Partagez | 
 

 THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité



MessageSujet: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Dim 29 Juin 2014 - 17:57


J'en avais assez de ne faire qu'étudier. Il fallait que je sorte un peu m'aérer l'esprit. J'ai donc décidé d'appeler ma grande amie Théa pour lui proposer une sortie aux jardins, près du lac. Elle pourrait y accompagné son petit bout et j'en profiterais pour m'amuser avec lui. Mais avant tout, je voulais revoir Théa. Depuis le temps qu'on ne s'était pas vues, il fallait changer les choses.
J'ai pris mon temps pour me préparer, ayant une heure avant de rejoindre mon amie. Le temps était au beau fixe, j'ai donc décidé de m'habiller léger. Un shot en jean, un débardeur orange. Et oui, j'ose les couleurs désormais ! La nouvelle moi avait besoin de joie et de bonne humeur et quoi de mieux que les couleurs pour se faire ? Le tout accompagné de mes tongs préférées et le tour était joué ! Me voilà prête pour mon rendez-vous.

Une fois arrivée aux jardins, j'envoie un texto à Théa pour lui dire où je me trouve précisément. Car les bancs, ce n'est pas ce qui manque ici. Je m'assois en attendant mon amie. Pour m'occuper, je décide de faire du tri dans mes messages. Je n'ai pas le temps de terminer que Théa est arrivée à son tour. "Hey ! Comment vas-tu ?" Lui demandais-je avec le sourire tout en la serrant dans mes bras. J'étais si heureuse de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Dim 6 Juil 2014 - 23:14

Amanda. Ma petite blonde à la chevelure de feu. Nous nous voyions moins en moins avec ses cours. La pauvre buchait et donnait corps et âme pour réussir ces examens, non sans mes encouragements. Autant dire que je ne m'attendais pas le moins du monde à recevoir un message de ma belle blonde, me proposant une sortie dans le parc. Répondant par l'affirmative, mais ajoutant que j'avais Naël à mes côtés, Eden étant chez son parrain pour quelques jours. La jeune femme n'étant pas dérangée, je pris une douche rapide, avant de m'habiller et d'enfiler un ensemble purement masculin au petit homme de la maison avant de partir en direction du parc pour y retrouver ma belle blonde. Yep ! Ma chérie ! Comme t'es belle avec cette coupe de cheveux ! Ravie de la voir de près. Tu es rayonnante ! Oh je vais bien et le petit monstre aussi, regarde moi cette grosse patate là. Dis-je en riant avant de sortir Naël de la poussette. Et toi ? Comment se passe ton étude ? Tu tiens le coup? Courage ! C'est bientôt la fin ma belle. Tu seras bientôt libérée Ajoutais-je en souriant. Alors quoi de neuf ? Demandais-je en m'installant à ses côté. Glissant le chapeau sur la tête de Naël, le bébé ne semblait pas apprécier cette présence sur son front. Eh ronchon ! Calmos coco !
Revenir en haut Aller en bas


Invité



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Mar 8 Juil 2014 - 17:58

J'étais heureuse de pouvoir revoir Théa. Depuis le temps qu'on ne s'est pas vues elle et moi, autant dire une éternité ! En la voyant approcher, je souriais déjà. Naël était avec elle. J'ai toujours adoré les enfants mais ses enfants à elle, je les aimais plus que de raison. Lorsque mon amie parla de ma coupe de cheveux, je me les suis touchés sans vraiment m'en rendre compte. C'est gênée que je lui ai répondu : « Merci beaucoup. C'est pas trop court ? J'avoue que j'ai du mal à m'y faire mais bon... » Puis elle désigna son fils, je ne pus m'empêcher de me pencher vers la poussette pour le saluer. « Salut toi. Comment tu vas ? Tu te souviens de tata Amanda ? J'espère que oui parce que moi je me souviens de toi. Tu es si chou. » Je me suis relevée pour répondre à mon amie : « Une patate ? T'y vas fort là. » ais je riais. J'aurais tant aimer avoir une patate moi aussi... Je souriais moins lorsqu'il s'agissait de mes études. Autant dire que j'avais gâché mon année et que j'allais devoir tout recommencer l'année qui venait. « Oh tu sais, je limite les pots cassés. Après tout ce qui s'est passé, c'est pas simple de reprendre. Mais j'ai la niak et je vais y arriver. » J'essayais d'être convaincante, c'était loin d'être facile. « Hey, ne parle pas à mon chouchou comme ça. D'ailleurs où est Eden ? Tu l'as vendu ? » Demandais-je en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Dim 10 Aoû 2014 - 16:03



Les surnoms pour Naël, ce n'était pas ce qui manquait. Ce bébé avait tous les surnoms du monde, tout autant que sa sœur en fin de compte. Certains surnoms semblaient bizarres mais témoignaient d'une marque d'affection envers eux. Amanda adorait les enfants et son sourire témoignait du plaisir qu'elle avait de retrouver Naël. Rejoignant le banc, je lui souriais largement face à son geste furtif dans ses cheveux. Non, c'est superbe, ça te va super bien ! Vraiment ! Le cheveux courts ne me vont pas, mais à toi c'est splendide. Et puis arrête de faire ta gênée roh ! Je suis ton amie ! Dis-je en riant largement. Penchée sur Naël qui souriait en faisant aller ses jambes, j'esquissais un léger sourire. La patate va bien. Il est un peu ronchon depuis qu'il est réveillé mais c'est la chaleur qui fait ça. Et au vu de son sourire, je crois qu'il se rappelle de sa tata Amanda. J'aime bien l'appeler ma patate. C'est un mot d'amour pour lui. Dis-je en riant avant de détacher le petit garçon pour le prendre à bras et le couvrir d'un peu de crème. Les études n'était pas le sujet le plus facile pour Amanda. Mais je croyais dur comme fer en ses capacités. Tu sais, si tu te donnes à fond, peut-être que tu auras des cours en moins l'an prochain, si tu les réussi cette année ? Tu auras ainsi plus de temps pour les autres cours. je crois en toi ma chérie. Je sais que tu as y arriver, d'accord ? Dis-je en souriant avant de tenter de mettre un chapeau à Naël, contre son gré. Il refuse toujours son chapeau, il sait qu'il est obligé de l'avoir ou je le gronde ! Otant à nouveau son chapeau, je grognais. Mais espèce de petite crevette grillée ! Maman va se fâcher toute rouge Naël Isaac Banks ! Capitulant, il se laissa enfin faire. Eh voila. Merci mon amour. Regarde, hein qu'il est beau avec son chapeau, tata Amanda ?! Tu vas faire un câlin ? Allez zou ! Lâchais-je en le tendant à Amanda en souriant. Eden est chez son parrain pour trois jours. J'ai eu du mal à la laisser partir, mon  babychou me manque mais je sais que Nate est au petits soins. Il va etre papa aussi alors je leur laisse Eden pour s'entrainer. Au fond ça me fait aussi des vacances avec Naël.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Mer 3 Sep 2014 - 15:10

J'ai décidé de couper mes cheveux comme pour commencer une nouvelle vie. Ou plutôt un nouveau pan de ma vie. Il fallait absolument que je passe à autre chose. Cette année a été riche en évènements et je devais me reconstruire. Plus question de se laisser aller et de replonger dans les abîmes cruels de ce monde noir. J'allais avancer et j'allais survivre. Ma coupe de cheveux n'était qu'un début. "Merci beaucoup, mais tu sais très bien que les compliments me gênent." Répondis-je à mon amie en grimaçant. Et j'étais persuadée que n'importe quelle coupe lui irait à merveille, quoi qu'elle en dise. Elle venait d'ailleurs d'affubler son fils d'un surnom atroce. "Patate", le pauvre enfant... Je souriais, amusée par cet horrible qualificatif. Je savais que de la bouche de Théa, il n'y avait rien de plus affectueux. "Je vais opter pour autre chose de plus mignon si tu veux bien." Répliquais-je à mon amie en souriant. "Et je suis contente qu'il se rappelle de moi." J'en étais même ravie. Théa le tartina de crème solaire, mesure de prévention obligatoire pour un enfant de son âge. Le jour où je deviendrais maman, j'aimerais être ne serait-ce que la moitié de ce qu'est Théa. Elle est si merveilleuse avec ses enfants, que la moitié d'elle même me suffirait. "Oui, tu as raison. De toute daçon, je n'ai plus le choix, je vais réussir, c'est une question de vie ou de mort." Repris-je au sujet de mes études. Plus question de baisser les armes, j'allais vaincre ! "Quelle crveure, il tient de sa mère." Ajoutais-je en parlant de mon adorable petit bou de chou. "Il pourrait être mannequin tellement il est beau." Repris-je en souriant. Puis Théa me le tendit pour me le mettre dans les bras. Je ne savais si c'était une bonne idée mais je n'eus pas le temps de protester. Une fois bien installé, le petit bou ne pipa mot. Il était à son aise et j'étais aux anges. "J'en veux un pareil." Me surpris-je à lâcher. "Tout le monde va être parents si je comprends bien, il faut que je songe à m'y mettre aussi." Répondis-je pour plaisanter. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans petit ami et sans situation stable. Je n'étais pas prête à devenir maman oh ça non ! Mais j'admirais tous ceux et celles qui se lançaient dans cette grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas


Invité



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Mar 30 Sep 2014 - 16:53

Ah cette Amanda, toujours à virer pivoine dès qu'on la complimente gentiment sur sa beauté naturelle.. Le pire était qu'elle détestait les compliments et m'en faisait elle même tout le temps.. Je ne vais pas te mentir et te dire Dieu, Amanda.. Tes cheveux sont si laid. Ca ne correspond pas du tout à ton visage et ça te durcit...Alors que ça te va à merveilles. Si tu n'aimes pas qu'on te fasse de compliments, va falloir arrêter de m'en faire en première. Esquissant un léger sourire amical à Amanda, je m'occupais de Nael dont le surnom ne plaisait guère à sa tata Amanda. Vas y, il croule sous les surnoms ce bébé ! Chonchon quand monsieur est grognon, patate, loukoum, bébou.. Il a l'habitude et reconnait parfaitement ses surnoms. Petite crevette d'amour.. Devant le regard médusé de la jeune femme, je glissais le petit dans ses bras qui intrigué jouait avec ses cheveux. Regarde le.. Il a tellement l'habitude de tirer sur mes cheveux ou d'y glisser son nez pour s'endormir dans mon cou qu'il est tout perdu avec tes cheveux courts... Si jamais tu as besoin de chocolat pour ne pas déprimer durant ton blocus, appelle moi. Je te ferai du gateau ! Eclatant de rire, je rebondis sur ses paroles. Il me ressemble dans le bon sens j'espère ! Lâchais-je en riant, faisant mine d'être offusquée. On me l'a proposé. Mais j'aime pas trop l'idée de les afficher et de les "commercialiser" si petits.. Puis c'est mon fils à moi et je ne suis pas partageuse. Déclarais-je en riant. Tu aimerais être maman ? Demandais-je. Etre maman, c'est merveilleux, vraiment.. J'ai pas eu des moments amusant du fait de leur prématurité et des soucis de santé, mais y être arrivée seule , ça me prouve qu'au fond, je suis une bonne mere. Je ne sais pas comment ça va se passer en grandissant, s'ils demanderont qui est leur père.. J'espère trouver un homme qui les acceptera comme ses propres enfants. Moi qui criait haut et fort que je ne serai jamais maman.. Pouf. Deux bébés d'un coup. Deux bébés miracles. Parfois quand je les regarde, je souris, mais j'ai mal parce qu'au fond, ils n'étaient pas prévus, bien que je ne regrette rien, mais parfois je regrette de ne pas avoir de pere à leur offrir. C'est toute une épreuve mais je suis tellement satisfaite, tellement heureuse.. Je suis une maman Warrior, comme dirait Nate..
Revenir en haut Aller en bas


Invité



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   Lun 6 Oct 2014 - 16:03

Je détestais les compliments, tous ceux qui me connaissaient le savaient. Thea la première. Mais le fait que je les détestais ne m'interdisais pas d'en faire à autrui. The me fit remarquer le contraire. "Très bien. La prochaine fois que tu m'en feras un, je prendrai sur moi, c'est promis." Lui répondis-je un grand sourire aux lèvres. Elle m'avoua alors les surnoms tous plus horribles les uns que les autres de son petit garçon. Elle me le mit dans les bras et j'eus du mal à bouger, ne voulant pas le casser. "Tout ça ! Eh bien..." Dis-je simplement en parlant de sa multitude de surnoms. Naël se mit alors à jouer avec mes cheveux, ce qui me détendit quelque peu. Elle m'avoua avoir été démarchée pour que son fils devienne mannequin. Cela ne m'étonnait guère. Il était si beau que je l'imaginais facilement en tête d'affiche. "Tu as raison. Et puis à cet $age là, ils sont si innocents qu'ils faut les préserver." Répondis-je en souriant. "Oui, un jour. Pas maintenant je te rassure !" Et puis sans papa, la tâche s'annonçait très compliquée. "Une maman Warrior tout à fait. J'aimerais être aussi forte que toi, vraiment..." La façon dont Thea s'occupait de ses jumeaux m'impressionnait. Elle savait tout faire et pour cela, j'aurais tout donné, ou presque. Un jour viendra où je serai comme elle, je l'espérais fortement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !   

Revenir en haut Aller en bas
 

THEANDA - entre amies, on sourit et on rit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  ::  :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-