Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 NICANDA - voyage en vue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:44

NICANDA - voyage en vue ! Tumblr_inline_mfdpy8DAwt1rqkr2k

"Hey ! Par ici !" Criais-je à l'intention de Nicolas. Nous étions un de ces jours où le Starbuck était bondé, et le jeune homme ne m'aurait pas retrouvée si je ne lui avais pas fait signe.
Si nous nous étions retrouvés dans ce lieu si familier, c'était parce que nous devions préparer notre voyage en Europe. J'appréhendais quelque peu la visite chez ses parents. Beaucoup de personnes seraient stressées à moins que cela. Mais Nicolas m'avait demandé de l'accompagner dans sa famille et sachant quelle période difficile il traverse, je ne pouvais décemment pas refuser. J'avais néanmoins peur de ce qui allait se passer. Sa famille m'étant été dépeinte par son cousin Bastian, le portrait qu'il m'en a fait n'ayant pas été très glorieux, j'avais peur de me retrouver au milieu de personnes que je ne connaissais pas et qui pouvaient m'être hostiles. J'en avais pourtant vues d'autres dans ma vie, mais ce voyage sonnait comme une épreuve à mes oreilles.

"Assied-toi je t'en prie." Dis-je à mon ami en le voyant s'approcher de la table où je me trouvais déjà installée. J'avais donné rendez-vous au jeune blond ici, ne voulant pas m'imposer chez lui et ne voulant pas non plus retrouver mon chez moi si froid et noir depuis quelque temps... "J'espère que tu apprécies le lieu." Ajoutais-je en souriant. Notre première rencontre ayant eu lieu dans un bar, je me disais qu'un café serait plus approprié pour ce que nous nous apprêtions à faire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:23

NICANDA - voyage en vue ! 701919jenntill2
Aujourd’hui j’avais rendez-vous avec Amanda afin de parler du voyage que je lui avais offert de faire avec moi en Europe. J’étais sûr qu’on irait en Suisse et en France, mais je pouvais très bien ajouter quelques destinations ça ne me dérangeait guère maintenant que j’étais accompagné. J’étais d’ailleurs très heureux qu’elle ait acceptée ma proposition, j’appréciais beaucoup sa compagnie et honnêtement il n’y aurait personne d’autre avec qui j’aurais voulu aller là-bas. Mon cousin aurait été la seule option viable si c’était envisageable, sans Amanda je ne sais pas vers qui je me serais tourné. Bref, comme je le disais aujourd’hui j’avais rendez-vous avec Amanda pour discuter de tout ce qui entoure le voyage alors je me rendais au lieu de rendez-vous qui était le Starbucks. Le Starbucks était bondé, je cherchais Amanda du regard mais j’étais incapable de la repérer. Puis j’entendis quelqu’un qui m’appelait alors je me suis retourné et j’ai aperçu celle que je cherchais alors je l’ai rejoint. Elle espérait que j’appréciais le lieu et je lui répondis instinctivement « on troque l’alcool pour le café, ça me convient très bien. » Je restais silencieux un moment, je ne savais pas trop par quoi commencé. « Alors tu vas bien depuis la dernière fois qu’on s’est vue? Je n’ai pas souvent de tes nouvelles malheureusement. »


Dernière édition par Nicolas Gentilhomme le Jeu 14 Nov 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:34

Je voulais me changer les idées, j'avais besoin de me changer les idées. Je voulais partir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté un message sur Facebook pour demander qui voulait bien m'accompagner quelque part, je n'avais pas encore réfléchi à la destination au moment de ma publication. Mais je pensais plutôt rester en Amérique, l'Europe était bien au-dessus de mes moyens. Nicolas m'a proposé de payer nos deux billets mais je ne peux me résoudre à un tel cadeau. Je trouverai bien le moyen de le rembourser un jour ou l'autre. Pour l'heure, nous devions penser à l'organisation de notre escapade européenne. Ce voyage sonnerait le début d'une nouvelle vie pour moi. Après tout ce que je venais de traverser, j'avais bien besoin de changer d'air.

« Parfait alors. » Répondis-je au sujet du café. Je n'avais pas vraiment le coeur à boire autre chose que du café. A vrai dire, j'évitais l'alcool le plus possible depuis ma "renaissance". « On fait aller. Et rien de neuf à l'horizon, donc tu ne rates rien. Et toi alors ? Quoi de beau ? » Repris-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:45

NICANDA - voyage en vue ! 701919jenntill2

Amanda m’avait  beaucoup manqué depuis quelque temps, c’était donc avec tout le sérieux du monde que je lui demandais comment elle allait depuis la dernière fois qu’on s’était vue. Je pensais qu’elle aurait eu beaucoup de choses à dire alors je prêtais une oreille attentive aux mots qui sortaient de sa bouche, mais apparemment il ne s’était rien passé de bien palpitant dans la vie de la demoiselle. Elle me renvoyait la question et je ne savais pas trop par quoi commencer. « Moi il s'est passé des choses, rien de top secret donc tu es déjà au courant. J’ai lâché mes études en informatique à UCLA, je ne trouvais plus de sens à mes études puisque je connaissais déjà tout là-dessus… sinon je me suis pris un 2e boulot comme barman dans une salle de spectacle. » Je n’avais rien d’autre à raconter sur ma vie des derniers mois… « Sinon j’espère que ce voyage sera le début d’un nouveau chapitre pour nous deux, j’espère avoir des nouvelles de toi plus fréquemment et te voir plus souvent surtout. Je tiens à toi. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:13

J'étais plutôt du genre à prêcher en faveur des études. J'avais appris que Nicolas avait abandonné les siennes mais je n'en connaissais pas la raison. Maintenant j'étais fixée. Et au regard de mon passé récent, je n'avais pas de conseils à lui donner. J'étais bien mal placée pour lui faire la leçon. J'avais presque perdu un semestre à traîner dans les bras, à boire de l'alcool, à tester tout ce que je n'avais pas testé durant mon adolescence, j'étais donc la dernière personne qui pouvait conseiller qui que ce soit. Mais je pensais toujours qu'abandonner ses études était un peu extrême. Je pouvais toujours tenter de lui donner mon avis, il en ferait ce qu'il voudrait. « Oui, j'ai entendu parler de tes études. Je trouve ça dommage d'ailleurs. Il faut que tu sois certain de ta décision, parce que c'est important d'aller jusqu'au bout. » C'était plus fort que moi, il fallait tout de même que je le conseille. « On trinquera à un nouveau chapitre alors. Et pour les nouvelles, j'essaierai mais je ne te promets rien. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je fais ça avec tout le monde. Avec tout ce qui s'est passé dernièrement, je pense que les gens se portent bien mieux sans moi... » Quelque chose me frappa dans sa déclaration : il tenait à moi ? Mais pourquoi ça ? Nous ne nous étions vus qu'une seule fois, comment était-ce possible qu'il tienne à moi à ce point ? Je ne dis pas que je ne tiens pas à lui, loin de là mais je pense simplement que je n'étais pas dans mon meilleur jour et surtout pas à mon avantage. Il ne connait pas encore la véritable Amanda... « Tu tiens à moi ? Mais... Pourquoi ? » Osais-je lui demander non sans baisser la tête.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptySam 16 Nov 2013 - 17:39

NICANDA - voyage en vue ! 701919jenntill2

Tout le monde dont j’étais proche se faisait du mauvais sang parce que j’avais lâché mes études en informatique à UCLA et honnêtement je ne comprendrai jamais pourquoi. Je suis jeune et brillant, même sans diplôme je suis sûr que j’arriverais à faire quelque chose de bien de ma vie. Mais surtout, je n’ai pas l’intention de ne plus jamais y retourner, seulement pour l’instant je ne sais pas vers quoi me tourner. Je ne vais pas étudier simplement pour étudier, je veux apprendre des choses et aimer le champ d’études ainsi que les portes qu’elles m’ouvriront dans l’avenir. Bref, je n’étais pas pressé de retourner à l’université parce que je voulais faire le bon choix la prochaine fois, mais c’était bel et bien dans mes projets d’un jour y retourné alors mes proches devraient cesser de s’inquiéter et me laisser du temps pour remettre les choses en ordre. Ma vie était un foutoir depuis la mort de ma femme et ce à tous les niveaux, ce temps sans études va m’être très utile. Je dois retrouver un sens à ma vie et à mes études. « J’en suis certain… je ne mets pas un trait  définitif sur ma carrière d’universitaire. Mais je ne veux plus étudier en informatique alors je dois me trouver une nouvelle voie avant d’y retourner… si je ne trouve rien d’autre par contre je ne sais pas ce que je vais faire. » Mais pas besoin de s’imaginer le pire scénario, ce ne sont pas les champs d’études qui manquent après tout. « Peut-être les autres, mais pas moi. Je me porte mieux quand tu es là bien au contraire. » Je tenais à elle et je pensais sincèrement qu’elle avait un impact positif dans ma vie, peut-être simplement parce que c’était la seule personne qui me donnait l’impression d’avoir une vague idée de ce que je pouvais ressentir. Je ne savais toujours pas quels malheurs l’avaient affligés, mais j’avais l’intuition qu’elle avait perdu quelqu’un elle aussi et quelqu’un d’aussi important pour elle que pouvait l’être Athéna pour moi. Je me trompais peut-être, mais c’était ce que je pensais. « Tu veux vraiment le savoir? Je ne sais pas j’aurais préféré que tu en sois ravi plutôt que de me demander les raisons. je ne sais pas quoi te répondre de toute façon. Tu es importante pour moi c’est tout. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:12

Je ne conseillerais à personne d'arrêter ses études. De nos jours, les diplômes ne servent plus à rien mais il faut tout de même en posséder quelques uns pour arriver à quelque chose. Je sais, c'est idiot mais c'est la vie qui veut ça. C'est pourquoi je ne dirai jamais à Nicolas de laisser tomber ses études comme il venait de le faire. "J'espère que tu trouveras vite quoi faire alors..." La vie est courte, je l'ai appris à mes dépends. Il ne faut pas perdre de temps à réfléchir à ce que l'on veut faire plus tard. Je ne réfléchissais pas de la même manière avant le départ de Mike... Mais aujourd'hui, je savais ce qu'il y a de plus important : vivre à fond. C'est ce que j'essayais de faire depuis que ma vie avait repris un chemin presque normal. Mais je ne donnais pas de nouvelles aux personnes qui me sont chères, de peur de les décevoir une seconde fois. Nicolas voulait m'avoir dans son cercle d'amis, chose que je ne lui conseillerais pas, pas pour le moment en tout cas... "A tes risques et périls alors. Mais je suis désolée d'avance si j'en viens à te décevoir..." Je ne comptais pas le faire, loin de là mais on ne sait jamais ce qui nous attend. "D'accord. Je suis importante pour toi..." Répétais-je comme pour m'en persuader. "Mais je suis assez compliquée comme fille et je ne veux surtout pas te créer d'ennuis." Ajoutais-je en baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



NICANDA - voyage en vue ! Empty
MessageSujet: Re: NICANDA - voyage en vue !   NICANDA - voyage en vue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NICANDA - voyage en vue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NICANDA - What's happening ?
» Voyage Voyage !
» [Aaron]Voyage et nouvel an
» Voyage en France et en Italie (Sanaa)
» Un voyage pas si tranquille que sa Alessia& Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: NICANDA - voyage en vue ! 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2013-