Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:36

Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Tumblr_m74mfyTmOy1rb3euio1_500
Ambroise & Luke

    Les examens étaient enfin passé. Luke avait sué bec et ongle pour pouvoir arriver à surmonter ce grand cap qu'était le premier semestre, car il avait décidé de changer de filière en plein milieu du semestre, devant rattraper tout les cours. Cependant, maintenant qu'il était en vacances d'hiver, il n'avait pas le droit de se reposer, du moins, pas pour le moment. Il fallait qu'il termine de rattraper quelques cours qui lui manquait, et qu'un camarade avait très gentiment accepté de lui passé. Luke avait décidé de travailler dehors. Ce n'était certes pas la meilleure période pour être dehors, mais il faisait assez doux pour que ce soit supportable. Le blondinet était adossé à un arbre sur la pelouse du bahut, prenant son temps pour recopier ce qu'il lui manquait, laissant vagabonder son regard par moment, regardant les personnes passer, souriant à quelques remarques qu'il se faisait intérieurement.
    En pleine période de fêtes, Luke était toujours étonné de voir qu'autant d'étudiants décidaient de rester sur le campus. Vu le nombre de personnes qui passait sur cette pelouse, le jeune homme était loin d'être le seul à rester ici pour les fêtes. Après tout, chacun avait ses propres raisons. Luke avait l'habitude depuis l'abandon de ses parents. Il restait seul, passant la soirée devant la télé, soupirant en voyant que ses parents n'avaient même pas pris la peine de lui envoyé ne serais-ce qu'une simple carte, peut importe où ils étaient dans le monde. Luke ne voualit pas y penser, du moins pas encore. Il repoussait ce moment un maximum, préférant penser à des choses plus joyeuses. Pendant qu'il bossait, il remarqua une demoiselle qui semblait le dévisager. Elle n'arretait pas de le regarder, Luke en était flatté, mais il trouvait sa un peu trop exaspérant. Il la regarda d'un air neutre, presque interrogatif, puis se remit à bosser.
    Il ne savait pas depuis combien de temps elle était là, mais quelques minutes plus tard, quand il regarda de nouveau, elle était encore là. Le beau blond roula des yeux, laissa échapper un soupir, et laissa apparaitre un sourire en coin. Ca ne l'empecha pas de continuer son travail, recopiant avec soins les notes qu'on lui avait passé. Quelque chose l'interpela tout à coup, la demoiselle n'était plus seul, la voila entourée de 2 ou 3 mecs, Luke fronca les sourcils, un peu curieux de voir ce qui allait se passer. Il reboucha son stylo et regarda attentivement en leur direction.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyLun 24 Déc 2012 - 20:56

Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Tumblr_m0ubo0DMFr1r8tot9
Ambroise & Luke


    Les vacances de Noël.. Attendez ! C'est encore les vacances de Noël ? Mais ce n'est pas possible ! Je me levais en sursaut de mon lit et allais voir mon calendrier. Plus qu'une semaine encore avant la rentrée, Ge-ni-al. Je n'avais non plus pas vu l'heure à laquelle je m'étais levée, quatorze heures quand même. Je soupirais et allais me voir dans un miroir, horreur ma belle, tu ressembles à rien, faut dire que la soirée d'hier t'a pas vraiment loupée. Hop, à la douche. 15h50, j'étais prête, habillée, coiffée, maquillée c'est genial mais bon, que faire en cette journée d'hiver ? Je regardais par la fenêtre de ma chambre, presque tous les étudiants étaient partis pour les fêtes de Noël. Je ne peux pas encore me rendre sur Paris ce week-end (encore). J'espère que le prochain sera le bon, pouvoir enfin revoir ma famille, être avec ma soeur, retrouver ses repères. La mélancolie me reprenait. Je décidais d'écrire une lettre à mes parents pour leur annoncée que normalement je serais là avec eux le prochain week-end, papier et stylo en main je partis en direction du jardin de l'université. C'est déprimé de travailler sur un bureau à longueur de journée avec cette ambiance pesante et fatigante, un peu d'air ne me ferait que du bien.

    Plusieurs élèves avaient eu la même idée que moi apparemment. Il ne faisait pas très froid pour une journée de décembre, l'air était quelque peu tiède ramenant aux narines les quelques odeurs de crêpes qu'il restait de la cafétéria. Le jardin était calme, les quelques peu d'étudiants qu'il y avait révisé ou bavardait autour d'un chocolat chaud. Je m'installais, m'asseyant confortablement à une table en bois et posai mes affaires. Essayant de trouver l'inspiration. Papa & maman, mes chères parents ? Non, pas ça c'est too much. Je levais la tête un instant et aperçus un jeune homme, non loin de moi, adossée contre un arbre, je le dévisageais un instant et souriais. Beau gosse, il sort d'où celui-là ? Remarquant qu'il avait levé les yeux de sa feuille je m'étais remise à faire semblant de travailler, me mordant la lèvre, quelque peu gênée, je toussotais un peu histoire d'attirer l'attention du jeune homme vers moi. Avait-il capté ? Je remis une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille un sourire collée aux lèvres et me remis à réfléchir à ma lettre.

    Putain les gars ! Mais si c'est pas Miss Ambroise là-bas ! Ouuuuuuuuh sexy ma belle !

    Une bande de jeunes hommes assis sur une table juste derrière, s'était mis à beugler en ma direction, punaise qu'ils me foutent la paix. Je soupirais et continuais ma lettre en essayant de me re-concentrer.

    Hey Ambroise, va-y fait pas ta crevarde ! ça te dirait une soirée toi et moi, à la française en amoureux? Wesh va-y là, t'es pas sérieuse quand tu répond pas ! Putain ! sale co**e !

    Je vais le tuer, je vais le tuer. Évidemment je reconnus la voix de John, le mec qui ne me lâchait pas d'un poil depuis que je suis arrivée ici. Je me levais furieusement et me retournai.

    T'as encore un problème john ? Tu veux quoi ? Tu peux pas me laisser travailler tranquillement ? J'veux pas de tes foutus rendez vous à la con ! pfff T'aura rien !

    J'écartais les bras pour lui signifier qu'il n'y avait rien à avoir de moi, tu n'auras rien de ma part, cherche pas. Le fameux John et sa bande se levèrent, ce que je n'avais pas prévu bien évidemment. Mince ! Ils se rapprochèrent de moi, ce qui me fit légèrement peur, je suis peut-être une Laroy, mais face à un mec comme lui, j'ai un petit peu peur quand même, enfin je crois. John me poussa violemment ce qui me fit tomber à terre, les autres membres de sa bande rigolèrent tellement fort que l'attention s'était malheureusement mise sur nous.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:20

    Cela faisait longtemps que Luke n'avait pas ressenti "l'esprit de Noël". Il n'achetait pas de cadeau, ou alors un ou deux, pour faire plaisir aux gens qu'il appréciait vraiment. Il tenait tout de même à décorer un beau sapin, habitude qu'il avait gardé depuis tout petit, mais ca s'arretait là. A quoi bon? De toute facon, il serait une année de plus seul devant son sapin qui était désormais bien inutile. Il hésitait toujours à cette période, à envoyer une carte à ses parents. Il prenait toujours soin de regarder les cartes de voeux qu'on vendait dans les boutiques, cherchant ce qu'il pourrait dire s'il en achetait une, mais finissait toujours par se raviser. Pourquoi? Parce qu'il ne saurais même pas où l'envoyer. Ses parents pouvaient se trouver n'importe où dans le monde, et Luke n'avait jamais su exactement où ils étaient depuis qu'ils l'avaient abandonné. Le blondinet n'avait que quelques indices, sur des cartes postales qu'il recevait parfois pour son anniversaire, mais rien de plus. Un jour peut être il déciderait de partir d'ici pour partir à leur recherche, dans l'espoir d'enfin pouvoir leur dire quels mauvais parents ils sont.
    Mais il attendrait le soir du réveillon pour penser à tous ca, en attendant, Luke se remplissait la tête de bien autre chose. Des cours, encore des cours, ca en devenait lassant, quelle idée aussi d'arriver dans une autre filière quasiment en fin de semestre? Ah oui... c'est vrai. C'était donc la seule motivation qu'il avait, désobéir à son père. Luke était bien content maintenant, c'était un grand rebelle. Il se replacait sur le tronc de l'arbre, laissant son regard vide sur la feuille. Il cogitait à moitié, à la fois perdu dans ses pensées et désireux d'en finir avec ce cours. Mais d'un seul coup, sa feuille de cours n'était plus sa préoccupation numéro une. La demoiselle qui était assise à une table, et qui avait interpelé Luke, était l'objet d'une discussion bien bruyante. Il fronca d'abord les sourcils, puis ne put s'empecher de rire, ce mec était un gros crétin, depuis quand parler comme ca attirait les filles? Il regardait la scène avec attention. Ambroise... Ambroise, nan, ca ne disait rien au jeune homme. Oh, une insulte, ca allait peut être dégenéré, 3 garcons contre une fille, quel courage, ils étaient vraiment pathétique. C'était lancé, le séducteur des bacs à sable avait décidé de s'en prendre à elle, c'était minable. Luke se leva, il boullit de l'intérieur, il n'avait plus de mot pour définir ces idiots. Il laissa tomber son calepin par terre, laissant tout en plan, et s'approcha de la demoiselle. Que faire, lui en coller une directe ou essayer de parler? Hum... un jour, Luke ne pourra s'en prendre qu'a lui même s'il lui arrive des bricoles, mais bon. "Eh! Depuis quand pousser une fille est devenu une méthode de drague? T'es vraiment pathétique." Oh... mauvaise idée, ses copains ne rigolaient plus, loin de là, et Luke avait apporté l'attention sur lui. "Wesh t'es qui toi? T'es son keum? Ah je comprend mieux, c'est pour ca que cette co**e voulait pas sortir avec moi." Ce bouffon sembla regarder la belle "Et franchement, t'as de gout merdique sale crevarde. Je comprend même pas que tu refuses un bel apollon comme moi!" Alors là, c'était la meilleure, Luke serra son poing. L'idiot décida de pousser légèrement le blondinet. Immédiatement, il le regarda d'un air mauvais, puis dit très sèchement. "Alors là, t'aurais jamais dû faire ca!" Sans attendre, Luke lui colla une droite dans sa figure. Dans le secondes qui suivit, ses 2 potes plaquèrent Luke au sol, lui donnant des coups. Tous les étudiants sur la pelouse commencèrent à rapliquer, formant un cercle autour d'eux, criant "BASTON! BASTON!". Luke était coincé. Il ne savait pas ce que faisait celle qu'il avait essayé de défendre, mais son aide ne serais pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:25

    Je me relevais un instant essuyant ma robe remplit de terre et devenu maintenant marron. Super. Je toussotais légèrement et me reculais le regard noir, c'est au moment où John voulu se rapprocher une nouvelle fois de moi, que le jeune blond que j'avais aperçu non loin de là, vous savez celui qui m'avait tapé dans l'oeil s'était rapproché de nous, il avait laissé tomber son calepin à terre et avait l'air énervée. Je le regardais l'air émerveiller, jetais perdue dans mes pensées, hypnotisée. John et sa bande gloussaient toujours attirant toujours l'attention. J'étais exaspérée et en même temps un peu perdue, j'avais légèrement peur, même très peur, c'est sans le vouloir et inconsciemment que je m'étais reculée juste derrière le jeune homme blond, afin d'éviter de me prendre un coup ou je ne sais quoi qui puisse être néfaste à mon image, déjà qu'il m'avais poussée devant tout le monde, j'étais humilié, je me sentais minable. Je lâchais un petit soupire.

    "Eh! Depuis quand pousser une fille est devenu une méthode de drague? T'es vraiment pathétique."

    Le jeune homme s'était mis à parler, énervé, ce qui me fit sortir de mes pensées et me rassura quelque part. Quelqu'un d'autre tient tête à John ? Je souriais légèrement. Contente de voir que quelqu'un s'était levé et avait pris la peine de venir m'aidé.

    "Wesh t'es qui toi? T'es son keum? Ah je comprend mieux, c'est pour ca que cette co**e voulait pas sortir avec moi."

    Moi ? hein ? Un grand silence se fit, tout le monde semblait nous regarder, mon mec lui ? mais qu'est-ce qu'il raconte ? Quoique ça ait pu l'être, plutôt pas mal, Mignon, style vestimentaire plutôt classe, ouais pourquoi pas. Mais Ambroise à quoi tu penses là ressaisi toi ! là n'est pas la question. J'avais étais choqué de la façon dont il s'était adressée à lui. Énervée je m'étais déplacée et mise à coté de lui regardant john d'un air qui voulait dire chez moi : "putain tu me soule trop, faut vraiment que t'arrête-la."

    "Et franchement, t'as de gout merdique sale crevarde. Je comprend même pas que tu refuses un bel apollon comme moi! "

    Je lui répondit violemment et directement : " La crevarde comme tu l'appelle elle t'emm**de ! Et si je préfère être avec un beau goss comme lui, c'est qu'il en vaut la peine contrairement à toi, et oui mon bel appollon c'est pas toi, déçu ?"

    J'avais répondu instantanément, énerver, je voulais lui montrer qu'il ne pourra jamais m'avoir et que je pouvais tout à fait avoir quelqu'un de très bien comme le jeune blond. Je n'avais pas eu conscience de ma phrase sur le moment. John en colère poussa le jeune blondinet juste à côté de moi ce qui me fit sursauter et me fit lâcher un léger petit cri.

    "Alors là, t'aurais jamais dû faire ca!"

    Je compris que le jeune blondinet n'allait pas rester calme éternellement, il donna une droite à John ce qui me fit sourire et même rigoler intérieurement, dans ma tête c'était : "et tient, prend ça dans ta face! " merci jeune homme, sauf qu'après c'était baston général, tout le monde se rassembla vers le blond j'étais coincée entre plusieurs filles qui n'arrêter pas de crier, le jeune blond étaient à terre plaqué au sol recevant des coups, coincé. J'étais paniqué que faire, que faire ? Je courru sur la table en bois et montais dessus criant : "DEGAGER ! TOUT LE MONDE DEGAGER !"

    J'avais crié tellement fort que la foule s'était dispersée, je descendis et couru vers le dernier mec et l'attrapai dans le dos lui donnant des coups de poing malheureusement pas super fort, lui tirant son tee-shirt pour qu'il arrête de frapper, je me mis ensuite devant lui et le poussa violemment criant : " STOP ! ARRÊTE ! ARRÊTE ! ÇA SUFFIT !"

    J'étais essoufflée, le jeune homme s'était relevé souriant et partit en direction de l'université avec sa bande en riant, content d'avoir pu frapper le jeune homme. Je soupirais et me retournai, m'asseyant au sol et relevant le jeune homme pour le faire s’asseoir. Mon visage se décomposa à la vue de son visage, quelque bleu pas très joli, sans m'en rendre compte et spontanément je le pris dans mes bras et le serra fort, le jeune homme ne devait rien comprendre.

    " Je suis désolée, vraiment désolée ! "
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:27

    Les gens de nos jours, je vous jure ils se croient vraiment tout permis. Luke était complètement désespéré de voir qu'un mec aussi nul pouvait se croire beau. S'il y avait vraiment une chose que ne supportais pas le jeune homme, c'était bien l'arrogance te la vanité. S'il était si parfait, il ferait mieux de sortir avec lui même, au moins il aurait une vie combler, nan mais franchement. Le blondinet n'aimait pas les injustice, surtout quand le fautif n'était pas celui qu'on pensait, la preuve avait été apporté il n'y avait pas si longtemps que ca lors du bal d'Halloween. Bref, c'était depuis ce jour que Luke accordais plus d'attention aux autres, surtout quand la situation tounait mal! Et là, c'était le cas, cette pauvre demoiselle qui n'avait rien demandé à personne c'était retrouvé à terre. Pfff quel abruti celui là.
    Evidemment, Luke n'avait pas pu s'en empêché, secourir une demoiselle en détresse, bien sur, tous les jours! Il répondait surtout à des pulsions, et non à des pensées réfléchies. Il s'était levé à la hâte, faisant valdingué tout ce qu'il avait sur lui: matériel pour écrire, calepin, bof de toute facon, il était bon pour la refaire sa fiche. Courant pour pouvoir s'intercalé entre ces idiots et la belle, il s'arreta net, un regard mauvais sur le visage, qui pouvait presque paraitre menacant. A sa manière de parler, Luke sentit qu'il ne pourrait pas l'encadré celui là, il comprit à peine un mot sur deux, eu presqu'envie de lui demander de refaire sa phrase en français. Il regarda la jeune femme puis parla de Luke. Hein? Quoi? Lui un bel apollon? Les critères avaient bien baissé pour pouvoir ce qualifié d'une telle chose. Voila quelqu'un de bien arrogant, un abruti en somme. Oh, Ambroise répliqua, pas une bonne idée en tout, mais maintenant qu'on y était, une phrase de plus ou de moins, le résultat serait certainement pareil. En tout cas, Luke lutta contre les rougissements qui allaient monter sur ses joues, ca lui faisait toujours un choc d'entendre par la bouche d'une fille qu'il était beau. Sa réponse n'eut pas l'air de lui plaire puisqu'il poussa Luke. Il n'aurais jamais du faire ca. Sans attendre, le beau blond lui en colla une, quel dommage d'abimé sa tête qui apparemment était si jolie, mais Luke pourrait s'en remettre facilement, au pire il s'en fihcait un peu. C'était après que ca se corsait, puisque ces 2 copains qui étaient avec lui le plaquèrent au sol et lui donnèrent des coups. Ah, Luke entendait les autres crier à la baston. Voila que ca lui faisait une belle jambe, il avait voulu être gentil, et il se retrouvait dans le pétrin. Ca lui apprendra tiens. La demoiselle semblait enfin réagir et essayer de remédier à la situation. Quelques secondes plus tard, le troupeau qui s'était formé autour d'eux se dissipa. Voila qu'elle commencait à s'attaquer à celui qui se trouvait encore sur Luke, il était un peu sonné, il ne compris pas tout ce qui suivit. Tout ce qu'il vit, c'est que l'autre abruti et ses copains repartirent en courant. Il sentit ensuite des bras se serré conte lui, la demoiselle se confondait en excuse." Oula du calme. C'est bon c'est fini." Pour le coup, Luke aurait des bleus, voila qui ferait l'objet de question de ses amis, heureusement que c'était les vacances. "Tu peux m'aider à me relever? Je vais aller m'asseoir". Après s'être relevé, il partit s'asseoir à l'aide de la jeune femme. Il la toisa tout d'abord, et parla sans vraiment réflechir. "Sans être indiscret, pourquoi j'en suis venu aux mains avec lui?" Comprenant qu'il n'était pas forcément claire, il reprit "En gros, qu'est ce qu'il te voulait celui là? En tout cas c'est un gros crétin!"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:12

    " Oula du calme. C'est bon c'est fini."

    Je me calmai un petit peu l'air vraiment désolé de ce qui lui ait arrivée, la poisse quoi !

    "Tu peux m'aider à me relever? Je vais aller m'asseoir"

    « Oui, attends donne-moi ta main. «

    Je l'aidais à se relever et l'emmenais s’asseoir sur un banc en bois près d'un arbre, légèrement à l'écart de toute cette foule déjà en train de lancer des rumeurs sur l'affaire. Nous nous assîmes et le jeune homme engagea la conversation. J'étais légèrement gênée, un peu mal à l'aise ce qui n'est pas dans mes habitudes. Comme de par hasard le jour où j'aurais pu avoir une touche il faut que l'autre de john se ramène, je regardais droit devant moi sans regarder le jeune homme, mes mains sur mes genoux.

    "Sans être indiscret, pourquoi j'en suis venu aux mains avec lui?" Il rajouta juste après pour que je comprenne surement mieux. "En gros, qu'est ce qu'il te voulait celui là? En tout cas c'est un gros crétin!"

    « Sincèrement je sais pas. Oui tu peux le dire un gros imbécile, c'est que depuis que je suis ici, il n'arrête pas de me coller, il veut à tout prix être avec moi, bref, encore un beau loser. Je suis encore désolée que tu te sois pris des coups. «

    Je me retournai pour regarder ses quelques petits bleus, petits mais visibles sur son visage et eus refait ma tête triste, j'étais vraiment dégoûtée et super-désolée. Mais pourquoi ça arrive ce genre de truc, mon plan tombe à l'eau ! Bon Ambroise reprend toi ! y a encore des chances hein !

    « Tu veux pas aller à l'infirmerie mettre de la glace pour que ça dégonfle un petit peu . «

    Je lui souriais et essayais de "reprendre confiance" et d'être plus à l'aise, quel malaise quand même, essayée de charmer un mec mais sans le vouloir faire que ce mec se prenne des bleus sur le visage, encore une journée qui commence fort Ambroise, Ge ni al ! Je soupirais légèrement, un soupire à peine perceptible et le regardais depuis maintenant un bon bout de temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:42

    Jouer les héros, c'était devenu une habitude depuis quelques semaines pour Luke. C'était plus fort que lui, il agissait avant de réflechir, ce qui était très embetant. Mais dans ces moments là, plus question de réfléchir, Luke faisait confiance à son instinct, qui n'avait pas forcément toujours raison. Voila que son visage était assaillit de bleus, c'était Wendy qui allait être contente. Luke était à terre, essayait d'émerger en essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer les dernières secondes. Ah, ca y est, il émerge. Bien sur, il commenca à avoir mal, ces 2 copains n'y avaient pas été de mains mortes. De toute facon, ce qui était fait était fait. Il sentit son corps décoller du sol, et entendre les paroles très rapide de la demoiselle. Doucement, on se calme la belle, inutile de se brusquer. Luke décida d'aller s'asseoir quelque part, beaucoup plus confortable que le sol froid et sec. La jeune femme l'aida, puis l'amena sur un banc près d'un arbre,. Ce n'était que maintenant que Luke se mettait à réflechir de la situation, c'était logique. Il demanda immédiatement le pourquoi du comment. Il écouta ses paroles, essayant de bien comprendre ses explications. Mouais, encore un idiot qui se prenait pour plus beau qu'il ne l'était. En tout cas elle avait raison, celui là faisait un beau loser. il ria légèrement à ces paroles. "C'est pas grave. Ca m'apprendra à agir avant de réflechir. J'avais pas vu qu'ils étaient autant." Il reprit son souffle puis enchaina."S'il recommence, fais moi plaisir et fout lui une bonne gifle ! Au pire, met lui un coup où je pense, histoire qu'il comprenne que t'es pas intéressé."
    Tout ce qu'il voyait, c'était qu'elle semblait vraiment gênée par la situation. Le pire était peut être que tout le monde était venu assisté à la scène, et personne n'avait bouger ses fesses pour aider Luke, c'était navrant. Aller à l'infirmerie? Pourquoi Faire? De toute facon, l'infirmière ne pourrait rien faire contre des bleus, autant rester avec Ambroise. "Nan merci, ca va aller." Dit-il en esquissant un sourire. "Maintenant que j'ai joué mon justicier, autant que je me présente." Il regarda son visage, souria de nouveau "Moi c'est Luke." Il roula ensuite ses yeux, puis étouffa un rire. "Ca t'arrive souvent ce genre de situation?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:57

    "Ce n'est pas grave. Ça m'apprendra à agir avant de réfléchir. Je n'avais pas vu qu'ils étaient autant."

    Le pauvre, il n'avait rien demandée, quel courage quand même ! Le jeune homme rigolait légèrement à mes dernières paroles ce qui me fit rire aussi à mon tour.

    "S'il recommence, fais-moi plaisir et fout lui une bonne gifle ! Au pire, met-lui un coup où je pense, histoire qu'il comprenne que tu'n'es pas intéressé."

    « Oula ! je ne suis pas violente avec les mecs, je suis un peu une flipette on va dire, par contre face aux filles pas de problème quand on me cherche on me trouve, bref j'espère que cette foutue scène ne recommencera pas. «

    J'avais repris le dessus, j'étais de moins en moins atteint par ce qui s'était passée, en continuant de discuter avec le jeune homme. Je remis une mèche de mes cheveux, en lui souriant. Il m'affirma qu'il me voulait pas aller voir l'infirmière. ça ne devait pas lui faire aussi mal que ça, et puis tant mieux je l'ai pour moi toute seule pour l'instant.

    "Maintenant que j'ai joué mon justicier, autant que je me présente." Il me regarda. "Moi c'est Luke."

    Je lui souriais, il s'appelle Luke, je savais enfin le prénom de ma proie, je rigolais intérieurement à cette comparaison. Comment savoir s'il est déjà en couple avec quelqu'un ou pas ? Hum ... je dois tout faire pour qu'il puisse s'intéresser à moi, pensai-je. Je le regardais de nouveau et me présentais à mon tour, bien qu'il connût déjà mon prénom.

    « Et bien comme tu as pu l'entendre pas vraiment besoin de garder le suspens, mais bon faisons quand même les formalités, après tout on vient tout juste de se "connaitre" moi c'est Ambroise Laroy, je suis chez les alphas zêta. Enchanté ! «

    Je lui tendis ma main, histoire de continuer dans le formelle, mais c'est aussi pour moi comme un renouveau, un départ, le départ d'une amitié peut être, et peut-être plus j'ose espérer. Luke etouffa un rire en s'adressant à nouveau à moi.

    "Ca t'arrive souvent ce genre de situation?"

    Je rigolais et lui répondit :

    « Non, du tout ! C'est la première fois que je suis dans cette situation, j'aurais bien aimé que les choses tournent autrement mais bon, je crois au destin donc je pense que j'étais destinée à avoir une journée comme celle-ci aujourd'hui. «

    Je me rattachais les cheveux en queue de cheval, regardant ensuite ma robe toute tachetée de terre, je soupirais.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:33

    C'était une chose de ne pas être violente, s'en était une autre de se laisser faire, surtout dans ce genre de situation. C'est à ce moment précis que Luke comprit qu'il y avait eu du changement chez lui. Il n'y a pas si longtemps que ca, Luke aurait regarder la scène, aurait soupirer en se disant que c'était pathétique, et aurait laisser cette demoiselle dans le pétrin, en pensant que ce n'était pas ces affaires, elle avait qu'à ce débrouiller. Mais ce temps était bel et bien derrière lui à présent, la catastrophe d'Halloween avait peut être eu un peu de bon en fin de compte, même si les mauvais cotés l'emportaient largement sur tout le reste. Il roula des yeux en entendant les paroles de la jeune femme, presque désespéré. "Comment tu compte t'y prendre si lui ou un autre décide de refaire la même chose? Tu es une belle femme, je suis sur que sa pourrait se reproduire. Il n'y a pas beaucoup d'idiot comme moi qui se jetterait dans la gueule du loup sans y réfléchir. Tu pourrais très bien te retrouver seule. Je pense qu'à ce moment là, tu comprendras très vite que tu n'auras pas le choix." Luke pensait vraiment ce qu'il disait. La scène avait parler d'elle même, personne n'était venu ni au secours de la demoiselle d'abord, ni à celui de Luke ensuite. Les autres s'en fichaient royalement de qui pouvaient bien leur arriver. A moins que les autres étudiants aient cru que Luke se battait justement pour elle, une énième dispute entre 2 mecs qui se battent pour une fille, ce qui n'était pas le cas. Après s'être présenté, la belle commenca les formalités. Une Alpha Zeta, Luke aurait dû s'en douter. Il souria, pensant que cette confrérie lui collait carrément à la peau. "Enchanté Ambroise. Quand à moi, je suis un Epsilon Kappa." Dit-il en lui serrant la main. Ses paroles suivantes surprirent le garcon, penser au destin dans ce genre de situation, c'était un peu bizarre. "Donc selon toi, c'est le destin qui m'a poussé à venir t'aider?" Reprit-il en arquant un sourcil. "Pourquoi pas. De toute facon je n'ose même pas imaginer ce qu'il t'aurait fait si je ne m'étais pas interposé." Ce genre de fille, en général, ca à un petit copain. Pas depuis très longtemps, ca en change tout le temps, mais ca traine toujours avec. Curieux que celle-ci n'est eu aucun petit copain pour venir foutre une belle raclée à ce loser, il posa la question "J'imagine que ton petit copain ne va pas se gêné pour aller lui arranger sa belle tête de loser. Enfin, moi c'est ce que je ferais."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:19

    "Comment tu compte t'y prendre si lui ou un autre décide de refaire la même chose? Tu es une belle femme, je suis sur que sa pourrait se reproduire. Il n'y a pas beaucoup d'idiot comme moi qui se jetterait dans la gueule du loup sans y réfléchir. Tu pourrais très bien te retrouver seule. Je pense qu'à ce moment là, tu comprendras très vite que tu n'auras pas le choix."

    Il n'avait pas tort, je devrais peut-être penser à agir plus vite la prochaine fois, il était rare comme il le dit que des gens viennent en aide, quand il ne s'agit pas de leurs affaires il s'en contrefiche. je rougis très légèrement quand il me disait que j'étais une belle femme et me ressaisit vite pour qu'il ne puisse pas voir, la petite gêne occasionnée. Bon point Ambroise, il trouve que tu es belle, il doit surement le penser sincèrement, mais ça ne veut rien dire encore. Tu viens de le rencontrer, tu viens de le rencontrer me répétai-je, comment tu peux t'attendre à un miracle ?

    « Oui, tu as surement raison, la prochaine fois je réagirais. Merci du conseil. «

    Je tapotais sur ma robe histoire d'enlever encore les quelques saletés qui restaient.

    "Enchanté Ambroise. Quand à moi, je suis un Epsilon Kappa."

    Un epsilon kappa ? Aucune confrérie, c'était la troisième personne que je rencontrais qui n'avait pas de confrérie, ils ne sont pas beaucoup dit donc.

    "Donc selon toi, c'est le destin qui m'a poussé à venir t'aider?" Reprit-il en arquant un sourcil. "Pourquoi pas. De toute facon je n'ose même pas imaginer ce qu'il t'aurait fait si je ne m'étais pas interposé."

    « Oui, c'est le destin, je pense toujours que les choses sont faites dans un but bien précis et qu'il doit arriver ce qu'il doit arriver, tout est écrit, donc je devais se rencontrer aujourd'hui par l'intermédiaire de john et sa bande et il devait m'arriver tout ça, oui c'est très bizarre comme pensée, mais bon je crois croit c'est comme ça. «

    J'haussais les épaules et lui fit un clin d'oeil.

    "J'imagine que ton petit copain ne va pas se gêné pour aller lui arranger sa belle tête de loser. Enfin, moi c'est ce que je ferais."

    «Ah, je n'ai pas de petit ami, eh oui ! étonnant ! personne pour lui arranger sa belle tête de loser. J'imagine que toi tu en as une ? «

    Je lui souriais. Enfin le moment venu de savoir s'il en avait une ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:45

    Luke avait un peu de mal à définir la notion de destin. Selon Ambroise, chaque chose arrivait parce qu'elle devait arriver. Luke était un peu hésitant à ce sujet, il aurait très bien pu ne pas aller aider cette belle demoiselle qu'était Ambroise il y a quelques minutes, et alors, il ne lui aurait jamais vraiment parler. Luke voyait le destin plutot en une succession de choix qui finissent par avoir des répercussions sur la vie de chacun. Le jeune Branner ne savait pas vraiment comment cerner Ambroise. Son apparence physique indiquait clairement qu'elle pouvait être une de ces filles superficielles, parlant de maquillage et de shopping à longueur de temps, mais d'un autre côté la discussion qui commencait à prendre forme cachait une demoiselle sympathique. Et Luke avait finit par apprendre que sa première impression n'est pas toujours la bonne: Sanaa, Wendy, et d'autres. Luke avaient eu le même pressentiment avec elles, pour finir par se lier d'amitié... et voir plus. "Enfin, tu ne seras surement pas obligé de le frapper. Tu semble une fille pleine de ressources et intelligente. Je suis sur qu'avec les bons mots, tu pourrais évité une situation inutile comme celle-ci." Luke se voulait réconfortant et chaleureux, il l'espérait en tout cas.
    "Et bien je trouve que le destin a une curieuse façon de te faire rencontrer les gens en tout cas. Il aurait pu choisir plus simple plutôt qu'une bagarre qui me vaut quelques bleus." Dit-il sur un ton ironique. Il ne voulait la faire culpabiliser en rien, juste faire une réflexion sur cette idée étrange qu'elle avait sur le destin. Peut être qu'il avait été trop loin de ses paroles.
    Si Luke avait eu le choix, il aurait dit sans hésité qu'Ambroise avait un petit copain. C'était stupide, dans les séries télé, ce genre de fille était toujours accompagné d'un beau garcon qui créer la jalousie d'une tonne de filles, et montrait à quel point elle vivait une fausse idylle avec ce garcon. Et en fait...nan, Luke trouvait ca surprenant mais bon, après tout, le destin en avait choisit autrement pour elle. A cette pensée, Luke ria intérieurement. "Et bien j'espère que tu va vite trouvé chaussure à ton pieds, ce ne devrais pas être trop difficile." Dit il en ayant le sourire aux lèvres. Mais voila que la belle ricocha sur sa question en la lui renvoyant. Dans les faits, Luke sortait avec Wendy, mais rien d'officielle n'avait été dit. Ce n'était pas non plus un secret nationale, mais les deux amoureux préferaient prendre leur temps. "C'est assez compliqué en fait. Mais oui, si on veut aller droit au but, on peut dire que je sors avec une fille." Il hésita. Une Alpha Zeta au courant qu'il sortait avec la chef des Alpha Zeta, la rumeur allait courir vite, très vite. "Elle s'appelle Wendy, Wendy Lynn."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:09

    "Enfin, tu ne seras surement pas obligé de le frapper. Tu semble une fille pleine de ressources et intelligente. Je suis sur qu'avec les bons mots, tu pourrais évité une situation inutile comme celle-ci."

    Une jeune fille pleine de ressources et d'intelligence, tu as peut-être une chance ma petite Ambroise. Le jeune Luke savait comment rassurer les filles comme moi, un petit compliment et un bon conseil et hop c'est dans la poche. Je me sentais quelque peu bien, c'est toujours sympathique d'avoir quelqu'un qui vous écoute, qui vous donne de bons conseils et qui en plus vous redit que vous telle ou telle qualité. Celui-ci me répondit lorsque je parlais de destin sur un ton ironique que je n'avais pas pris ironiquement dès le début.

    "Et bien je trouve que le destin a une curieuse façon de te faire rencontrer les gens en tout cas. Il aurait pu choisir plus simple plutôt qu'une bagarre qui me vaut quelques bleus."

    Je baissai la tête légèrement, puis tournai mon regard devant moi.

    « Je suis sincèrement désolé, c'est vrai que le destin aurait pu faire autrement mais je ne sais pas, parfois il faut vivre des choses, c'est comme ça. «

    Je me retournais vers lui, et ria légèrement.

    « Oh mais dit comme ça j'ai l'impression d'être une masochiste, je ne dis pas qu'il faut que les gens aient telle maladie ou aient un mal quelconque, je dis juste que la vie est une épreuve, que nos destins les uns des autres sont liés, que l'histoire de nos âmes, nos souvenirs, tout ce qui fait que nous sommes nous avons déjà était écrit, que l'avenir est déjà là et que quand ça nous tombe dessus, il faut simplement l'accepter et ce dire que ce n'est qu'un passage, qu'une simple et dure épreuve à passer et que le destin nous réserve bien souvent du bonheur mais qu'il faut savoir patienter pour l'avoir. «

    Je m'arrêtais un moment l'impression d'avoir beaucoup trop parlée et d'avoir été très incomprise, je m'embrouille, mince.

    « Je suis très bizarre comme je te l'ai dit, c'est très compliquée, enfin voila ma vision des choses et la prochaine fois qu'on se rencontrera, s'il y a une prochaine fois, tu n'auras pas de bleu soit en certain. «

    Je m'étais mise à rire, et m'étais calmé lorsqu'il me demandait si j'avais eu un petit copain. La plupart des gens sont très étonnés lorsque je leur dis que je n'ai pas de petit copain, les apparences sont trompeuses, ce n'est pas parce que j'ai l'air d'une bimbo que je dois forcément avoir un copain non mais !

    "Et bien j'espère que tu va vite trouvé chaussure à ton pieds, ce ne devrais pas être trop difficile."


    Je lui souriais.

    « Oui, j'espère aussi trouvée chaussure à mon pied. «

    Dans ma tête tournait cette phrase, j'aurais eut envie de lui dire : toi ça ne t’intéresse pas sinon ? Je riais intérieurement.

    "C'est assez compliqué en fait. Mais oui, si on veut aller droit au but, on peut dire que je sors avec une fille." Le jeune Luke semblait hésitais avant de me dire qu'elle : "Elle s'appelle Wendy, Wendy Lynn."

    Je gardais toujours le sourire, mais dans ma tête ça fusait de partout, mince, mais non ! pourquoi ? Compliqué ? qu'est-ce que ça veut dire compliqué pour toi ? raaaaaah ! Wendy Lynn, ça me dit quelque chose ! ce ne serait pas la chef des alpha zêta .

    « Wendy Lynn ? Je ne la connais pas trop. Contente que tu aies pu trouver quelqu'un. «

    I'm gonna die, seigneur tuez moi !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:21

    Luke avait encore du mal à se faire à cette idée qu'il sortait avec Wendy. Evidemment, il était plus qu'heureux de sortir avec une fille telle que Wendy, elle le rendait si différent, si joueur et attendrissant. Nan, pour sur, mais dire qu'il avait une petite amie, ca lui faisait encore tout drôle, il n'avait pas vraiment l'habitude de dire cette phrase "je suis en couple." Comme Luke l'avait penser, sa réflexion qui relevait plus de l'ironie qu'autre chose n'avait pas eu l'effet escompter. Il voulait en rire plutot que de s'apitoyer dessus, mais la belle Ambroise en comprit une tout autre signification. Il fit un air étonné en entendant les paroles de la jeune femme, qui se confondait encore en excuses, et sortit un simple rire. "Ne t'en fais, c'est pas grave. Et puis, je ne regrettes absolument pas mon choix. Ca m'a permis de te connaitre toi, ce qui n'est pas négligeable. Imagine, je ne serais pas venu, tu ne m'aurais même pas regardé." Nan nan, Luke était plus que sérieux. Il avait beaucoup de mal à croire que lui, garcon incertain et timide, bien que cela commencait à changer, puisse attirer l'attention d'une fille, quelle qu'elle soit. Il écouta avec attention les paroles d'Ambroise, puis plissa les yeux en signe de reflexion. Il comprenait un peu mieux le point de vue de la belle brune, mais lui, voyait ca d'une toute autre manière. "Je comprends ce que tu veux dire. Moi je n'y crois pas trop. Nous sommes surement tous liés, mais je me dis que tout peut basculer en un instant, dès l'instant où tu as un choix à faire, le destin peut prendre une toute autre route. Pour moi, ce sont les choix que nous faisons qui construisent nos vies." Il souria ensuite à la parole de son interlocutrice. Bien évidemment qu'il voulait la revoir, quelle question. "Tu penses vraiment qu'on ne va pas se revoir? Peut être que le destin veux qu'on soit de bons amis, voir plus qui sait." Il ne mesurait pas bien les paroles qu'il prononcait. Le beau blond voyait en cette phrase la possibilité de devenir très proche d'Ambroise au niveau complicité. Il ne pensa pas au nombreux sens que pouvait avoir sa phrase.
    Et voila qu'il venait de dévoiler qu'il sortait avec Wendy. De toute facon, tout le monde le saurait tôt ou tard, Heartless n'allait pas se gêner pour divulguer cette information, et c'était peut être même déja fait. Cependant, il sentit une légère déception quand il entendit la réponse d'Ambroise, même si ca ne lui sauta pas aux yeux autant que ca devait l'être. "Wendy est une fille géniale. Il faut juste prendre le temps de bien la cerner." Mais Ambroise ressemblait à Luke sur ce coup. Lui non plus ne connaissais pas vraiment Bélinda, la chef des Epsilon Kappa." Une Alpha Zeta qui ne connait as trop la chef des Alpha Zeta, plutôt curieux hein!" Dit en faisant un vague sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty
MessageSujet: Re: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]   Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La jalousie est un vilain défaut (PV ESTEBAN)
» CAP OU PAS CAP tu te souvien ?JORDAN&LUKE
» Ah l'amour... [Nadège & Luke]
» Tu l'as pas vu venir celle là? [J-S & Luke]
» Pourquoi tu pleures ? Ambroise et Paige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Jeu de main, jeu de vilain ! [Ambroise & Luke] 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2013-