| LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Sam 19 Juil 2014 - 16:33 | |
|
INDEPENDANCE DAY : JULY 4THLa partie de base-ball : le sport des américains ! Les festivités viennent de commencer à Los Angeles. De nombreuses personnes sont réunies dans le grand parc de la ville pour profiter des festivités et du barbecue géant organisé pour l'occasion. Le 4 juillet est une excellente journée pour faire la fête et s'amuser au maximum. Quatorze heures, approche. Les personnes souhaitant participer à la partie de base-ball sont présentes et les équipes sont sur le point d'être réparties. Les supportaient sont installé autour du terrain en attendant le coup d'envoi. Trois, deux, un, c'est parti, que le jeu commence ...
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Jeu 31 Juil 2014 - 14:33 | |
| J'ai toujours adoré le sport. Je peux avouer sans me vanter que je suis assez forte dans certains domaines. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à frapper une balle de la bonne manière au base-ball. Il n'en demeure pas moins que j'adore ce sport. Je préfère de loin regarder plutôt que le jouer. Je m’assois donc dans les gradins, prête à supporter mon équipe favorite. Mais quelle équipe au juste ? Je vais attendre qu'elles soient formées et je me déciderai ensuite. Ma main en coton sur le poing, je suis heureuse de pouvoir crier. Rares sont les occasions où l'on peut donner de la voix. Forte de l'événement en cours, je me mets à encourager le peuple : "Allez tout le monde !"
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Jeu 31 Juil 2014 - 18:29 | |
| Un jour férié, Lucas allait pouvoir en profiter pour m'amuser un peu. Avec la tonne de travail qu'il avait, le jeune homme n'avait pas vraiment de temps pour cela ou seulement pour lui. Il s'était inscrit à la partie de base-ball. Le monsieur Emerson adorait vraiment ce sport et il ne se débrouillait pas trop mal pour un amateur. Donc il s'était dit pourquoi pas. Il était sur le terrain en attendant que l'organisation désigne deux capitaines et que les équipes soient formées. Le parc commençait à se remplir de monde. Ce qui annonçait qu'il aurait beaucoup de joueurs et tout autant de spectateurs. L'objectif était de ne pas être trop ridicule. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mar 5 Aoû 2014 - 19:01 | |
|
Skye-Ivy était vraiment une piètre joueuse de base-ball. Elle en avait fait une fois au lycée c'était un sport obligatoire en éducation physique. Elle se souvenait encore de des performances qui étaient vraiment mauvaises. Cela avait d'ailleurs valu une mauvaise note pour la jeune rousse. Une note qui faisait vraiment tache au milieu de ses excellent résultats dans les autres matières. A défaut de savoir y jouer, Skye-Ivy était une très bonne spectatrice. C'est pour cette raison qu'elle était présente aujourd’hui dans le parc. Dans le public, la demoiselle Bloomsbury remarqua sa meilleure amie qu'elle allait rejoindre. " Salut Amanda. " lui-t-elle en souriant.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mer 6 Aoû 2014 - 14:59 | |
| Les gradins commençaient à se remplir, doucement mais sûrement. J'étais impatiente que le match commence mais pour cela, il fallait que les équipes soient formées. Ce qui n'était pas encore le cas. A l'affût du moindre geste de la part des arbitres, je scrutais le terrain en effervescence. Puis une petite voix se fit entendre et j'ai souri en reconnaissant ma meilleure amie qui me saluait. "Hey, salut Skye." Répondis-je toujours le sourire aux lèvres. Je ne savais pas qu'elle aimait le base-ball. peut-être était-elle là pour soutenir des connaissances ? Le principal étant que je n'allais plus être seule ici. "Tu viens soutenir quelqu'un ?" Lui demandais-je en sous-entendant que Liam faisait peut-être partie du jeu. Je serais enchantée de le rencontrer. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mer 6 Aoû 2014 - 15:59 | |
| Cela faisait un sacré bail que je n'avais pas fait partir d'une équipe et encore plus longtemps que je n'avais pas touché à une batte de base-ball. Jusqu'à aujourd'hui, c'était donc une bonne occasion pour se remettre dans le bain. Mon objectif premier était évidemment de m'amuser peu importe que je sois bon ou mauvais. Mais j'espérais tout de même avoir garder la main, ça ne pouvait être que bénéfique. Les équipes commençaient à se former tout doucement. Je me retrouvais avec un jeune homme il me semblait avoir entendu qu'il s'appelait Lucas. J'allais vers lui en lui disant. " Tu es un bon joueur ? " simple phrase d'approche. Je ne le connaissais pas, mais bon il fallait bien commencé à connaitre un peu les gens avec qui j'allais devoir faire équipe. Je jetais un œil vers les gradins où je reconnu un petit tête rousse que je connaissais bien. Je lui fit un signe de main pour saluer Skye-Ivy. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mer 6 Aoû 2014 - 22:14 | |
|
La demoiselle Bloomsbury ne resta pas bien longtemps seule. Elle avait remarqué la présence d'Amanda dans les gradins qu'elle allait immédiatement répondre et saluer. Une fois installait près d'elle sa meilleure amie demandait à Skye-Ivy s'il était venu supporter quelqu'un en particulier. " Non, je suis seulement venu voir le match, je ne sais pas si je connais quelqu'un dans les participants. Toi tu supportes quelqu'un en particulier ? " Elle venait de finir sa phrase quand elle aperçut Liam qui lui faisait un signe. Elle ne l'avait pas remarqué avant. " À peut-être que je vais supporter Liam finalement. " La jeune rousse fit un signe à Liam accompagné d'un sourire pour lui rendre son salut.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Jeu 7 Aoû 2014 - 15:05 | |
| J'ai donc vu juste. Skye-Ivy allait bel et bien supporter son amoureux. Mais où en étaient-ils tous les deux ? J'étais avide de détails. "Je viens en spectatrice, j'adore le base-ball." Commençais-je par dire en ne manquant pas de jeter un coup d’œil furtif au fameux Liam. Il n'était pas mal du tout, pas mon genre mais pas mal quand même. "Alors, vous deux, ça se passe comment ?" Ajoutais-je, curieuse à souhaits. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Jeu 7 Aoû 2014 - 16:56 | |
|
Skye-Ivy était venue à la base au parc pour être simple spectatrice avec pas la moindre préférence pour une équipe ou une autre. Mais la donne avait changé lorsque la jeune rousse remarqua que Liam faisait partie des joueurs. C'est naturellement qu'elle le dit à sa meilleure amie, Amanda qu'elle avait rejoint quelques instants plus tôt dans les gradins. Comme la demoiselle Bloomsbury, Amanda demandait des nouvelles sur l'avancer de son histoire avec Liam. " Il ne se passe rien entre nous. Il a accepté mes excuses et depuis plus rien. Rien n'a changé ou avancer. " Skye-Ivy ignorait si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais c'était surement mieux que cela reste ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Dim 10 Aoû 2014 - 19:35 | |
| Les équipes commençaient à se constituaient et les gradins commençaient à se remplir doucement. Lucas n'avait pour le moment reconnu aucun visage qui lui était familier. Mais ça lui était égal, il était ici pour s'amuser pas pour être supporté par telle ou tel personne, ça n'avait pas d'importance. Le jeune homme avait été choisi dans une équipe et un homme vient lui parler. " Je pense que je me débrouille un peu près et toi ? Mais je suis là avant tout pour m'amuser avant de gagner. " Après quelques secondes et sa réponse Mister Emerson se présentait. " Je m'appelle Lucas. " Ce dernier lui tendit la main pour le saluer et faire connaissance.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Dim 17 Aoû 2014 - 15:00 | |
| Je me retrouvais dans l'équipe de Lucas. J'avais décidé d'aller lui parler. Si on pouvait faire de nouvelle connaissance pourquoi pas. Cela ne faisait pas très longtemps que j'étais de retour en ville, me faire de nouveau ami ne serait pas de refus évidemment. Il me plaisait bien dans ses pensées, il avait la même philosophie concernant le jeu. " J'étais bon à une époque, mais ça fait de nombreuses années que je n'ai pas joué. Moi aussi, je suis là pour m'amuser. " J'en avais oublié de me présenter quelle honte. Je lui attrapai la main pour la serrer " Excuses-moi, j'ai oublié de me présenter, Liam. " J'allais me placer sur le terrain, lançant un dernier coup d'œil à Skye-Ivy qui discutait avec une jeune femme que je ne connaissais pas. Mais elles avaient l'air de bien s'entendre. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mer 3 Sep 2014 - 15:15 | |
| La situation n'avait donc pas évolué entre Liam et Skye-Ivy. C'était dommage, de mon point de vue. Je ne répondis pas tout de suite à ma meilleure amie. J'ai d'abord remarqué que le jeune homme en question traversa le terrain tout en jetant un oeil attentif à mon amie. J'ai fait comme si je ne l'avais pas vue mais je ne pus m'empêcher d'en parler à Skye. "Ca va changer, c'est certain. Il te dévore des yeux." J'étais contente pour mon amie, elle méritait de connaître l'amour. "Mais tu sais ce que tu ressens pour lui finalement ?" Lui demandais-je en souriant. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mer 3 Sep 2014 - 22:16 | |
|
Amanda demandait à Skye-Ivy comment les choses évoluaient avec Liam. Malheureusement, la jeune rousse n'avait rien à raconter à sa meilleure amie. Liam et elle étaient totalement au point mort. Rien n'avait évoluer depuis le jour où elle lui avait présenté ses excuses pour sa réaction vraiment étrange. Amanda était persuadée que les choses allaient changer parce qu'il la dévorait des yeux. " Ah bon ? Tu crois vraiment ? " La demoiselle Bloomsbury était tellement peu sure d'elle, qu'elle ne croyait pas réellement les dires d'Amanda. " Je ne sais toujours pas ce que je ressens réellement pour lui. Mais après avoir réfléchit, je ne suis pas contre l'idée d'être plus que des amis. " Skye-Ivy avait mûrement pensé à cela et elle y avait pris du temps.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Mer 10 Sep 2014 - 13:57 | |
| Skye-Ivy semblait décider à passer à la vitesse supérieure avec Liam. Je ne doutais pas qu'il en était de même pour lui. Il ne cessait de la dévorer des yeux. Mais ma bestouille n'en croyait rien. "Bien-sûr ! Alors n’hésite pas à lui faire part de ta décision, il en sera plus que ravi." Répondis-je en appuyant mes dires par un regard dirigé vers le jeune homme en question. "Il est fou de toi vu les œillades qu'il te lance." J'espérais que Liam ne soit pas le genre de garçon à séduire la fille juste pour coucher avec pour la jeter par la suite. Je ne tenais pas à ce que ma meilleure amie vive une telle chose. Mais je savais qu'elle avait pesé le pour et le contre avant de prendre sa décision. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Dim 14 Sep 2014 - 21:50 | |
| Je venais de faire connaissance avec l'un de mes coéquipiers qui semblaient assez sympathiques. Je finis ma dernière phrase et mon téléphone sonnait. J'avais ma petite idée sur l'identité de l'émetteur du message. J'avais vu Skye-Ivy avec son téléphone portable dans la main. Elle me demandait si on pouvait se voir après le match. Malheureusement, je ne pouvais pas. J'avais rendez-vous avec Ruby. Je devais rentré me doucher, me changer et aller la chercher, je n'avais pas le temps de passer du temps avec la jeune rousse. Surtout que j'avais une petite idée de pourquoi elle voulait me voir. Je n'avais pas envie de parler de ça aujourd'hui. Je lui répondis " Non, je ne peux pas après le match. J'ai rendez-vous avec une amie. Désolé à une prochaine fois. " Le rangeait mon portable et je le plaçais sur le terrain.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Ven 19 Sep 2014 - 10:48 | |
|
Alors que Skye-Ivy discutait avec Amanda, elle avait pris quelques secondes pour envoyer un message à Liam qui se trouvait sur le terrain près à jouer au base-ball. Ils avaient encore quelques minutes avant le début du match. La jeune rousse n'avait pas eu besoin d'attendre longtemps pour avoir une réponse. Il avait décliné son invitation parce qu'il avait rendez-vous avec une amie. Skye-Ivy était un peu déçu, mais bon ce n'était pas grave ce n'était que partie remise. " D'accord, une prochaine fois alors. Passes de bonnes festivités. " Lui avait-elle, simplement, répondit puis elle reportait son attention sur sa meilleure amie.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Dim 28 Sep 2014 - 15:05 | |
| Le match de base-ball n'avait pas encore commencé. Le coup d'envoi allait être donné très vite. Skye-Ivy envoya un message à l'élu de son cœur alors que je repensais à ma rencontre avec Nick, l'autre soir à la plage. Je n'en avais encore parlé à personne et je me demandais s'il y avait matière à en parler. Rien ne s'était passé comme je l'avais espéré... J'ai tout de même décidé d'en toucher deux mots à ma meilleure amie, peut-être saurait-elle me conseiller sur l'attitude à adopter. "Oh tu sais... J'ai revu Nick, il est de retour en ville, enfin je crois..." Quelques mots qui auraient dû me faire chaud au cœur mais qui n'en firent rien. J'étais déçue de ce qui s'était passé entre lui et moi mais je ne devais pas non plus m'attendre à ce qu'il se jette dans mes bras après tant de temps passé sans se voir. "Liam ne peut pas te voir après le match ?" Demandais-je ensuite en voyant la mine déçue de mon amie en rangeant son portable.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Lun 29 Sep 2014 - 19:27 | |
|
Skye-Ivy venait de demander à Amanda ce qu'elle avait de nouveau à lui raconter tout en envoyant un message à Liam lorsqu'elle avait fini sa phrase. La demoiselle Bloomsbury avait été très surprise en apprenant que sa meilleure amie avait revu Nick il n'y a pas longtemps. " Ah bon ? Et comment ça s'est passé ? " La jeune rousse n'ignorait pas que les choses n'avaient jamais été simples entre Amanda et Nick. Quelques secondes plus tard, le portable de Skye-Ivy vibrait. La jeune femme détournait quelques instants le regard de sa meilleure amie pour lire son message. Elle y répondait rapidement avant de ranger son téléphone un peu déçu. L'air déçu de Skye-Ivy n'avait pas échappé à Amanda qu'il l'interrogeait à ce sujet. " Non, il ne peut pas. Il a rendez-vous avec une amie. Une prochaine fois, ce n'est pas grave. " C'était étrange, mais la demoiselle Bloomsbury avait ressenti une légère jalousie en lisant le mot une amie.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Lun 6 Oct 2014 - 15:48 | |
| Je ne voulais pas parler de Nick. Nos retrouvailles ne s'étaient pas si bien passées et je détestais ça. Mais Skye-Ivy était ma meilleure amie et je lui devais une explication. Après tout, elle m'avait tout dit au sujet de Liam. J'ai pris une longue inspiration avant de lui répondre. "Oh tu sais, pas très bien. Il était saoul alors... Alors rien, il ne s'est rien passé d'extraordinaire." Enfin presque... Skye reçu un nouveau message et ne semblait plus dans son assiette une fois son portable rangé. Elle m'avoua être déçue que Liam ne puisse pas la rejoindre après la partie de base-ball. "Oh, c'est dommage quand même." Je sentais bien que cela ne plaisait pas à ma meilleure amie que Liam voit une autre fille. Peut-être faisait-il semblant d'avoir un autre rendez-vous pour rendre Ivy jalouse ? Qui sait ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Jeu 9 Oct 2014 - 17:33 | |
| Je ne m'attendais pas à revoir Nick, ça, c'était le moins qu'on puisse dire. Mais tout arrive lorsqu'on s'y attend le moins n'est-ce pas ? Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit saoul et qu'il me dise de partir comme il l'avait fait, mais c'était comme ça. Skye-Ivy me demanda ce que j'allais faire maintenant qu'il était revenu et je devais bien avouer que je n'en avais pas la moindre idée. A dire vrai, le revoir m'avait bouleversée. Mais pouvais-je encore espérer construire quelque chose à ses côtés ? J'en doutais fort... "Rien, je ne vais rien faire." Dis-je simplement. La réponse m'était venue simplement. Après tout, s'il devait se passer quelque chose, ça se passerait que je le décide ou non. J'avais envie de recoller les morceaux avec Nick mais était-ce la meilleure chose à faire ? Je n'en savais rien. Pour en revenir à ma meilleure amie, son histoire d'amour avançait aussi vite que la mienne. Liam venait d'en quelque sorte la rejetée et je savais à quel point cela pouvait faire mal. "Exactement. Fais en sorte qu'il y ait d'autres occasions justement." Je savais que provoquer les occasions n'était pas chose facile, surtout pour Skye-Ivy. Je voulais l'aider car elle semblait réellement aimer ce jeune homme. |
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Ven 10 Oct 2014 - 19:37 | |
|
Le retour de Nick ne devait pas être quelques choses de simple pour Amanda. Elle avait essayé de mettre tellement d'énergie à l'oublier. Skye-Ivy se demandait donc à juste titre, ce que sa meilleure amie comptait faire maintenant. " Si tu penses que c'est la meilleure solution. " Seule, Amanda pouvait prendre cette décision. La demoiselle Bloomsbury ne connaissait pas Nick pour pouvoir aider Amanda dans sa décision. Elle ne pouvait pas s'autoriser à avancer dans un sens ou dans un autre sans savoir. Parler avec Liam s'annonçait plus compliquer que prévue pour Skye-Ivy. Ce soir, l'homme était déjà pris. La jeune femme relativisait en se disant qu'il y aura surement d'autre occasion. " Oui, je l'appellerais après les festivités." Après la conclusion de leur dernier dîner, la jeune rousse n'était pas surprise qu'il ne veuille pas passer du temps avec elle. Mais Skye-Ivy avait besoin de lui parler au risque de le regretter amèrement par la suite.
|
|
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) Lun 13 Oct 2014 - 14:22 | |
| Je n'étais pas prête à me lancer dans une autre histoire d'amour. Mais pouvait-on considérer que cette histoire en était une "autre" ? J'ai toujours aimé Nick, ou presque... On s'est éloigné, il est parti et les choses sont devenues ce qu'elles sont. C'est la vie. Je n'y peux rien. C'est pour quoi je ne voulais pas m'engager dans une chose que je sentais vouée à l'échec pour l'instant. "Oui, je le pense. Enfin, à moins qu'il tienne vraiment à moi mais si c'était le cas, il ne serait pas parti." Je me posais tout un tas de questions et je savais que je n'aurais pas les réponses de si tôt. Contrairement à Skye-Ivy, qui avait toutes les cartes en main, elle. Elle ressentait quelque chose de fort pour Liam mais lui ne voulait pas la voir ce soir. Tant pis, il fallait avancer et je savais que ma meilleure amie ne laisserait pas tomber. "Oui, bonne idée." Répondis-je en souriant. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) | |
| |
|
| |
| LA PARTIE DE BASE-BALL ( sujet commun) | |
|