C'est toujours compliqué quand le métier c'est notre passion, mais ce n'est pas plus mal, parce qu'au moins tu as envie de te lever le matin. Ah, je comprends que la situation n'est pas facile, mais parfois c'est bien mieux pour l'enfant, enfin je ne connais pas la raison de votre séparation, mais en tout cas, courage ça va aller.

    C'est alors que je le regarde, le fait qu'il soit papa, je ne sais pas pourquoi, mais ça le rendait encore plus mignon, sans doute le fantasme que j'ai depuis quelques mois, j'ai toujours voulu coucher avec un homme qui avait un enfant. Enfin c'est alors qu'il me demande si j'avais une petite copine et de la famille, là je dois bien avouer que je ne supporte pas le mensonge, alors je ne vois qu'une solution … Dire la vérité.

    -Je n'ai pas de copine et je crois que j'en aurais jamais vu que je suis gay et ma famille, j'ai mes parents et je trouve que c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:11

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor

On discutait avec Adam comme si on se connaissait depuis toujours. Il n'y avait aucune tension, aucun sous-entendu, c'était vraiment agréable de pouvoir avec une conversation comme celle la de temps en temps. Il m'expliquait son choix d'être devenu secouriste, le fait qu'il était sur le terrain, qu'il aimait aider les gens qui en avaient besoin. J'appréciais sa sincérité et sa générosité, et je remarquais ses yeux qui brillaient quand il parlait de son métier. On sentait que c'était vraiment quelque chose qu'il appréciait. Comme il me le dit ensuite lui même, c'est en effet quand on aime son métier qu'on a envie de se lever le matin pour y aller, et c'est ce que je ressens. Il me parle alors ensuite de mon métier et me dit qu'il préférerait être photographe de mode comme quoi que photographes pour les magazines people, avis que je partage :

"Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprend pas qu'on puisse être photographe pour ce genre de magazine. D'ailleurs ce n'est même pas des photographes mais des paparazzis, je ne cautionne pas qu'on puisse traquet les gens ainsi et violer leur intimité tout ça pour de l'argent et une série de photos.. Mais bon que veux tu, il faut de tout pour faire un monde et pour certaines personne, c'est le seul moyen de gagner leur vie.."

Ensuite il me parle de ma situation familiale, et je vois qu'il n'est non pas gêné, mais triste et compatissant. Il se sent vraiment concerné par ma situation, il fait preuve d'empathie face à moi et ça me touche, car pour une fois je me sens enfin écouté.

"Oui enfin tu sais parfois c'est nécessaire. Tout ça c'est de ma faute de toute façon.. C'est ça d'être un gros dégonflé ! J'étais fragile et je n'ai pas pu assumer. J'essaye de me rattraper aujourd'hui mais le mal est fait.."

Lorsqu'il m'apprenait qu'il n'était pas branché fille, je fut vraiment étonné. Je ne me serais jamais douté qu'il était homosexuel.. Vraiment, il n'a pas cette attitude cliché qu'on donne au gay, du mec un peu efféminé qui se la joue, qui aime s'habiller en fille et se laisser pousser les cheveux.. Non, Adam était viril et ce n'était vraiment pas écrit sur son front. D'ailleurs tant mieux, car de nos jours, même si les droits des homosexuels ont évolués, certaines personnes ne les respecte pas et certains sont vraiment victimisés, aussi bien psychologiquement que physiquement, et c'est vraiment triste à voir.. Moi je suis pour l'égalité entre homo et hétéro, je ne voit d'ailleurs pas pourquoi je ferais une différence. C'est dans mon éducation, tout le monde est aussi bien que les autres et peut avoir les même droits que les autres. Néanmoins Adam avait l'air gêné en m'en parlant, et je supposais que c'est parce qu'il a eu un passé difficile vis à vis de son homosexualité..

"Hé bien écoute je n'aurais jamais deviné. Je suis ravi de l'apprendre.. J'espère que ce n'a pas été un problème pour toi auparavant !"

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:00

Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Tumblr_mpvvyag6Yx1sax9dto1_500
    Ce n'est pas tous les jours que j'ai ce genre de conversation avec quelqu'un, mais je dois bien avouer qu'avec Declan, je pouvais l'avoir, cela ne me déranger pas. Après tout pour savoir si quelqu'un peut devenir votre amis, il faut d'abord lui laisser une chance, si on condamne déjà quelqu'un bien avant de savoir s'il est honnête c'est bien dommage. Je pars du principe qu'il faut faire le métier qu'on désire par dessus tout, certes, au début je voulais faire avocat, mais bon avec ce qui c'est passé, je ne voulais plus trop. C'est alors qu'il m'a demandé pourquoi je faisais secouriste et je lui ai clairement dit le pourquoi du comment, il était important pour moi de faire quelque chose qui me ressemble et pas quelque chose que je ferais à contre cœur. Parler comme ça avec lui, ça me rappelle que les gens ne sont pas tous des c**s et encore moins des gens qui sont égoïstes et je suis bien heureux de voir ça dans la personnalité de Declan. C'est alors que j'aperçois que nous avons déjà un bon point en commun, c'est par rapport à la profession de photographe, oui, tous les deux nous sommes d'accord qu'être photographe de mode était mieux que les paparazzis, je ne supporte pas ces gens-là, parce qu'honnêtement, les célébrités ont aussi le droit de vivre leur vie dans l'ombre, mais bon que voulez-vous, ils gagnent un pactole en prenant les photos … Mais bon, je suis quand même contre ce genre de pratique.

    -Nous sommes vraiment d'accord, parce qu'honnêtement, je considère que les célébrités ont aussi le droit à leur vie privée, ils font ce qu'ils veulent et cela ne nous regarde en rien, franchement, j'ai été adolescent moi aussi j'avais des posters de mes idoles, mais jamais je ne voulais voir des photos de leur intimité, dans le sens où ils vivent et ce qu'ils font de leur temps libre, il faut quand même respecter leur vie. Et c'est bien malheureux, mais bon, il y a du bon et du mauvais dans tous les jobs, je pense par-là qu'il n'y a pas que les photographes qui peuvent être « malhonnête », même dans les secouristes il y en a qui font la moitié de leur travail.

    La situation familiale de Declan n'était pas facile, c'est vrai quoi séparer un enfant de ses parents ce n'est pas évidents, tant que tous les deux -je parle de lui et de la mère de l'enfant- arrivent quand même à s'entendre c'est ce qu'il faut pour ne pas perturber le petit. Enfin je dois bien avouer que parfois c'est compliqué et je ne connais pas la totalité de l'histoire et c'est sans doute pour ça que je ne juge pas la situation et puis je ne suis pas clean non plus.

    -Je ne sais pas ce que tu as fais et puis je ne suis pas là pour juger quelqu'un, mais dans la vie parfois se séparer, ça ne peut que faire du bien et peut-être qu'à la suite vous serez de nouveaux ensemble et je l'espère, parce que mine de rien, tu as l'air d'être triste de cette situation et j'espère qu'elle se réglera très vite. Le mal est peut-être fais, mais on ne peut pas toujours en vouloir et il faut pardonner pour avancer.

    Je continue de parler avec mon cœur et de dire ce que je pense. C'est alors que je vois qu'il est surpris quand je lui ai avoué que j'étais homosexuel, sans doute s'attendait-il à ce que je sois vraiment « efféminé », mais je ne supporte pas ce genre de personne, certes nous pouvons êtres homos, mais il y a de là, des limites à ne pas briser non plus. C'est alors qu'il me demande si ça m'a posé des problèmes dans le passé, cela serait mentir de dire que non, tout était parfaitement rose, ce n'est pas vrai, sauf si vraiment tu le dis très tard, mais dans la plupart des gars c'est impossible que tout ce passe bien.

    -Bah je me doute, je brise les clichés qu'on voit de nos jours sur certaines personnes. Hum, il faut bien avouer que dire aux gens qu'on est homosexuel, ce n'est pas facile, surtout quand on entend qu'on peut le soigner … Mais c'est vrai que j'ai eu du mal, mais j'ai eu mes parents très compatissant et qui m'ont aidés donc je suis content, après les gens autour je m'en fou un peu.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:40

Le parc, le soleil et la tranquilité
With Adam McGregor

"Je crois que j'ai appris à pardonner les autres, là n'est pas la source du problème.. C'est surtout que j'ai du mal à me pardonner moi même. C'est dur d'assumer les choses qu'on a faites et qu'on aimerai n'avoir jamais fait..."

Si je pouvais avoir un pouvoir magique, ce serait sans hésitation celui de remonter dans le temps : pouvoir retravailler sa vie comme on le souhaite pour s'en sortir sans encombres, ou pouvoir revivre les plus beaux moments.. Mais malheureusement la réalité ne le permet pas et il faut faire avec le bagage émotionnel que l'on traîne depuis notre enfance.

"Haha, tu m'étonnes, quand on entend qu'ils font des vaccins contre l'homosexualité maintenant... Tu as raison, le plus important c'est d'avoir ses proches, il ne faut pas faire attention aux regards des gens !"

Je riais et lui souriait. Adam était vraiment un mec bien. Je me levais du banc et l'invitait à aller faire un tour. Je commençais à marcher en direction du petit chemin de terre qui faisait le tour du lac. C'était un endroit calme et reposant. Les couleurs étaient magnifiques.

"Au fait, ça te dirait de poser pour des photos ? Ce serait pour mes photos personnelles bien sûres.. Je pense qu'on pourrait vraiment faire quelque chose de beau tous les deux : moi derrière l'objectif et toi devant !"
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:11

Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Tumblr_mpvvyag6Yx1sax9dto1_500
    Je le regarde et lorsqu'il me dit qu'il pardonne aux gens … Moi je crois que je ne suis pas du genre à pardonner, parce que malheureusement parfois quand on dit « pardon » c'est tellement facile et pour moi si je donne le pardon, malheureusement je n'oublie pas et je suis du genre à me méfier par la suite … D'accord ce n'est pas pour rien que j'ai peu d'ami, parce que de toute façon vaut mieux avoir peu d'amis et être sur d'eux, qu'en avoir plusieurs et qu'ils te tapent dans le dos. C'est alors que je continue de le regarde et lorsqu'il finit de parler, je rétorque.

    -Pourtant, il faut savoir se pardonner, c'est bête, mais je dis parfois « qu'avant d'être aimer, il faut s'aimer soi-même », donc pour le pardon c'est pareil « pardonne toi, avant d'être pardonner ». Bon je dois bien avouer que je ne suis pas du genre à pardonner aux gens, même pour une petite faute, sans doute parce que j'ai été trop souvent trahis. Je veux bien croire que parfois c'est dur d'assumer ce qu'on a fait, mais rend-toi compte, que ce qui est fait bah malheureusement c'est fait et dans le fond, rien n'est pas pardonnable, si on tient vraiment à la personne.

    Cela n'engage pas la façon de penser de tout le monde, mais moi je pars du principe qu'il faut pardonner aux gens qu'on aime, bon cela dépend de la faute, mais cela nous évite de se prendre la tête inutilement, enfin moi je dis ça, mais je ne pardonne pas et je ne fais jamais le premier pas vers les gens qui ont commis la faute. Je sais, je suis un drôle de spécimen. Je me mets à rigoler lorsqu'il parle de vaccin pour vaincre l'homosexualité … Bon je dois bien avouer que là j'en rigole, mais quand j'ai lu ça, je ne rigolais pas.

    -Avec le temps, je trouve ça drôle, même si c'est vrai quoi, les homosexuels sont comme ça, ils ne l'ont pas demandés à l'être, enfin en tout cas, je ne l'es pas demandé, mais je le vis bien tant pis ceux qui ne l'acceptent pas. Et puis comme je me dis, je ne peux pas plaire à tout le monde et je ne le veux pas.

    C'est alors qu'il se lève, je le suis et commence à marcher, c'est alors qu'il me demande de faire des photos, hum, Declan, je l'accepterais bien, c'est vrai quoi, il était sexy, mais bon tant qu'il reste le pantalon, parce que je crois que je n'oserais pas posé torse-nu et boxer … Parce que quand un mec me plaît, il y a l'érection et la chance quand on a un pantalon, c'est qu'on peut le cacher, mais pas en boxer.

    -Oh oui, enfin cela dépend si tu as le temps, moi je veux bien … Enfin, je n'ai jamais réellement posé, alors faudra bien m'encadrer hein.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty
MessageSujet: Re: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~   Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Petite balade matinale au parc (Moïra)
» Notre ami Simba. (Le parc zoologique) - GABY & MOÏRA
» Le petit oiseau va sortir... lequel ? [Declan A. Blackford]
» We are family + DECLAN
» Declan's friends and enemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Le parc, le soleil et la tranquilité ~Declan~ 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-