Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un retour inattendu. apollon & sienna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna EmptyDim 1 Juin 2014 - 4:41





Un retour inattendu
Ft. Apollon & Sienna
 
J'avais dû rentrer tôt au restaurant ce matin-là. Un employé s’était cassé la cheville, alors j'étais en manque de main-d’œuvre. J'avais appelé un autre employé en renfort, mais je préférais toujours être là pour gérer la situation et pour régler les problèmes. C’est donc à cinq heures que je quittai mon doux nid familial pour affronter l’averse qui faisait rage à l’extérieur. Je marchai d’un pas rapide jusqu’à mon lieu de travail. Comme à chaque fois que j'y entrais, une odeur sucrée mêlée à une odeur de gingembre me chatouilla les narines. Cette odeur me rappelait ma mère. Quand j'étais toute petite et que j'allais au café de ma mère pour lui donner un coup de main, j'étais toujours accueillie par ma mère et cette douce odeur. J'étais toujours heureuse. Chaque fois que je mettais le pied dans mon café, toute ma mauvaise humeur se dissipait pour faire place au doux souvenir de ma mère. Je savais qu’à quelque part, elle était là pour veiller sur moi. Pour s’assurer que tout fonctionnait bien et que sa fille n’avait pas de problèmes. J'avais donc l’esprit tranquille.

Il restait une bonne heure avant l’ouverture du café. J'en profitai donc pour mettre des petits gâteaux au four, pour attirer les clients et m'octroyer mon petit plaisir du matin… un chocolat chaud au caramel salé. Je m'installai à une table pour le déguster bien tranquillement quand j'entendis la cloche de la porte tinter.  Je me tournai d’un coup. «Désolé, nous sommes fer…» Je figeai. Je n’en croyais pas mes yeux. Mon ami Apollon apparu dans le cadre de porte telle une apparition divine. Pendant un instant, j’avais cru rêver. Il était parti il y a de cela… je ne m’en souviens plus, en fait tellement ça fait longtemps. Je n’ai plus eu de nouvelles, ni d’appel, alors j’espérais encore moins une réapparition. Je me levai et allai le serrer dans mes bras. « Mais t’étais où pendant tout ce temps ? Je me suis inquiétée, tu sais… » Les premiers temps de sa «disparition», il n’y avait pas une journée qui passait sans que je me demande où il était et si il allait bien. Je savais qu’il avait de plus en plus des mauvais moments, alors j’espérais qu’il ne ferait pas de gaffes. Chaque fois que la clochette retentissait, je levai ma tête brusquement en espérant le voir surgir. Mais personne ne semblait avoir de nouvelles de lui. Il aurait pu au moins m’avertir avant de partir. Ça aurait rassuré tout le monde. Oui, j’étais fâchée. Ma réaction était peut-être exagérée, mais j’étais en colère en ce moment. Une chance qu’il n’y avait pas encore de clients au café. Je n’aurais pas aimé qu’ils me voient comme ça. « Tu aurais pu au moins m’avertir. Qu’est-ce qui t’as pris ?» Je me faisais penser à une mère qui chicane son enfant qui a fait une courte fugue. Je ne me connaissais pas une telle obsession à connaître les faits et gestes de mes clients. Mais lui, c’était plus qu’un client, c’était un ami. Je voulais son bien. Je me serais sentie coupable un peu s’il lui était arrivé quelque chose. Coupable de ne rien avoir vu venir.
 

© Belzébuth


Dernière édition par Sienna C. Lewis le Dim 8 Juin 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:01

    Voilà maintenant quelque temps que j’avais quitté Los Angeles, cette ville aux multiples malheur, je ne sais toujours pas pourquoi j’avais pris la peine de ramener Ruby par ici, par ma faute ce drame c’est produit, si je n’avais pas pris la peine de la ramener tout cela ne serait jamais arrivé et ce mensonge n’aurait jamais vu le jour, mais non il faut toujours que je plante tout ce que j’entreprends. Décidemment l’étiquette de bon à rien finira par vraiment s’incruster dans mon dos si je continue comme ça à faire les mauvais choix. Tout ce temps je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mes amis, ceux que j’ai laissé derrière moi en quittant la ville, mais je sais très bien que le jour où ils apprendront, ma seule destination possible sera le départ, pourtant je suis revenu, une dernière fois surement, car il y a encore quelque personnes que je dois voir et auprès de qui je dois surement quelques explications, Alessia, Aaron et aujourd’hui Sienna. Elle n’est que la propriétaire du café où j’allais tout les matins me direz-vous, mais pour moi elle est bien plus que seulement cela, elle est une amie avant tout, on a toujours bien papoté dans son café et je sais qu’elle risquait de m’en vouloir d’être partit du jour au lendemain sans rien dire ni même lui avoir laissé un mot ou des indices, je suis partit comme un voleur et ça on peut clairement le dire, m’en vouloir ? Peut-être oui qu’elle m’en voudra, mais je ne regretterais pas mon choix, du moins si on peut appeler cela un choix, on ne me l’a pas laissé non plus. Si j’en avais eu la possibilité j’aurais été capable de donner ma propre existence contre le fait que tout cela ne voit jamais le jour, cela aurait surement été plus rentable pour tout le monde non ? Je garais à présent ma voiture devant le café et m’approchais de la porte regardant l’heure, c’était fermé, exactement ce que je voulais, il fallait mettre les choses au clair au plus loin des clients, c’était le minimum non ? Je poussais alors la porte et la cloche se fit ouïr. Je m’avançais un peu pour qu’elle puisse se refermer derrière moi, elle se tenait là, Sienna seule dans son café, la bonne odeur des pâtisseries du matin qui donnait toujours autant envie de s’arrêter ici et d’y passer sa vie. J’aurais voulu ouvrir la bouche et lui sortir tout d’un coup, mais je ne savais pas par où commencer ni même si elle aurait seulement l’envie de me voir ici... Elle se leva et s’approcha de moi, mais là fut ma surprise, elle me prit dans ses bras m’indiquant que je lui ai manqué. J’aurais voulu le faire moi aussi, mais je ne suis pas capable de la prendre dans mes bras alors que dans le fond, je suis sur qu’elle m’en voulait d’être partit comme ça, je ne profiterais pas de ça, mais je vais profiter qu’elle ne me foute pas dehors.

    « Je suis désolé Sienna... »

    Je m’écartais alors d’elle, je ne voulais pas non plus qu’elle s’attende à des miracle de ma part, je ne suis pas vraiment celui que vous appréciez le jour où la vérité éclate donc autant qu’elle soit au courant maintenant non ? Je n’ai pas été capable d’en parler à Alessia, mais à Sienna je devrais en être capable, elle m’en voudra peut-être, je ne sais pas, mais je préfère prendre mes précautions et ne pas prendre le rôle du profiteur, si encore on peut appeler cela ainsi. En tout cas, je suis rassuré qu’en tout ce temps elle n’a pas vraiment changé, toujours aussi belle et sympathique, c’est bien ça, j’espère qu’elle n’aura pas eu trop de soucis non plus, j’aime quand tout va bien chez les personnes que j’apprécie et ce, même si elles ne m’apprécient plus.

    « On a du temps pour discuter ou je repasse plus tard ? Je te laisserais tout le temps de me juger après si tu veux, mais je suppose que tu as le droit de savoir... »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:43





Un retour inattendu
Ft. Apollon & Sienna
 
L’apparition soudaine d’Apollon au café m’avait bouleversée. Je ne m’attendais pas le moins du monde à le voir franchir la porte de mon café ce matin. Si habituellement je l’accueillait avec le sourire, un bon café chaud et des bonnes pâtisseries, ce ne fut pas le cas aujourd’hui. Je l’attendais depuis longtemps avec une brique et un fanal, prête à entendre ses explications. Bien sûr, il avait surement de bonnes raisons d’être parti ainsi sans rien dire à personne, mais là il devait avoir beaucoup de monde à rassurer et de justifications à donner. Je ne connaissais pas la date exacte du départ d’Apollon, mais j’avais été énormément surprise de voir sa place habituelle vide un bon matin. C’était étrange… Il était mon plus fidèle client. Je ne voulais pas jouer à la mère et avoir l’air de diriger sa vie et de lui faire une scène chaque fois qu’il faisait quelque chose que je ne comprenais pas. Il était adulte, il pouvait bien faire ce qu’il désirait sans avoir toujours quelqu’un sur le dos. Mais ce serait mentir que de dire que son départ n’a sucité aucun questionnement ou inquiétude de ma part.

Apollon ne me prit pas dans ses bras comme je l’aurais voulu. Peut-être par culpabilité, peut-être parce qu’il était trop surpris. J’aurais voulu me sentir rassurée, savoir qu’il allait bien.  La seule chose qu’il me dit fut «désolé». Je ne réagis pas à ses excuses, sinon en esquissant un faible sourire. Je ne voulais pas lui dire que je lui pardonnais. Il était encore trop tôt. C’était trop banal à dire dans une situation qui était loin de l’être. Pour moi, en tout cas. J’avais le pressentiment que les voix allaient s’élever lors de cette discussion. Je n’étais pas certaine d’avoir envie d’aborder le sujet maintenant, mais je n’avais pas le choix. Il était là et je n’avais pas envie qu’il reparte une seconde fois. Je ne voulais pas le perdre pour de bon. Avant d’accepter sa proposition, j’allai voir mon serveur pour lui demander s’il se sentait à l’aise de gérer le café seul pendant un moment. Suite à cela, j’acceptai la proposition d’Apollon.«Viens. Installons-nous au fond du magasin. Il y a moins de chances qu’on se fasse entendre. Jonathan va s’occuper du restaurant, j’ai donc tout mon temps.»
J'avais dit cela sur un ton qui ne laissait pas vraiment place à rouspéter. D’un mouvement de tête, je l'invitai à prendre place à la table et alla en cuisine lui chercher son breuvage habituel. Je le déposai devant lui, un peu trop brusquement et prit place à mon tour. « Je t’écoute.»
 

© Belzébuth


Dernière édition par Sienna C. Lewis le Lun 23 Juin 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:30

    Je ne sais plus depuis combien de temps maintenant j’ai quitté Los Angeles pour retrouver New York puis Arkansas, mais il c’est écoulé bien trop de temps, trop de temps durant lequel j’ai pu rendre certaines personnes anxieuse, trop de temps pendant lequel bien des choses ont dû changer, mais Sienna et Trish sont clairement les deux personnes que je devais voir au plus vite, non pas que les autres n’est pas le moindre intérêt mais plutôt que ces deux là ont droit de savoir, je suis presque sur qu’elle ne me jugeront pas selon ce que j’ai fait et j’ose espérer qu’elles arriveront à me comprendre, ça me ferais surement un bien fou. J’avais donc pris la décision de venir voir Sienna directement dans son établissement, c’était bien plus simple, j’étais sur de la trouvé là au moins, puis en y faisant un tour avant l’ouverture, j’espérais du fond du cœur ne pas perturber son travail, chose qui m’aurais d’ailleurs grandement embêté, n’est-ce pas logique en même temps ? Dès mon entrée, tout ce passait selon tout ce que je n’avais pas prévu. Je m’étais attendu à un accueil glacial, une gifle éventuellement, mais loin de moi l’idée qu’elle vienne me prendre dans ses bras, je ne voulais pas de ce genre d’accueil, ce n’est pas par culpabilité ou je ne sais quoi, juste que mon absence à surement dû lui poser problème au début et que je me suis longuement imaginer les soucis que j’ai pu lui poser à cause de cela. Toute cette histoire fera souffrir beaucoup de monde de toute manière, je le sais pertinemment, mais que puis-je faire de plus de toute manière ? Je prendrais les tords sur moi aucun soucis pour cela, puis les mécontents, je m’en fou un peu n’est-ce pas ? Au final, elle avait demandé à son serveur de s’occuper du service seul le temps de la discutions puis ne me laissa pas vraiment le choix avant de la suivre au bout de la salle ou elle m’indiqua la table autour de la quelle s’asseoir. Elle partit ensuite, me rapporta mon habituelle breuvage d’avant service qui a pu me valoir bien des moqueries au boulot, une petite infusion de verveine qu’elle tapa légèrement sur la table, venant à en verser quelques gouttes sur la table avant de prendre place devant moi.

    « C’est relativement compliqué à expliquer tout ça, puis le boulot me force à taire quelques détail comme tu le sais, la profession nous force certaines petites choses de ce genre. On a tous nos obligations dans nos travails et je suis sur que tu peux comprendre de quoi je parle. J’ai dû partir pour Arkansas pour un programme de protection de témoin, normalement je ne suis assigné qu’à cette ville, mais c’est une affaire dont j’étais étroitement lié, je n’ai pas eu le choix et je n’ai pas eu la possibilité d’avertir, le secret professionnel comme on dit... Mais bon, au moins maintenant je suis rentré, je ne sais pas si c’est une bonne chose mais on verra bien plus tard je suppose... »

    Tout n’était pas dit je l’admet, je ne voulais pas vraiment tout dévoilé, encore plus quand on sait que ce que l’on a dû faire n’a rien de passionnant, je dirais même que c’est pour le moins dégelasse, mais que voulez-vous, nous n’avions pas réellement le choix ce jour là, on a fait un peu avec les moyens du bord et ça a donner tout ce bordel. Je sais les réactions des uns et des autres, je les ais lu sur facebook entre autre, mais que voulez-vous que je fasse de plus moi ? Je pris alors une gorgée de ma boisson et fixais la porte d’entrée comme pour éviter le regard de Sienna ou éventuellement ce qu’elle pourrait me mettre dans la tronche à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:05





Un retour inattendu
Ft. Apollon & Sienna
 
Je désapprouvais très certainement les agissements d'Apollon et la situation me mettait hors de moi, mais je n'avais pu faire autrement que de le prendre dans mes bras. J'étais consciente qu'une gifle ou bien même lui claquer la porte au nez aurait été plus approprié, mais ç'avait été plus fort que moi. En le voyant, avec tout le sang d'encre que je m'étais fait et le vide que son absence avait créé, je n'avais pu m'empêcher de me jeter dans ses bras. Pour lui montrer que je l'aimais malgré tout et que je tenais à lui. Malgré ma colère, je venais de retrouver un ami. Il était resté froid à mon contact, mais je ne m'en formalisais pas trop, sachant qu'après un bon règlement de compte, la colère céderait surement la place à l'affection. J'étais tiraillée entre plusieurs émotions et je savais plus ou moins comment réagir. C'était un retour si inattendu, j'avais cessé d'espérer depuis longtemps.

Pendant que nous buvions nos breuvages respectifs, il me raconta les raisons de sa longue absence. À prime abord, je n'étais pas certaine de bien comprendre... Il était donc parti pour des raisons professionnelles... Et ça avait l'air bien secret tout ça. Pourquoi donc était-il parti sans me prévenir, alors, si ce n'était que pour ça. J'aurais compris. Je m'étais toujours montrée compréhensive envers lui et je savais qu'il avait quelques problèmes. Il me faisait toujours plaisir de l'écouter et de le conseiller quand il venait me voir auparavant. Il y a de cela fort longtemps... « C'est tout ? Tout ça pour le travail et tu n'étais même pas foutu de me prévenir ? Je me suis fait un sang d'encre pendant tout ce temps. Même pas un petit coup de fil, un mot. Rien. Je te pensais mieux que ça Apollon. » J'étais pratiquement hors de moi. Il avait causé tout cet émoi que pour le travail. Faut croire qu'il était trop simple de dire « désolé je dois m'absenter quelques jours pour le boulot». Je détestais cette tendance à se croire au-dessus de tout et de revenir comme si rien n’était en te balançant ses explications à la figure. Je pris une gorgée de café dans une vaine tentative de me calmer. J'avais parlé fort et j'avais croisé le regard de Jonathan me signifiant «est-ce que ça va» auquel j'avais répondu d'un bref hochement de tête. « Ça t'aurait pas tenté de venir prendre un petit café pour la route ? J'aurais pu me contenter d'un simple au revoir. Ça aurait été la moindre des choses.» J'avais dit cela sur un ton plus calme, quoique empreint d'une légère pointe de tristesse qui venait je ne sais d'où. Je voyais que son attention n'était plus sur moi, qu'il regardait ailleurs. Comme s'il se sentait coupable de quelque chose. J'avais l'impression qu'il ne me disait pas tout. Mais je finirais bien par le découvrir. S'il croyait s'en sortir avec une petite explication et un désolé, puis qu'il serait entièrement pardonné, il se trompait. Ça paraît qu'il n'avait jamais eu affaire à la vraie Sienna. « Pourquoi es-tu revenu ? » J'avais dit ces paroles en espérant qu'il me regarde à nouveau. Je voulais comprendre, j'avais besoin de comprendre...
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:10

    La stupidité de mes mots était grande, je le savais, tout comme je savais aussi que cela passait comme une lettre à la poste pour certaines personnes, mais avoir osé faire cela avec Sienna, ce n’est même plus de la stupidité à ce niveau là, c’est tellement pire que cela, je ne savais même plus vraiment ce que je faisais ici, j’aurais préféré que les choses se passent comme je l’avais initialement penser et ne sans doute jamais revenir, mais non, il a fallu que tout se passe à merveille et qu’elle elle finisse par recroiser quelqu’un d’ici, non mais franchement, elle aurait pas pu faire attention ? Cela aurait été tellement plus simple de passer pour disparu plutôt que de devoir revenir comme une fleur après tout ce temps, ça craint franchement. Je le savais de toute manière qu’en revenant ici j’aurais des explications à donner à certaines personnes, mais je pensais quand même que Sienna sera la moins à cheval sur tout cela et il semble que je me sois grandement trompé, même Alessia n’en voudrait pas autant je suis sur, preuve que la logique n’existe décidemment pas. Sa façon de réponse fut d’ailleurs la plus grande preuve de son incompréhension quand à tout cela, elle avait parlé si fort qu’elle aurait surement pu réveiller les voisins si il y en avait, de toute manière je savais à quoi je m’exposais en revenant ici, j’ai toujours dis que c’était une mauvaise idée, mais malheureusement on ne décide pas toujours ce qu’il faut faire et fuir les problème n’est pas un solution en soit, il faut souvent les affronter, ne pas les craindre, il n’y a que de cette manière que les choses pourront réellement aller, qu’on le veuille ou non d’ailleurs.

    « Je suis désolé que tu te sois autant inquiéter, mais je ne pouvais rien te dire non. Te révéler la vérité revenait à mettre bien des personnes en danger et cela m’étais impossible. Ce n’était pas qu’une affaire de possible classique, si je n’ai rien dit c’est uniquement pour que tout aille pour le mieux pour tout le monde... »

    Bien sur qu’il n’y avait pas de réelle explications là-dessous, mais c’était assez délicat pour moi de lui dire la vérité de A à Z. J’avais détourné mon visage, mais la question qui suivit fut comme une grande gifle, bien que d’en prendre une aurait sans doute été plus simple à encaissé, mais il y a des choses que l’on ne peut pas éviter, je sais le mal que l’on a causé à bien des gens et tout cela n’est qu’un juste retour après tout. Revenir ou pas, c’était une grande question, mais au final j’ai vite choisi, il y a pas mal de facteur qui ont fait pencher la balance, autre que le retour de Riley d’ailleurs, mais il y a des choses qui me rattache à cette misérable petite vie à Los Angeles, rien que pour cela je pense que je n’aurais pas été capable de rester si loin, je fais pourtant au mieux pour prendre les bonnes décisions, mais il semblerait que je me trompe chaque fois.

    « Honnêtement, il m’arrive de me poser la même question... Après tout ce que j’ai fais, le bordel que j’ai foutu chez les uns et les autres, pourquoi suis-je revenu ? Je suppose que c’est uniquement parce que je vous devais des explications, je verrais ensuite si je reste ou pas, à quoi bon rester quelque part où les seules personnes avec lesquelles tu te sens bien finissent par être dégoutté de toi ? Ce que je comprends parfaitement d’ailleurs. Mais dans ma tête c’est très clair, si les personnes auxquelles je pense viennent à préféré ne plus me voir, autant dire que je disparaitrais d’ici pour de bon. De toute façon dans cette ville il n’y a jamais rien eu de serein à mes yeux... »

    Quand on y pense, tout mes problèmes me sont tombés sur le coin de la figure depuis que je suis ici, New York et Los Angeles sont des villes maudites pour moi je crois, donc il est clair que si Alessia, Riley et Sienna, veulent se débarrasser de ma présence et bien ce sera un problème rapidement réglé, je ne peux pas trouver un endroit pire que celui-ci de toute manière. Une manière dissimulée de fuir mes problèmes ? Peut-être bien oui, mais je n’en ai cure.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Un retour inattendu. apollon & sienna Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu. apollon & sienna   Un retour inattendu. apollon & sienna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour inattendu. apollon & sienna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour à Los Angeles ! APOLLON + RUBY
» ROBBY & CALEB ♠ quand le point de non retour est atteint, il n'y a plus de retour en arrière
» Une rencontre inattendu [PV Julia]
» Réaction inattendu >> JEFFREY & RUBY
» Apollon revient [100%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAZING PEOPLE ♣  :: Un retour inattendu. apollon & sienna 17522588bb :: Corbeille :: Les sujets clos :: 2014-