Partagez
 

 Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty
MessageSujet: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?    Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:30


Premier rendez-vous.


Je dois voir une petite fille qui a subi un accident : Gabrielle Dawson. Je ne l’ai pas encore vu, je me demande bien ce qu’elle pourrait me dire. Enfin, je ne sais pas non plus comment continuer le truc. Mais bon, je me dis qu’il faut aussi que j’y aille en douceur. J’ai les petits personnages, les crayons pour dessiner, j’ai un peu de tout pour l’aider à me parler. Je sais juste que je dois aussi appeler ses parents pour leur dire mes résultats. Je me prépare à voir la petite fille. Je sors mes affaires pour ne pas lui faire peur. J’ai gardé mon calme justement pour ne pas la faire paniquer. Je me dis qu’il est bien que je trouve des choses pour la faire rire. Je réfléchis et je finis par en trouver. Je souris gentiment, je sais que tout se passera bien. Je patiente et là, je vois le papa qui accompagne sa fille, puis, il ressort gentiment. Il va attendre dehors pour ne pas influencer sa fille. Je me tourne vers Gaby, et je lui dis : « Bonjour, Gaby. Je me nomme Aisling, je vais m’occuper de toi. Tu vas bien ? On va parler de tout ce que tu veux que l’on parle. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty
MessageSujet: Re: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?    Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:01

Une semaine s'est écoulée depuis l'accident qu'on a eu avec maman et qui a fait naître ma petite soeur plus tôt que prévu. J'avais le bras gauche dans le plâtre pour encore deux bonnes semaines mais surtout je me sentais bien mais je ne ressentais plus le besoin de me confier. Bien sur papa s'inquiétait car on avait toujours eu l'habitude de se confier tout et là plus rien. Alors il a décidé de m'emmener voir une psychiatre afin que je me libère et me confie à une personne neutre et extérieure à la famille. Mais je n'avais pas envie de lui parler. Une fois dans le cabinet, papa me laisse avec la psy qui se présente à moi et me demande comment je vais bien, que je pouvais lui parler de ce que je voulais. Pourquoi lui parler ? Elle voulait que je lui dise que je me sentais coupable de cet accident et bien je n'ai pas envie de lui dire. Alors je lui répondit.

Bonjour, je vais bien. Papa s'inquiète trop souvent pour moi mais je vais bien, je vous assure. Et je dois parler de quoi ?

Je lui adresse un léger sourire car elle ne me semblait pas méchante mais je ne voyais pas pourquoi je lui parlerais de mon mal être, j'étais surement en train de nier l'évidence mais je m'en moquais bien. J'attendais qu'elle me pose des questions car je n'allais pas lui parler de moi même.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty
MessageSujet: Re: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?    Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:30

Premier rendez-vous.


« Bonjour, tu vas bien. Es-tu certaine de ne pas me mentir ? » Je trouve que pour le moment, il faut bien que je fasse attention, sauf que pour le moment, je sais que je dois ne pas trop la bousculer, mais pour le moment, je sais que je dois aussi essayer de lui parler comme il faut. « Allez, je sais lorsque les enfants mentent…Ils ont leurs petits bouts de nez qui grandit bien vite….Et le tien vient de prendre trois kilomètres. » Un sourire pour couronner le tout, et je sais que l’enfant va bien évidemment me répondre. Je sais que je dois bien évidemment la faire parler, alors autant prendre l’humour. Je rajoute : « On peut parler de tout. » Je souris gentiment, je sais que je dois y aller doucement. Je me dis qu’il faut aussi que je la fasse sourire de façon à ce que Gaby soit bien en ma présence.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty
MessageSujet: Re: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?    Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:46

La psychiatre que papa avait décidée de me faire voir aujourd'hui car depuis une bonne semaine, je me renfermais sur moi, je ne voulais plus jouer avec Sam ou Jaimie et je ne voulais rien dire à papa alors que d'habitude, on se confiait l'un à l'autre. Alors je venais de dire à cette psy que j'allais bien mais elle tente de me faire un peu d'humour afin que je lui parle. Elle me fit savoir que je pouvais parler de tout et m'adresse un sourire, je me sentais un peu plus en confiance mais pas encore assez pour lui parler de l'accident. Alors je lui pose une question en lui répondant.

Dites, je peux parler de ma famille alors ? Et non, je ne mens pas, je vais bien.

Peut-être qu'inconsciemment j'ignorais que je n'allais pas bien mais dans ma tête d'enfant de six ans, j'allais bien. Alors je me sentais prête à lui parler de mon papa, de maman, de bébé Hope, de Sam et de Jaimie mais pas encore de l'accident où je me sens coupable même une semaine après. Malgré tout, je lui adresse un léger sourire, attendant une réponse de la part de la psy.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty
MessageSujet: Re: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?    Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 11:36

Premier rendez-vous.


« Oui, tu peux parler de ta famille, ce lieu est fait pour ça. Tu veux parler de qui ? » Je sais que je dois trouver une façon douce pour faire parler Gaby. Mais bon, je me dis que pour le moment, je dois aider un peu plus la petite fille. Je prends ma feuille pour noter ce qu’il faut comme il faut. Je sais que je dois faire mon dossier de façon à pouvoir avoir des réponses à donner aux parents. Je suis souriante, je constate tout simplement que la situation va être un peu plus étrange que prévue. Mais bon, je me dis qu’il s’agit tout simplement d’une étape et qu’après tout ira bien mieux. Je ne dis rien de plus, je sais que je dois avoir une petite idée pour la réveiller un petit peu. Je dois me dire que cela sera plus long pour elle. En fait, cela va dépendre d’elle. Gaby va avancer à son rythme et il faudra que je le trouve tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty
MessageSujet: Re: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?    Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gaby qui papote, c'est par ici !
» Pause pour Gaby et Zoe.
» Une piscine nocturne (Aisling)
» Notre ami Simba. (Le parc zoologique) - GABY & MOÏRA
» Gaby ou la petite puce qui aime son papa plus que tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Aisling & Gaby - La peur paralyse toujours.....Et toi, as-tu peur ?  17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-